Aller au contenu

PRESENTATION (bis)

2 votes

1. 1. peur de me lancer

• question professionnelle
    • Qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

j'ai déjà envoye une présentation mais a priori elle ne s est pas affichée

je recommence donc 

La question posée était si je pouvait me servir de la street  hypnose dans 

le cadre de mon activité professionnelle   -médecin généraliste-

que ce soit dans le cadre de mon cabinet médical ou en public

pour traiter certaines pathologies > anxiété, tr. du sommeil, arret du tabac ....etc...

Si qu'une a un expérience à ce sujet, merçi de me répondre

Etant en !!! (en Corse du Sud) je suis trés isolé

Merçi a tous

2° Question : j ai peur de me lancer !!! Aidez moi SVP

Mais... Elle est là ta présentation : http://street-hypnose.fr/forum/topic/4056-bonjour/ ! En plus les gens t'ont répondu ! :o

Je comprends pas ton sondage, également. (Mais j'ai voté quand même ! :D)

Tu peux faire de l'hypnose dans la rue, mais ne fait pas de thérapeutique dans la rue (T'as pas de suivi des personnes, donc c'est évident qu'il faut pas le faire). Après c'est pas avec Street-hypnose que tu apprendras à faire des arrêts du tabac : on est pas thérapeutes et on n'enseigne pas ça ici. Pour ces formations là, il faut aller voir des organismes d'hypnothérapie (ARCHE, IFHE, autres...) pour suivre des formations en hypnose ericksonienne (principalement). Avec les techniques de Street-hypnose, tu peux faire de l'hypnose classique, pour provoquer des phénomènes à but ludique uniquement.

J'espère que ceci répond à ta question.

Bienvenue! L'hypnose de rue pourra t'aider a gérer quelques petites choses, comme relaxer un patient avant une piqure ou des choses comme ça. Mais pour accompagner un patient, il vaut mieux se former!

Pour la peur de se lancer en street, je te dirais simplement que le plaisir que tu ressentira en offrant un moment agréable a tes volontaires sera plus important que cette peur. Il faut juste se lancer et profiter de la séance! :)

Si tu veux appliquer l'hypnose à la thérapie -> Formation thérapeutique OBLIGATOIRE (c'est mon avis personnel et je pense que beaucoup ici te dirons la même chose).

La manière de mener une séance d'hypnose n'est pas enseignée de la même manière qu'en street, on ne va pas dire à quelqu'un "à partir de maintenant vous oubliez que vous avez peur des araignées / que vous êtes stressé / <indiquez ici la pathologie>" (Spéciale cassedédi à Messmer...).
La manière de concevoir et de créer l'état d'hypnose est différente également. De plus ça légitimera ton utilisation de l'hypnose dans ce contexte!

En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec Koten concernant la thérapie dans la rue: c'est faisable pour de petites choses. Il y a des questions à se poser avant: http://www.street-coaching.com/#!5-questions-incontournables-pour-ceux-qui-veulent-proposer-plus-que-des-s%C3%A9ances-ludiques-en-Street/c1iqj/A1B3E227-095F-4913-B802-1B0D5BA68050
Et encore une fois, seulement si tu as une formation en hypnose (monsieur tout le monde ne vas pas faire des prescriptions, c'est pareil ^^)

Pour ce qui est de se lancer... un coup de pied aux fesses?
Y a pas de secret, faut se jeter à l'eau, au début c'est étrange et parfois inconfortable et puis on s'y fait très vite :)
Tu peux également rejoindre un groupe d'hypnotiseurs à proximité de chez toi pour commencer, nous t’accueillerons à bras ouverts :)

• 1 year later...

Deux solutions : où tu te lance sur un proche en argumentant bien que ça fait 1 ans que tu te forme que tu connais tout que tu maitrise à fond afin de paraitre ultra crédible. Sinon tu imprime un panneau street hypnose, tu le prend dans tes mains tu ferme les yeux, prend un grande inspiration et te jette dans la rue :D et pour un passant tu seras forcément crédible.