Liightman Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Hello! Je viens ici pour tasser mes doutes et questions car j'en ai pas mal! J'ai acheter l'e-book La voix de l'inconscient, très bien rédiger, parfait pour débuter! Maintenant je rencontre pas mal de questions sur le déroulement d'une séance. Je connais son déroulement mais, c'est pas du concret, et ce qu'il me faut, c'est du concret! Je met le déroulement de tête, ça me permet de me tester au passage donc corriger moi si j'ai omis des choses! - Pré-talk (bien qu'il peut être progressif sur les tests de suggestibilité)- Test (plutôt jeu) de suggestibilité- Induction- Approfondissement- Réveil Maintenant, dans le livre, trop de possibilités sont écrites, alors je m'y perd un peu!Donc concrètement vous, comment faites vous vos séance? Ça me permettra de me faire une idée concrète et d'également d'avoir une base solide pour me lancer Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Salut !!Je te conseille la routine pour debuter de J-E :http://street-hypnose.fr/routine-debutant/En effet pour la première c'est bien d'avoir quelque chose de " préparé " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liightman Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Merci de ta réponse! J'ai déjà lu cette routine, mais j'aimerais utiliser les techniques du livre étant donné que j'ai déjà pu tester cette façon de procéder sur mes amis, j'aimerais utilisé l'induction poignée de mains ou encore petit papillons mais, y a tellement de possibilité et de chemin pour en venir à bout donc j'aimerais savoir, de part les experiences des membres, savoir comment ils procèdent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iago Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Plutôt que de chercher des recettes "clés en main", je te conseille de lire et relire le bouquin. Quand tu maîtriseras assez ton sujet, tout se structurera de soi-même dans ton esprit.Avant ça, tu risques de ne pas être assez solide dans ta pratique... Je te conseille donc de potasser encore la voix de l'inconscient, de côtoyer tant que possible des hypnos et les regarder faire, de regarder des vidéos de séances sur youtube pour les analyser par toi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 ta base de déroulement est bonne mais entre l'approfondissement et le réveil tu as les suggestions et dans les suggestions tu as un niveau dans les suggestions en rapport avec l'état hypnotique de ton volontaire. tu as une bonne base sur ton déroulement mais après construit ta séance sur l'acceptation des suggestions et l'état de transe de ton volontaire. si je prend une métaphore par exemple, tu construis une maison, tu as les fondations, les murs et le toit comme ta base de séance mais après l'intérieur du vas l'adapter à ton gout comme tu vas adapter la séance au gout de ton volontaire. regardes aussi les vidéos de Jean-Emmanuel entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liightman Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 D'accord, je vais donc regarder des vidéos Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel35 Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 j'ai exactement la même impression que Liightman. J'en suis à la troisième lecture de la voix de l'inconscient. Tout me paraissait confus et cela commence seulement à s'organiser dans ma tête. Concernant les vidéos, il n'y en a pas tant que ça à commencer dès les tests de suggestibilité. On file direct sur les amnésies. C'est le travail jusque là que j'aimerai voir.Et enfin, concernant la routine pour débutant de JE, je la trouve très bien , mais je n'entend pas le quart de ce qu'il dit, tant le son est mauvais. Peut-être pourrait il en refaire une aussi bien monté avec un micro cravate.S'il vous plait Monsieur Jean Emmanuel ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 C'est prévu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainJ Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Génial pour une vidéo avec un son plus clair Liightman, en attendant, tu peux rechercher "hypnosebinbin" sur youtube. Les vidéos sont de qualité je trouve et le son est propre, elles m'ont bien aidé pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnorlaff Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Personnellement, j'ai commencé avant de lire la voix de l'inconscient, mais comme le dit RomainJ, les vidéos de Hypnosebinbin sont de très bonne qualité, et c'est grace à elles que j'ai pu apprendre l'hypnose pour faire mes première séances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liightman Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Très bien, je vais jeter un coup d’œil, ça me permettra de m'améliorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts