Aller au contenu

Fou rire qui continue,malgré suggestion d'arreter

Recommended Posts

Bonjour,

En bref, avec une amie, qui vivait l'hypnose, pour la première fois, les catalepsies, amnésie du chiffre, le fou rire( en observant un proche) se sont bien passés.

Au moment ou j'ai suggéré l'arrêt du rire, l'amie continuait. J'ai une seconde fois, fait la suggestion d'arrêt, et, elle continuait, toujours, de rire.

J'ai décidé d'arrêter la séance , avec un réveil propre. C'est seulement lorsque j'ai dit 1, en la bombardant de positivisme, qu'elle a commencé, doucement, à m'écouter, et s'est arrêtée de rire. Puis la séance s'est bien terminée, avec le 2, puis le 3, tout en douceur, et, positivisme..

En feedback, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'arrêter de rire, et, se disait, intérieurement : '' Jean-Luc est là, j'espère qu'il va  m'arrêter de rire''.

Beaucoup d'erreurs de ma part:

J'ai oublié de mettre un fusible, du style: ''lorsque je te dirai d'arrêter de rire, tu t'arrêteras, et, tout redeviendra normal''.

Je n'ai rien vu , dans son attitude, ses mimiques qui aurait pu me faire penser, qu'il y avait une alarme, à prendre en compte, pouvant se conclure par une possible abréaction, si abréaction , il y a eu.

J'aurai pu, aussi, en douceur, avec une métaphore, lui dire d'arrêter, du style:'' plus je baisse ton bras, et, plus , le volume du rire diminue, et va s'arrêter''.

Avez vous vécu des arrêts de suggestions , difficiles, et, quels moyens, avez vous utilisés?

Bravo pour ton humour.

C'est  vrai qu'en soirée entre amis, on se sent, plus observé, ému,  et il faut être vigilant à ne pas oublier certains principes essentiels, de  l'hypnose habituelle de rue. 

Merci pour ton fusible d'arrêter une suggestion, qui dérange, en plein milieu, pour l'hypnotisé.

Jusqu'à présent, un de mes fusibles de départ, était, pour l'hypnotisé,  la possibilité de pouvoir refuser, intérieurement, de commencer des suggestions dérangeantes, mais pas d'en arrêter une en plein milieu.

Quand m'invites tu à une ballade sur ton bateau, derrière toi, sur la photo ? Tu m'initierais aux subtilités de l'hypnose, et, moi, à celles du mentalisme...