Flo_O Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour, Hier soir (émission du 29/09/2014 donc), 100%mag a consacré une (petite) dizaine de minute à un sujet:Apprendre une langue qui nous est (totalement ou non) étrangère en 40h sous hypnose! Les résultats ont l'air saisissants. a prendre avec des pincettes puisque les médias... doivent vendre. Mais il existe déjà des structures en France, et même pour des cours sous hypnose en ligne. Si les résultats ne seraient pas là, je pense qu'on va vite le savoir vu que le prix de la "formation" est autour de 3200€. Voilà je voulais juste partager cette info avec vous, j'ignorai que ce genre de choses étaient en place, d'ailleurs je n'avais pas eu l'idée d'utiliser l'hypnose pour l'enseignement. les élèves qui en ressortent trouvent la méthode efficace, très douce et vraiment accéléré comparé à un apprentissage classique. Je vais me renseigner un peu plus dans les jours a venir sur cette pratique je trouve ça fort intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Oui j'ai vu ça et ça fait voir l'hypnose d'une autre façon c'est cool.Le directeur de cette "académie" à eu une bonne idée. Quand je vois comment je galère pour vendre des appareils auditifs (la paire) au même prix, là les gens ont l'air content de dépenser cette somme.De plus il est encore plus malin car si la personne "parle" et comprend la langue en question mais qu'il veut se perfectionner rebelote. Ce mec à tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidala33 Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2014 L'idée est intéressante mais vu le prix je préférerais aller en voyage dans le pays dont on veut apprendre la langue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Joindre l'utile à l'agréable. Bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2014 3200€ pour 40h, 80€ par heure, 1€33 par minute et par personne... ( sans le prix d'un appel local )L'hypnose un bon moyen de booster les prix apparemment ...Reste à savoir si le prix en vaut la chandelle. Du coup j'ai cherché les sites proposant ce type de service Je vais résister à l'envie de faire une critique, faite vous la votre _______________________________________________________________________________________http://www.languesoushypnose.com/ vidéo présentationwww.youtube.com/watch?v=fSqZu87CmP0 Les prix:Séance de préparation à l'hypnose 10€40 cours à 15€ classé par "niveau"Le plus curieux c'est qu'apprendre à dire comment on s'appelle (cour 02) coûte le même prix que comment passer un entretient d'embauche (cour 40). Ils proposent aussi des cours personnalisé mais pas trouvé le prix._______________________________________________________________________________________http://www.alphalearning75.com/cours-de-langues-paris vidéo de présentationhttp://www.alphalearning75.com/video et un petit bloghttp://alpha-learning-apprendre-les-langues-avec-plaisir.over-blog.com/ Pas d'information sur les tarifs mais on peut les appeler gratuitement_______________________________________________________________________________________ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Je l'ai vu également. En effet les prix sont vraiment élevés. Mais c'est un bon filon et si certains sont prêt a payer alors pourquoi pas. Ce qui me dérange de plus en plus par contre, ce sont les voix OFF de chaque reportage sur l'hypnose qui disent: "est-ce que l'hypnose existe vraiment?" "Nous allons tester pour vous". J'en peux plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc13 Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2014 http://www.suggestopedie.com/hist.htm Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Il constate qu’un sujet en état de transe hypnotique utilise beaucoup plus les réserves de sa mémoire alors que l'individu moyen n'utilise que 4% du potentiel du cerveau. Conscient des effets pervers de l'état d’hypnose, il oriente ses recherches vers la suggestion. Contrairement à l'hypnose, la suggestion permet, quoi qu’il arrive, au sujet de demeurer maître de soi et de son libre arbitre. L’individu est en permanence capable d’utiliser ses protections propres, la logique, l'intuition ou bien encore l’éthique, pour lutter contre la manipulation. Là comme ça, ça me semble bancal. Après il y a certainement des choses intéressantes dans le tas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 C'est certes cher, mais attention le coup des 40h c'est sur place et non en ligne, avec un prof qui est là. l'avantage c'est que, en 40h, ils habituent notre cerveau aux sonorités/accents de la langue, et permette de pouvoir tenir une conversation fluide. du moins c'est ce qui est annoncé.ça peut être une très bonne solution dans le cas où votre société vous envoi en mission au portugal ou je ne sais où dans peu de temps et que vous n'avez pas un mot pour vous en sortir... ils parlent aussi de séances faites pour parfaire l'accent aussi. Plus que ces séances, l'idée est fort intéressante, l'enseignement dans cet état d'hyper concentration. l'article de marc13 est aussi intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts