Aller au contenu

sujet peu réceptif, comment enchaÎner ?

Recommended Posts

Salut les collègues.

Voila... j'ai essayé d'hypnotiser mon beau-frère qui était assez curieux et avait cette petite peur de l'inconnu. Bombardement de pré-talk positif... et finalement il s'est laissé envahir par son envie de savoir ce que c'est que cette m**** ( ces propres propos :) second degré oblige ).

Nous avons commencés par les doigts et nickel sans catalepsie en douceur.... enchainés par les mains collantes, et c'est la que mes questionnements naquirent ...

ces mains ne bougeaient pas trop, jai bien sur continué à expliquer, détailler, imager, et je lui ai simplement demandé de se détendre sans vrai résultat palpable...

Jai continué avec les mains (lourde et légère), et pareil pratiquement aucun résultat. En suite jai pris une de ces mains et enchainé avec l’aimant au front et celui dans la main ... Il m'a fallu beaucoup de temps et d'images, et surtout des kilos d'aimant pour luis faire comprendre que l'un s'approche de l'autre et vis versa... Puis ma sœur est arrivé et a cassé notre délire avec son repas .... mais Bref les amis VOILA LA VRAI DEMANDE que j’essaye de formuler depuis tantôt... 

Quand les TDS ne passent pas, on essaye les suivants, mais que faire lorsque j'en ai plus en réserve (?) ... a part me mettre à les inventer, je voulais vraiment vous demander avant ...

J'essaye de la détendre avec les paroles, je refait les mêmes tests ou je lui explique qu'il n'a aucun sens d'imagination et je m'en vais comme un vieux rat râleur ... , :D

J’espère que vous vous lâcherez sur la critique, car comme je remarque souvent, une bête phrase insultante ( je sais que vous êtes pas comme ça :P ) peu aider à trouver la réponse qu'on cherche .... Ceci dit ... un grand merci et une BONNE SoiRée ou Nuit ! :)

Ton beau frère t'a donné quoi comme feedback ?

Avec ce que tu racontes, une personne un peu dans dans la résistance, je lui demande une catalepsie du bras direct en lui faisant serrer le poing. "Maintenant tu vas tendre le bras, l'imaginer solide, les nerfs et muscle fort, tendu, le poing puissant etc". Et tu lui demandes de tenter de plier le bras.

Un moyen de gruger un peu.

Ça venait peut-être de ton prétalk/métaphore, ça ne lui convenait pas.

oui donc je veux dire si la personne n'est pas assez prête aux phénomènes et que j'ai déjà essayé un peu prêt touts les TDS que je connais en essayant de bien tirer jusqu'au bout... sachant que si les mains se rapprochent pas, j'essaye des métaphores différentes ça va de sois, mais je passe si je vois que l'une ou l'autre ne correspond pas ...

Mais je me rend conte que mon pré talk n'était pas si bon après tout ...  et comme tu l'a souligné, si cette personne dans le doute sur l'hypnose, mais dans un sens ouvert quand même .... j'aurais du tenter la catalepsie ... il était tellement raid de peur ( celle de l'inconnue, il était chaud pour tester l'hypnose en sois ), la catalepsie aura été grandiose !

Personnellement, je pense qu'il est important que le volontaire est envie d'être hypnotisé.

A en croire ton propos ,ou tu dis que ton beau frère a fini par '' avoir envie de savoir ce que c'est que cette m....'', je pense qu'il y avait encore du travail verbal à faire avec lui, avant de commencer, voir décider de ne pas commencer...

Plus fort la personne le veut, plus fort elle se concentre, plus rapidement elle rentrera en hypnose.

Si la personne ne veut pas être hypnotisée, si elle veut tester l'hypnotiseur, cela va impliquer une situation difficile.

De plus, très souvent, avec les proches, on ne rend pas forcément compte, mais,on peut faire du forcing subtil, mais forcing tout de même .( c'est tellement flatteur d'être ''the Hypnotist'', devant tout le monde... ).

Tu dis avoir, globalement tout essayé.

As tu essayé de le détendre avant toute suggestion, en le faisant inspirer et expirer?

As tu essayé l'induction d'Elmann, avec yeux collés...etc .

As tu essayé que les métaphores viennent de lui, a savoir de sa carte du monde à lui .

As tu essayé de lui faire, par exemple, enfermer dans une boite imaginaire, ses pensées intérieures , qui étaient contre le processus hypnotique.

...etc...etc

Tu vois , il y a tant et tant à essayer...

Personnellement, je pense que lorsqu'on essaie ,de plus en plus, de techniques, on finit par avoir, forcément , des résultats.