matH Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour,depuis 1 moi que je suis retourné en cour je n'arrive à trouver personne d'hypnotisable au lycée et cela me pose un peu problème.Je fait les tests de suggestions : chute en arrière et doigt collé.Le problème est que personne lors du test des doigts à les doigt collés.Est-ce normal? Si oui, que faut-il faire pour continuer et espérer hypnotiser ces gens?Si non, pourriez-vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Salut,Le test des doigts collés est déjà très fort et avec un taux de réussite très faible (en gros, il ne va marcher que sur des somnembulistes, ou du moins des personnes très réceptives).Je te conseil plutôt de faire les doigts aimanté (sans le collage), puis tu enchaines sur les mains aimantées, et enfin tu fais une induction.Ce n'est pas parceque la personne n'aura pas les doigts collés qu'elle n'est pas hypnotisable tu as en moyenne au taux d'induction réussies qui avoisines les 100%, à partir du moment où la personne est volontaire.La différence, c'est que tout le monde n'est pas aussi réceptif. Après ta façon de parler et de présenter les choses changent pas mal la donne.J'ai regardé tes vidéos, ça fait très "hypnose de spectacle" de coucher les gens comme ça. Tu aura les mm résultats en les laissant debout, ils peuvent tenir tous seuls sans difficulté (il suffit de le suggérer). En fait, l'astuce est de penser un peu moins à assurer le show, et un peu plus au bien-être de ton volontaire.J-E a écrit de très bons articles là dessus sur son blog (rubrique "Routine pour débutants") et sur son ebook (La voix de l'inconcient), je te conseil de creuser un peu par là, et regardes quelques unes de nos vidéos.Je sais que je suis un peu brouillon dans ma façon de m'exprimer, donc n'hésites pas à poser des questions pour que j'éclaircisse des points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matH Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Tout d'abord merci de cette réponse.En effet je suis plutôt axé hypnose de spectacle mais plus pour rendre les vidéo plus attractive pour mes amis car ils sont plutôt retissant, cela a d’ailleurs porté ces fruits.Par contre j'ai essayé sur un ami qui avait réussi le test des doigts aimanté mais ils n'avaient pas collé, j'ai quand même essayer de faire une induction longue et ça n'a pas marché!peut-être faut-il un truc qui choque plus comme une interruption de paterne, qui marche très bien sur un de mes amis qui n'est malheureusement pas au lycée(celui de la vidéo).Un hypnotiseur ma conseillé plutôt de faire une induction qui part des test de suggestion pour créer un choc après l'avoir très détendu, et je vois sur ces vidéos que c'est rapide et que sa marche.Je pense que vous utilisez quasiment tous ça car vos défis du moi sont chronométré(par exemple 2 minutes : impossible avec une induction longue), non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2012 En fait, en hypnose de rue en général, on utilise des inductions instantanées.Ce à quoi tu fais référence, c'est par exemple si tu fais les mains aimantées, tu dis qqch comme : "Lorsque tes mains se toucheront, je dirai le mot 'dors', ça n'a rien à voir avec le sommeil, c'est simplement un état de profonde relaxation, où tu sera complètement détendu, complètement relâché, mais tu continuera d'entendre tout ce qu'il se passe autour de toi, et ce sera tout à fait normal".Quand ses mains sont à 5 ou 10 cm l'une de l'autre, tu les rapproches d'un coup et tu dis "DORS" (pas trop brusquement, mais pas trop doucement non plus). Et là en général, tu aura un signe de la tête (elle peux se relever puis retomber complètement, ou simplement se relâcher). A partir de là, tu fais un approfondissement (escalier, ascenseur ou bulle dans laquelle il se coupe du monde extérieur), décompte, et après t'as une transe qui peut être utilisée pour des suggestions. Temps total du processus, environ 1 minute.Après, tout dépend de ce que tu lui fais faire juste après la transe. Il sera plus facile de lui coller la main que de lui faire oublier son prénom par exemple. Le problème que tu as, c'est certainement que comme tu as "appris" avec quelqu'un de très réceptif, tu n'a pas de notion des niveaux de complexité des suggestions, et tu peux croire que ça n'a pas marché alors que ça a peut-être marché, mais t'as pas commencé par le bon bout.Je ne sais pas si tu as lu le ebook de Manu, et si t'as fait le tour du blog, mais je pense que ça t'aiderai déjà pas mal pour progresser et augmenter ton taux de réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts