Jean-Luc Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour, En bref, avec une amie, qui vivait l'hypnose, pour la première fois, les catalepsies, amnésie du chiffre, le fou rire( en observant un proche) se sont bien passés.Au moment ou j'ai suggéré l'arrêt du rire, l'amie continuait. J'ai une seconde fois, fait la suggestion d'arrêt, et, elle continuait, toujours, de rire.J'ai décidé d'arrêter la séance , avec un réveil propre. C'est seulement lorsque j'ai dit 1, en la bombardant de positivisme, qu'elle a commencé, doucement, à m'écouter, et s'est arrêtée de rire. Puis la séance s'est bien terminée, avec le 2, puis le 3, tout en douceur, et, positivisme..En feedback, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'arrêter de rire, et, se disait, intérieurement : '' Jean-Luc est là, j'espère qu'il va m'arrêter de rire''.Beaucoup d'erreurs de ma part:J'ai oublié de mettre un fusible, du style: ''lorsque je te dirai d'arrêter de rire, tu t'arrêteras, et, tout redeviendra normal''.Je n'ai rien vu , dans son attitude, ses mimiques qui aurait pu me faire penser, qu'il y avait une alarme, à prendre en compte, pouvant se conclure par une possible abréaction, si abréaction , il y a eu.J'aurai pu, aussi, en douceur, avec une métaphore, lui dire d'arrêter, du style:'' plus je baisse ton bras, et, plus , le volume du rire diminue, et va s'arrêter''.Avez vous vécu des arrêts de suggestions , difficiles, et, quels moyens, avez vous utilisés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 salut Jean- luc Tu tire sur la prise !! ok je sors . Non plus sérieusement, oui poser des fusibles genre " si une de mes suggestion te gène ou te dérange tu peux l’arrêter à tout moment " mais surtout faire attention à comment on fait ses suggestions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Bravo pour ton humour. C'est vrai qu'en soirée entre amis, on se sent, plus observé, ému, et il faut être vigilant à ne pas oublier certains principes essentiels, de l'hypnose habituelle de rue. Merci pour ton fusible d'arrêter une suggestion, qui dérange, en plein milieu, pour l'hypnotisé. Jusqu'à présent, un de mes fusibles de départ, était, pour l'hypnotisé, la possibilité de pouvoir refuser, intérieurement, de commencer des suggestions dérangeantes, mais pas d'en arrêter une en plein milieu. Quand m'invites tu à une ballade sur ton bateau, derrière toi, sur la photo ? Tu m'initierais aux subtilités de l'hypnose, et, moi, à celles du mentalisme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 si lui demander d'arrêter ne marche pas, que se passe t-il si tu lui demande de continuer jusqu'à ce qu'elle n'est plus envie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Tu peux rire avec la personne pour te synchroniser avec. Puis tu arrêtes de rire pour l'amener doucement à ne plus rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 A Jean Luc si tu descends par le sud pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc13 Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour Jean-Luc, Comme c'est une amie, il serait intéressant de recommencer exactement dans les mêmes conditions (la même routine, les même personne surtout celle qu'elle regardait, si possible le même lieu) mais en posant les fusibles.Si tu le fait, merci de nous tenir au courant des résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2014 (Vilaine erreur message à supprimer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts