Sweely-Boo Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Salut ! Avant tout, quand bien même j'ai choisi la catégorie "Comptes rendus d'expériences" pour écrire ce topic, comprenez bien qu'il n'aura rien d'une compilation "d'expériences enrichissantes". Je le qualifierais plutôt d'un regroupement de mes expériences que je ne souhaite pas, mais vraiment pas, renouveler. Je posterai un message tous les samedis (oui, parce-qu'une sortie sans problème ça ne peut pas m'arriver, pas à moi). Pour ce premier post, je vais choisir une sélection de mes expériences passées, une sorte d'avant-gout disons, une préquelle peut-être. (déjà posté dans le topic SDM, mais ça vaut le coup de le remettre)Je finis les séances, et un spectateur commence à me poser des questions sérieuses, le mec vraiment intéressé quoi, alors bon on discute un peu et je lui réponds. Et alors au même moment sur le côté une femme (la quarantaine) commence à me saouler en posant des questions en même temps que mon interlocuteur, des questions un peu bizarres.Et puis alors là, j'aurais jamais cru qu'on me fasse ça un jour.Elle s'approche un peu, elle tend le bras, elle recule un peu pour "être à distance de sécurité", et avec son doigt elle me touche l'épaule comme on touche un animal, genre pour vérifier que je suis un vrai humain. Elle m'a "tâté" 3 fois avant que je m'énerve. Au bout d'une quarantaine de minutes de recherches de volontaires, j'étais sur le point d'abandonner lorsqu'un homme m'interpelle (chouette, me dis-je naïvement). Il a la cinquantaine, on voit bien qu'il est probablement SDF, mais il choisit de se présenter comme étant "artiste de rue". Je m'en réjouis, ne dit-on pas que les artistes sont des volontaires très agréables ? Après qu'il m'ait interrogé sur ce que je propose, ce qu'on va faire, etc, on peut commencer.C'est alors qu'il voit un collègue chanteur de rue, qui vient justement de finir une chanson et en profite pour saluer son ami. Rien de grave, ils vont se dire bonjour et on va pouvoir commencer (lol).C'est alors que chacun explique à l'autre que les temps ont changé, que depuis l'Euro c'est plus pareil, que les gens sont radins, on se file des astuces, des conseils. Tout ça devant moi qui attend sagement la fin de la conversation.Ca se finit enfin, on peut commencer !C'était sans compter sur la flutte que mon volontaire a toujours sur lui (???) qu'il sort donc pour faire une démonstration à son camarade. Je n'insisterai pas sur le morceau ignoble qu'il a joué et que j'ai fait semblant de complimenter à la fin pour abréger la chose.Donc au bout d'un dizaine de minutes de courtoisies, je commence le pre-talk.C'est alors que monsieur, qui "utilise le chi" m'explique qu'en hypnose il n'y a pas de transe, qu'il sait déjà tout et que j'ai rien à lui expliquer. Il me dit aussi que quelqu'un lui a un jour fait une démonstration "d'hypnose de combat". Il insiste pour me montrer.Il me montre un genre de coup à la tête en insistant sur le fait que "si il avait vraiment voulu, je serais tombé", ce fut donc passionnant, tout ça sous le regard incrédule des passants.Je peux ENFIN faire les doigts aimantés. Pas de chance, il a un problème aux mains et ne peut joindre les paumes (ça peut arriver, mais là, ça fait beaucoup).On passe donc aux mains aimantés sans plus attendre. Je lui explique donc, comme à mon habitude. Rien ne se passe, mais vraiment, rien.Je lui demande ce qu'il imagine. Il m'explique que son imagination ne va pas bouger ses mains.Je lui demande s'il veut bien le refaire tout de même et laisser sa créativité s'exprimer (il a bien insisté pour que j'utilise cette expression). Rien. En effet voyez-vous, "il n'y a que lui qui puisse bouger ses mains".Je lui explique encore une fois que oui, c'est lui qui va bouger ses mains, mais qu'il doit laisser faire l'inconscient. Il me répond que rien ne peut bouger ses mains à part lui.Il s'en va en me donnant une tape humiliante sur l'épaule en disant "tu diras à ton maitre que ça marche pas, je t'apprendrai le chi un jour", son camarade le rejoint en se foutant de moi. Je commence une séance de groupe avec 10 personnes. Après avoir attendu que les participants de la fête du cheval aient fini de passer dans la rue (3 minutes au moins en faisant attendre tout le monde), on commence les mains aimantés.Un individu à l'air douteux s'incruste, peu importe, j'ai tout juste commencé, je le laisse se joindre aux volontaires (pour faire semblant d'avoir de l'autorité).Je fais les mains aimantés au moment où il arrive, il commence donc ce jeu en même temps que les autres.Il me fait un peu peur, on voit le kéké à des kilomètres, survêtement Lacoste fermé seulement en bas, casquette, regard vide d'intelligence, animé uniquement par ce qui semble être un besoin profond de m'assassiner en pleine rue.Je fais donc ma suggestion, tout le monde réussit le test haut la main, sauf lui, rien ne se passe, alors qu'il avait entendu toutes mes explications concernant les jeux d'imagination.Je me dirige vers lui, qui me regarde toujours plein de haine, et lui demande ce qu'il imagine.Il répond avec l'air bête que seuls certains individus peuvent avoir naturellement "bah rien".Je lui explique calmement qu'il doit imaginer ce que je dis pour pouvoir vivre les phénomènes. Il se rattrape en disant qu'il imagine des aimants. Je lui demande donc ce qu'il ressent "bah rien", je lui explique qu'il doit imaginer les aimants, et là, me fixant avec son regard de tueur né, il répond en grognant "bah ça marche pas je vais pas imaginer t'es trop con c'est de la merde".Je lui propose de s'en aller en espérant que ça ne déclenche pas en lui la pulsion meurtrière qu'il semble retenir depuis le début, il s'en va en marmonant je ne sais quoi. La suite, plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Merci, et bravo. Et merci.Je fais un appel massif aux j'aime sur ton message pour t'offrir la maigre compensation que tu mérites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 C'est juste magique! À tout les débutants, rassurez-vous, les volontaires étranges de toute la France vont directement voir Sweel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Belle persévérance avec tes deux artistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Belle persévérance avec tes deux trois artistes. Vu le calibre du mec en survet Lacoste je me permets de rectifier le chiffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Fucking EPIC!!!!! Ca me rappelle un kékésurvet' que j'ai eu à Grenoble: Moi: (Après une rupture de pattern) "Et tu approfondis cet état, tu peux laisser ton esprit plonger à l'intérieur de ton corps.."Lui: "Jsuis dans ma bite!" Il ouvre les yeux et va vers ses potes "Hey les gars, jsuis dans ma bite!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Oui avec l'hypnose certains ont des révélations. Le mec c'est rendu compte que c'est une bite je crois que tu as rempli ta mission. Comme je dis, une séance est bonne si le volontaire est heureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Ton problème Sweely c’est que tu as 18 ans mais tu à de la chance d’avoir cet âge si tu veux on échange, et dans le contexte de la rue tu te risques à être confronté à ces situations. Ce que je veux te dire c’est qu’ ils viennent pas me cassé les c…..e les petits ou gros c.ns, quand tu as 18 ans tu te fais vite aborder par des gugus qui ont un QI de moules et encore je suis gentil je devrai dire d’un protozoaire qui se croient plus malin qu’un petit jeun’s de 18 ans. La meilleure manière de les éviter c’est de les ignorer, s’ils insistent vas dans leur sens et dis leur que l’hypnose c’est de la merde et que tu fais ça parce-que tu te fais chier chez toi.Sinon évite de sortir seul mais avec d’autres streeteurs. Une dernière chose combien de fois a-tu eu du plaisir de faire découvrir l’hypnose à des inconnues et combien de fois tu as eu des abrutis, poses toi les bonnes questions : est-ce que ça vaut le coup de continuer à faire de la street ? est que tu t'épanouis plus avec l'hypnose que de passer ton temps derrière une console de jeux? as-tu plus de plaisirs que de désagréments en street? bonne continuation Sweely-bou mais continue a nous raconter tes histoires parce-que t'as du lourds, je pense que tu les attires. achètes une bombe anti-c.n, demandes à Jean-Emmanuel il a une adresse et avant ta séance en street tu en asperges autour de toi. dernière chose moi c'est les mamies que j'attire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Oui alro, j'imagine que plus vieux, on me ferait moins chier, mais bon ça me va très bien de garder mes 18 ans ^^ Sois rassuré, je suis très très content de faire de la street, j'ai une majorité de volontaires soit très sympa, soit pas chiants, et je suis toujours ravi de les voir repartir contents d'avoir accepté l'expérience Ca vaut carrément le coup de continuer, j'en doute pas une seconde, si j'ai créée le topic c'est parce-qu'à force de raconter mes aventures malheureuses, Koko m'a proposé d'en faire un topic (dédicace Koko) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Haha Sweely, depuis que je fais de l'hypnose de ruelle avec toi, je n'ai eu aucun volontaire aussi chiant que les tiens, si on met de côté les Weshards envahissants. Je dis tout ceci de façon cordiale, bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel35 Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Oui alro, j'imagine que plus vieux, on me ferait moins chier, mais bon ça me va très bien de garder mes 18 ans ^^ Sois rassuré, je suis très très content de faire de la street, j'ai une majorité de volontaires soit très sympa, soit pas chiants, et je suis toujours ravi de les voir repartir contents d'avoir accepté l'expérience Ca vaut carrément le coup de continuer, j'en doute pas une seconde, si j'ai créée le topic c'est parce-qu'à force de raconter mes aventures malheureuses, Koko m'a proposé d'en faire un topic (dédicace Koko)je confirme qu'il y avait un monde fou à un moment. On se serait cru à la Moule Frites avec en guest star, Michèle TORR; Sinon, les illuminés comme tu en as eu, il y en a vraiment beaucoup chez nous . Et tous la bière à la main. Des artistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 changez de ville les Rennais, on vous accueille avec grand plaisir dans le sud SINON ACHETEZ UNE BOMBE ANTI-C.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2014 hahaha Si j'ai bien compris Barnabulle continue d'hypnotiser pendant que Sweel se fait défoncer. La prochaine fois prend un pitt-bull ou une hyène c'est mieux qu'un vrai ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caelium37 Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 desoler d'avoir rigoler a ton experience derriere mon pc mais méme moi quand j'ai était dans un lieux a 'casquette' il on fait les malin au debut sauf quand je tombe sur un mec que j'avais déja hypnotiser avant avec sa copine et la POUF ho bah mince allor , le reste du groupe suive le chemin et s'y mette enfin sérieusement? rha ! mais mais un freez/defreez en plus? attend je fait un peut d'abus bref ! quand une casquette fonctionne tu a tout le groupe ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Ah la vache, y'en a des bons >_< Effectivement les wesh wesh sont des gens à éviter, une vraie plaie de la rue... De mon côté j'ai eu des gens bizarre, mais pas vraiment en hypnose encore : Une fois une femme me voit m'entrainer avec mes cartes bycicle dans le bus, et quand on sort elle me demande "Vous faites de la magie monsieur ?" alors je lui dit oui, elle me dit qu'elle aime bien ca, et puis on avance pour se retrouver au même arrêt de bus plus loin. Son amie me demande si "je vois dans les cartes" (sic)... je lui répond "Euuuh... non? C'est des conneries tout ca" et là elle me répond "Mais pourquoi vous faites de la magie alors?" ... Hmmmmmmmmmmokay En tout cas j'attends la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Je compatis, j'ai eu un vieil ivrogne dans un bar aussi une fois, déjà bien imbibé et extrêmement lourd. Déjà, le mec ne cesse de faire des commentaires relous pendant que j'hypnotise la serveuse (à sa demande, elle adorait ça). Je lui dis deux trois fois "Excusez-moi, on a besoin de se concentrer un peu " avec un agacement crescendo.A la troisième fois, enfin, il ferme son clapet. Mais il commence à "toucher" la serveuse, genre ses doigts, son bras. Là j'interviens sèchement en lui disant "Hop, merci, on ne touche pas les volontaires pendant l'hypnose". Il marmonne, maugrée, explique à un mec que "C'est du baratin tout ça", etc. J'arrive tant bien que mal à me concentrer, le mec veut ensuite essayer. Je suis vraiment pas chaud, il est assez clair qu'il n'est pas un "bon" volontaire, qu'il va être réfractaire. Il insiste, je résiste, il insiste encore plus, je me dis que je m'en débarrasserai pas comme ça alors j'accepte à contre-cœur. Mais il me précise bien que il n'y croit pas un instant, mais ça l'intrigue. Bon. Je lui fais les doigts et les mains aimantées, ça marche moyennement bien, mais comme "l'artiste de rue" de Sweely, il insiste pour que je n'emploie pas certains mots comme "inconscient", parce que ça n'existe pas (c'est à se demander si ce n'était pas le même xD). Bien. Arrive le test des livres et des ballons, apparemment, il s'énerve un peu car (en dépit de résultats très mitigés pour ne pas dire négligeables) il "m'accuse" d'avoir réveillé dans son épaule une vieille douleur. Il s'énerve mollement, comme un alcoolo résigné quoi, mais il n'arrête pas de se plaindre de sa douleur en disant "Bah voilà super, le mec il arrive, il m'hypnotise, il me fait imaginer des livres, et maintenant j'ai mal à l'épaule". Bon, le gars avait pas l'air bien solide physiquement donc je risquais pas d'avoir des remords, d'autant qu'il a insisté contre vents et marrées pour que je l'hypnotise.Finalement, comme il était bourré et peu concentré, il me dit "Bon bon ça ira, maintenant j'ai mal, on va arrêter hein" et puis "Mais ça marche. Ça marche bien ton truc." (me donnant une petite tape sur l'épaule comme pour me dire "rassure-toi t'es pas si naze") Puis "la preuve c'est que maintenant j'ai mal à l'épaule" (difficile de dire s'il était sarcastique ou honnête). Je lui explique que c'est juste une douleur provoquée par son imagination, que ça va passer dans les 5 mn (suggestion quoi), il me dit "Non c'est pas imaginaire, j'ai mal !". Je lui dis "J'ai bien compris, mais ça va passer". Il me dit "Non ça va pas passer". Bon juste avant de partir du bar, 20 mn plus tard, je lui demande s'il a toujours mal, il ronchonne en disant "Non", comme si ça le faisait chier de me donner raison.Bref, j'espère ne plus le revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 "Fous lui un coup de boule!" -- Moi (Souvent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinrynque Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Sweel, ton post m'a fait recrachay mon coca Je vois très bien le genre, l'autre fois je faisait une séance dans la rue avec un ami le soir, et là il y a un type survet-mal rasé-la trentaine-bière à la main qui s'assoit à côté de nous et commence à se rouler un pilon en nous racontant que c'était pour pas se faire chopper par la police blabla, et au bout de 5 longues minutes un heureux hasard fait passer un de ses amis qui l'enjoint de le suivre, j'ai enfin pu respirer. Au moins pour 3 minutes jusqu'à ce qu'une horde de 3 weshs viennent nous demander de la drogue (ouais, comme ça) avant de s'amuser à prendre un de nos sacs bon ils étaient assez pleins pour qu'on le récupère sans histoire. Conclusion, je ne ferais plus de séance dans la rue le soir (surtout la rue des bars ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Effectivement les wesh wesh sont des gens à éviter, une vraie plaie de la rue... Ca la dessus, sur le mot "plaie" pas te contredire, mais sur le faite qu'ils sont à éviter mmmh, quelquechose me chagrine.N'oublions pas la démarche de street-hypnose qui est de proposé une démystification et l'accès à des séances d'hypnose gratuite au plus grand nombre.Et franchement depuis mes mésaventures à la défense http://street-hypnose.fr/forum/topic/3848-sortie-pollu%C3%A9-par-des-wesh-wesh/ rélaté ici même, j'ai vraiment une volonté profonde justement de me tourner vers eux et de leur proposés des séances. Je constate une grosse différence entre le faite qu'on les démarches et le faite qu'ils s'imposent en nous voyant faire de la "sorcelerie" dans la rue. Quand on les démarches, on à deux sortes de réponses: 1/ Tu te fais prendre pour un sectaire et là par moment je me dis que ça pourrait presque tourner mal si jamais je tombe sur un vrai "ouf" et franchement, j'ai jamais du courrir pour ma vie mais dès fois vaut mieux pas trainer dans les parrages après 2/ Tu les sors de leur routine et y'a toujours au moins 1 curieux qui veut essayer, bien sur sa séance se fait pourrir par le nombre de vannes par secondes qu'il entends de ses potes (t'es un faible etc...). Du coup tu fais une hypnose spécial "wesh wesh" avec au programme poussage de fonte, joint hypnotique, concert de LACRIME (si si ma gueule) pour attiser leur curiosité et qu'il arrête d'auto-saboter la séance. Le pire c'est que même après en avoir hypnotisée dans un groupe de 8 personnes 2 mecs et bien démystifiée l'hypnose, aux yeux du groupe et même de mes 2 volontaires j'étais et je reste toujours "roulement de tambour" un SORCIER. Mais un sorcier sympatique. Un druid qui fait de la magie blanche, qui cueille des paquerette avec sa serpe, qui parle aux papillons pour appeler des griffons, ah et de temps en temps qui se morph en féral pour aller pex dans le bosquet et loot du KIPIK. J'ai du amenée 5 wesh depuis 3 semaines jusqu'aux hallus (La fouine, Lacrime, Booba et Beyoncé font à chaque fois leurs effets). Outre l'irrespectueusité sans égal du début de la séance ce que je retiens le plus c'est la gratitude dans leur regard en fin de séance. Ca me suffit amplement pour me dire que je me sens utile dans la démystification de l'hypnose surtout auprès de gens qui sont très peu abordée (mais à très juste titre, je cherche pas à les victimiser car à mes yeux il s'auto-victimise avec leur pseudo sentiment de rejet qui cache en faite un mal-être et manque d'amour profond, pour ça qu'il passe leur temps se faire remarquer). Ce qui ressort également c'est que leurs croyances religieuses ne permet d'être hypnotisée car tu sais c'est écrit que ... bla bla bla ... et la c'est handicapant mais ne souhaitant pas être "évangéliste" dans ma démarche je me contente de glisser une remarque pour leur dire que je trouve sa croyance très restrictive sur leur liberté d'action. ------------------------------------------------- Autres anécdote, hier en sortie avec yls novak à beaubourg, celui-ci fais le test ballon/livre sur une volontaire et devinez qui arrive SUPER CONNARD auto-proclamée d'ailleurs, qui vient à 30cm de l'oreille de la fille pour lui crier, EH OUAI MEC, MOI J'SUIS COMME CA, J'CASSE TON DELIRE , J'SUIS UN GROS CONNARD ET J'ASSUME Il part sur 30m et reviens pour un second round. J'SUIS TOUJOURS LA MEC, C'EST DU CHIQUER CE QUE TU FAIS, SUPER CONNARD TANANANANANA... -------------------------------------------------- Autres anécdote, je traverse une cité tous les matins pour aller et rentrer du taf. J'ai proposé à un groupe de wesh (mais des wesh adultes) qui campent ici tous les soirs une séance d'hypnose de "rue" en insistant bien que c'est de l'hypnose pour des mecs de "rues". Bred de l'hypnose de bonhomme quoi.Résultat: Refus + moquerie + irrespect total Chaque jour que je passais, y'en avait un qui me faisait un signe de loin du style VADE RETRO SATANAS mais sans être dans l'agressivité, plutôt avec un sourrire que je traduis par un gros va te faire foutre Mais voila, dans le groupe que j'avais abordé, y'en avait bien un qui étais interessé mais trop mouton sur le coup pour dire que sa l'interessait, du coup il m'as suivi jusqu'au RER pour me demander une séance à part. J'ai eu aucun résultat mise à part les classiques mouvements idéomoteurs mais le simple test des doigts aimantées réussit avait déjà élevés mes talents d'hypnotiseur au delà de ceux de itachi.Depuis j'ai pu essayer sur 2 autres de sa team comme il dit (vu qu'il leur en à parler) mais pour le reste hors de questions, la peur et le dégoût sont trop grandes.Sur les 2 autres, y'en à eu un assez réceptif, d'ailleurs le changement de personnalité pour copier les traits d'un bourge/aristocrate était à mourrir de rire, dommage que j'ai pas la possibilité de prendre de vidéo pour le moment.J'attands qu'il me ramènent d'eux même d'autres volontaires maintenant du coup, et la réputation sa se fait vite dans ce petit milieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Le message le plus aimé de tous les temps en moins de deux jours.Si seulement tu avais laissé ton talent s'exprimer plus tôt mon Sweel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Belle histoire Lilidani ! Moi c'est vrai qu'à partir du moment où y'en a un qui commence à ruiner mes séances, à se moquer de mes volontaires, ça m'énerve tellement que je serais difficilement capable de leur proposer une séance après. Koko, sache que mon talent s'exprimera désormais tous les Samedi, tu auras donc droit à ta petite dédi pour m'avoir poussé à faire le topic.Si je fais une vidéo un jour, je trouverais un moyen subtil CORNICHON de te la dédicasser en exclusivité. Des bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Tiens sweely, tu l'as pas eu celui-là? Le mec qui t'observe hypnotiser une nana et qui veut absolument essayer par la suite tout en attendant poliment son tour. Tu lui fais un pré-talk des plus propre, et démarre le test des doigts aimantées et la tu remarque qu'il se met à marmoner dans sa barbe durant le test Je l'arrête et lui demande ce qu'il faisait à l'instant même, lui explique de bien se concentrer pour imaginer les aimants, je démystifie la pratique de l'hypnose en lui expliquant que s'il veut pas vivre les phénomènes et resisté, il à gagné d'avance car c'est lui qui est acteur durant l'hypnose pas moi. On retente et rebelotte il se met à resister de toutes ses forces à la suggestion en récitant des prières de protection (c'est ce qu'il m'as dit après coup) et quand je met fin au test il sort tout foufou du test des doigts collés en disant, je savais que mon esprit était assez balèze pour me proteger de toi Et il part avec un sentiment de victoire, les yeux qui brillent et le sentiment d'avoir accompli un exploit phénoménal Bref, l'hypnose la rendu heureux pour aujourd'hui et c'est l'essentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Ah ah j'aime beaucoup le gars qui résiste à fond. J'ai naturellement, depuis que ça m'est arrivé, intégré cette éventualité à mon pré-talk : je précise qu'il est très facile de résister à l'hypnose. Si facile, en fait, que la vraie difficulté, c'est le lâcher prise et la capacité à entrer en transe par la seule force de son imagination et de sa concentration. J'ai déjà entendu plusieurs personnes maugréer suite à cette suggestion, je me suis douté que j'avais touché juste et que ça les contrariait. Dès le pré-talk, j'établis ainsi la réussite de l'hypnose comme une victoire de l'esprit, un but à atteindre. Résister (délibérément, j'insiste bien sur ce point) devient alors la marque des esprits "faibles", trop craintifs et avides de contrôle pour atteindre le lâcher prise nécessaire (renversement du préjugé selon lequel résister traduit une grande force de caractère). Je m'empresse aussi de préciser que si la personne fait tout pour réussir, il n'y a aucune raison (ni aucune chance) que ça rate. J'ai beaucoup augmenté mon taux de réussite depuis ces ajouts. Et si d'aventure je tombe sur un volontaire récalcitrant, je passe en clean language (ce truc est magique !). Je n'ai plus essuyé de véritable échec depuis, du moins pas du point de vue des volontaires et de leurs amis. Je suis souvent étonné, à cet égard, de voir que ce que je considère comme une réussite très relative voire un demi-échec, reste très impressionnant et convaincant pour les volontaires. Comme quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Je vous recommande ma volontaire de dimanche dernier au Jardin du Luxembourg. Ca a commencé par "j'ai bu de l'alcool et vous me faites peur". Bon début. Après quoi elle a immédiatement croisé ses bras. Puis peu de temps après ses jambes (tout en étant debout, ce qui n'est pas un mince exploit). Elle aurait fait pleuvoir des pissenlits que je n'aurais été qu'à moitié étonné. Bon, à ma grande désolation, le test des doigts collés a été fructueux (sans doute à cause de l'alcool parce qu'elle n'était pas au début du commencement d'être concentrée). Et que donc j'ai dû continuer un peu en pédalant péniblement dans la semoule. Tout ça juste pour vous dire que, je ne sais pas vous, mais moi lorsque j'ai à faire à des volontaires joueurs et rieurs, j'en sors avec un moral à tout casser rien qu'à travers la synchro. Et que face aux volontaires un peu récalcitrants, il faut vraiment descendre d'un cran en énergie et ce n'est pas toujours évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Toi aussi t'as eut des personnes en train de cuver au luxembourg ? Je crois que le dimanche c'est un spot "moyen moins". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts