Flo66400 Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Salut tout le monde,Enfin content de pouvoir vous écrire ma première fois !C'était hier, j'ai proposé à une amie de lui montrer ce qu'est l'hypnose, elle m'a dit qu'elle n'y croyait pas vraiment et donc je pense lui avoir fait un bon pré-talk puisqu'au final c'est elle qui a insisté pour aller dans un coin tranquil dans le parc en face de mon lycée. Cette fille rigole tout le temps, dès que j'ouvrais la bouche, pour le teste de suggestibilité par exemple elle riait. Biensur les doitgs aimantés ont fonctionnés j'ai donc passé directement aux mains aimantés, pas de soucis non plus. Par la suite j'ai commencé (je sais pas comment s'apelle cette technique si elle a un nom) à lui détendre un bras puis l'autre, une jambe puis l'autre, et enfin la nuque. Elle avait un peu de mal lacher prise au niveau du coup, je lui ai dis qu'elle pouvait tout relacher et que tout irait parfaitement bien. Elle m'a fait confiance.-> Tout ça c'est passé en 20 minutes quand même parce qu'elle arrêtait pas de rire pour n'importe quoi. A la fin elle m'a expliqué que c'était ma façon de parler qui l'a faisait rire. Mais je vois pas en quoi ! xDEt donc on s'est arrêté à cette étape, mais demain en fin d'aprem est prévu que l'on continue. Par sms elle m'a dit "j'aime bien mais c'est assez bizarre", "au départ je pensais que j'allais pas aimer mais en faite oui". Vos avis et conseils pour la suite s'il vous plaît ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Salut, y'a rien à dire en fait tu comprends. C'est comme si tu avais posté "bonjour j'ai fait une induction j'aimerais vos avis", j'ai beau relire ton compte-rendu, je vois rien à dire. Tu peux expliquer tes techniques peut-être, mais vraiment COMMENT tu l'as fait, pas CE QUE tu as fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Félicitations pour ta première séance! Parfois, quand on hypnotise un proche pour la première fois, il ou elle a tendance à trouver amusant notre façon de parler. C'est juste que lorsque tu parles dans le but d'hypnotiser, tu dévoile une partie de toi que la personne n'avait pas imaginée! Ça passera! Quand une personne rit, je lui explique bien que rire n'est pas gênant pour la séance, au contraire. Rire est une façon de se décharger d'une certaine nervosité. Tu peux jouer avec ça à ton avantage pour passer une suggestion, exemple: "d'ailleurs, tu va rire de plus en plus et plus tu va rire, plus tu te sentira relaxé...."Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Retiens une chose importante rire c'est lâcher prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo66400 Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Merci ça me rassure ! Je detaillerais plus apres la "seance" de ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Bravo à toi, et comme l'a dit jericho, le rire n'est pas gênant, bien au contraire, tu peux même l'accompagner en riant aussi avec elle pour te synchroniser et la mettre à l'aise, idem si jamais elle te parle pendant l'approfondissement ne soit pas perturbé, rien n'empêche un volontaire de s'exprimer pendant une transe.Je te rajoute ce petit conseil car c'est vrai que quand on débute on peut se sentir mal à l'aise dans ce genre de situation, on croit que ça ne passe pas alors que notre volontaire vit bien une belle transe =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts