iFelxx Posté(e) 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Salut les pnopnotiseurs !! Je suis étudiant sur Brest à la fac, et l'autre jour en cours de psycho, on a commencé à parler d'hypnose ! Du coup, pratiquant l'hypnose, je me suis senti d'un seul coup très concerné et intéressé, et j'adhérais totalement avec ce que racontait le prof : Etat modifié de conscience, travail avec l'inconscient et l'imagination, suggestions... il a même parlé de l'utilisation de l'hypnose dans le milieu médical, pour remplacer les anesthésies par exemple ! Enfin, j'ai adhéré jusqu'à ce qu'il nous dise qu'en hypnose, on pouvait faire ce qu'on voulait de la personne hypnotisée, qu'elle était sous notre contrôle total. Sans déconner, je me suis levé dans l'amphi, j'ai interrompu le prof, et devant toute la promo je l'ai corrigé en lui disant que c'était totalement faux, puisque comme il l'avait dit lui-même, en hypnose on est dans un état modifié de conscience, et que donc une personne pouvait très bien refuser les suggestions qu'on lui balance, etc. Bref, j'ai fait mon speech sur l'hypnose, presque sans m'en rendre compte, et je me suis alors retrouvé à être applaudi par pas moins de 500 étudiants, pour au final à la sortie me faire harceler pour savoir comment je connaissais tout ça, si je savais en faire, etc, et la suite vous la connaissez Voilà voilà, c'est pas réellement un compte rendu en soi, mais c'est une "expérience" en quelque sorte qui ne se vit pas tous les jours, donc j'me sentais obligé de la partager ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...