Aller au contenu

Concours vidéo Street Hypnose

Jean-Emmanuel

Recommended Posts

Les gars, elle est tellement kitsch votre vidéo !  :D

Le côté concours m'intéresse moyennement, mais l'hypnose sans induction c'est exactement ce qui m'intéresse en ce moment. Je vais essayer de sortir une petite vidéo quand je peux !

Merci à vous de mettre autant d'efforts pour faire vivre tout ça.

1411649447-temp.png

Vainqueur : 100€ de bon d’achat sur Amazon OU 75€ + le livre « la voix de l’inconscient » dédicacé.

2e prix : 75€ de bon d’achat sur Amazon OU 50€ + le livre « la voix de l’inconscient » dédicacé.

3e prix : 50€ de bon d’achat sur Amazon OU 30€ + le livre « la voix de l’inconscient » dédicacé.

Un petit soucis je crois ?

Petite question, ça doit forcément être en cadre street, ou ça peut se faire pendant une soirée chez des gens ?

Belle initiative sinon. J'espère voir de belles participations. Mais pour ma part, je ne pense pas le faire, manque de matériel tout ça.

1411649447-temp.png

Un petit soucis je crois ?

Petite question, ça doit forcément être en cadre street, ou ça peut se faire pendant une soirée chez des gens ?

Belle initiative sinon. J'espère voir de belles participations. Mais pour ma part, je ne pense pas le faire, manque de matériel tout ça.

Où est le soucis ?

Je permets juste à ceux qui le souhaitent (ou ceux qui ont déjà acheté le livre) d'avoir un bon plus élevé sur Amazon.

On peut commencer directement par une amnésie.

Pour moi, une amnésie n'est pas plus compliqué à faire passer qu'une catalepsie ou un bon fou rire, ça dépend de nos croyances et de comment le personne le vit.

Après tout ce n'est qu'un jeu qu'on propose ;)

On utilise souvent la catalepsie pour aider la personne à se faire passer l'amnésie, on peut également aider la personne à passer une catalepsie à partir d'une amnésie.

Une personne qui me demanderait "J'aimerai trop oublier mon prénom comme la personne que j'ai vu !" je vais pas lui demander de coller sa main avant...

Je suis fan de toi :D

Que de progrès depuis la dernière fois que je t'ai vu à Toulouse... Wow !

Seul "hic", c'est que les trois grandes inspirations - expirations ressemblent quand même fortement à une induction. Sachant qu'elle avait été conditionnée par la ou les séances qu'elle avait vu avant, cela n'a fait qu'amplifier le phénomène.

Heureusement, tu lui fais rouvrir les yeux rapidement et tu ne cherches pas à approfondir la relaxation.

Et puis, plusieurs fois tu lui suggères de "tout relâcher". Ce sont des inductions déguisées, et c'est ce qui fait qu'elle se sent un peu fatiguée et ailleurs pendant ta séance.

Pour le concours, c'est déjà très bien. Là je chipote. Mais si tu veux pousser le vice plus loin, enlève ces suggestions de relâchement, et concentre toi uniquement sur le bien-être que les phénomènes hypnotiques peuvent lui apporter ;)

Exemple : quand elle te dit "je me sens fatiguée", tu aurais pu rajouter une suggestion du style "et quand ta main se décollera, cette sensation de fatigue s'en ira complètement, comme si tu te reconnectais complètement, remplie d'énergie et de bien-être". Ça ressemble à un réveil, mais tu sais très bien qu'un réveil n'enlève pas la transe, il ne fait que rajouter du positif.

P-S : joli le clean language ;)

Bon j'en est faite une ce week end sauf que celui qui film a cru a un portable donc il passe son temps a changer le sens de la vidéo. Résultat ben ça donne le mal de mer.

Faut que j'en refasse une autre du coup^^

Dommage,

Il faut peut être trouver un logiciel qui propose la rotation d'image + alterner les séquences lors du montage. Une transition en fondu enchainé devrai assez masquer les coupures. Mais bon, ça fait un peu bricolage...

Il faudra penser à briefer la personne qui film la prochaine fois :) 

Ah fuck dommage ^^

Aurélien avait notre matos fallait lui demander :P

Ouai je sais mais quand tu te lance avec le volontaire tu pense pas trop a le laché poiur aller chercher le matos^^

Dommage,

Il faut peut être trouver un logiciel qui propose la rotation d'image + alterner les séquences lors du montage. Une transition en fondu enchainé devrai assez masquer les coupures. Mais bon, ça fait un peu bricolage...

Il faudra penser à briefer la personne qui film la prochaine fois :)

On vera ce que j'arriverai a en faire, au pire à défaut je la posterai comme une séance lambda

@kaedrim: c'est con ça et avec un logiciel de montage tu n'arriverais pas à couper la partie où ça tourne, et le remettre dans le bon sens?

@J.E : :o  j'en rougi ^_^ . Si je progresse c'est aussi grâce à toutes les vidéos de la communauté (non ce n'est pas du léchage de c.l) mais je n'ai pas tant l'occasion de sortir que ça. Je fais entre 1 et 2 sorties par mois.
J'adore tes vidéos, celles de Wolvi aussi j'ai hâte d'en voir plus il y  a tellement de technique à comprendre, et tellement qui me dépassent encore...

Je voyais les 3 respirations plus comme un pré-jeu comme les doigts aimantés (afin de voir la receptivité de nos volontaires) que comme une induction.

Maintenant je comprend aussi qu'après avoir vu une personne avant eux et si on rajouté l'envie de faire, nos volontaire peuvent être déjà assez réceptifs.

Ça fait partie de ma routine je vais essayer de la modifier.

Exemple : quand elle te dit "je me sens fatiguée", tu aurais pu rajouter une suggestion du style "et quand ta main se décollera, cette sensation de fatigue s'en ira complètement, comme si tu te reconnectais complètement, remplie d'énergie et de bien-être". Ça ressemble à un réveil, mais tu sais très bien qu'un réveil n'enlève pas la transe, il ne fait que rajouter du positif.

En effet je n'y pensais pas. Le seul moyen que je voyais était de lui faire une induction. Merci pour le conseil je saurai l'appliquer les prochaines fois.

J'ai une autre vidéo qui sortira dans 3 semaines mais il me manque le début pb de caméra puis problème de portable n°1 et finalement c'est ma femme qui a pris son portable et qui a filmé avec. Il faut que je ré-écoute la bande son car je n'ai pas le souvenir de lui avoir fait une induction mais ma femme me dit que si. Et forcement sur la vidéo avec le portable on le ne voit pas.

En revanche je lui ai fait ma routine des 3 respirations sans approfondissement juste comme teste de réceptivité. Mais ce volontaire était top on a pu allé jusqu'aux hallu positives et négatives a priori sans induction. Lui était très démonstratif.

Bref on verra bien.

Merci pour toutes tes remarques constructives.

Mister Magoo, je te l'ai déjà dit mais ça fait pas de mal de le redire, j'aime ton style. J'ai passé un très bon moment à regarder ta vidéo : tout cela est très doux, très bienveillant. Je vois que tu étudies avec application les principes de la clean hypnose !

J'habite loin (à Mulhouse), mais si j'ai l'occasion pendant l'année et si ça te dit, je descendrais bien te voir à Albi, histoire de papoter de tout ça et d'échanger. Bonne continuation !

C'est avec plaisir que je ferai ta rencontre qui sait peut - être pour une sortie nationale ou ailleurs... Comme tu as peut être pu le voir je vais de temps en temps à Nice, Toulouse, Albi. Une fois par ans au moins je vais sur Paris le temps d'un W-E. Et puis on ne sais jamais de quoi demain est fait...

Cette année on a eu pour projet de partir faire le marché de Noel en Alsace avec ma femme mais finalement c'est tombé allo! Halo à l'eau. Ce n'est que partie remise on se croisera un jour il y a de fortes chances. Comme le dit le proverbe: "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas". ;)  

• Créer...