Alex' Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 J'ai une question très simple, et pourtant je n'arrive pas à trouver de réponse qui me convienne:Est-il possible d'hypnotiser quelqu'un qui connaît les techniques d'hypnose?Je m'explique: si je tombe sur un hypnotiseur qui tente de m'hypnotiser, je n'arriverai pas à m'empêcher de penser "ah tiens, il me fait le coup du butterfly" ou encore "il utilise les même méthodes que moi", et du coup je pense que je n'aurai pas le recul nécessaire pour entrer complètement dans le truc...Je me pose la question car je vais tenter d'apprendre l'hypnose à quelques amis qui n'ont pas encore eu la chance d'y passer...Merci d'avance pour vos avis!Alex' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Salut,Connaître les technique ne t'empêche en rien d'être hypnotisé. La preuve, je pratique depuis 1 mois et demi, j'ai hypnotisé une 60aine de personnes, et pourtant quand Manu me fait une induction, je plonge instantanément.Le truc est toujours le même, si t'as pas envie de te laisser aller et d'être hypnotisé, ça ne marchera pas, que tu connaisses les techniques ou non.J'espère que ça répondra à ta question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...