Daé Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour à tous, Dae, enchanté Je suis un toulousain pure souche ('tincon) depuis 40 ans.Je suis ... mystérieux ..... (ok, informaticien, mais ça fait moins glamour)Mon père, psychologue, avait appris la sophrologie (et apparemment aussi l'hypnose) et m'avait un peu montré quand j'étais plus jeune.Ma grand-mère est une célèbre sorcière de Gilbraltar (ah, non, ça c'est Corto Maltese)J'ai moi même essayé bien plus tard un endormissement une fois avec mes enfants qui sont tombés comme des masses alors que la sieste était pour eux un souvenir lointain (je vous passe le souffle magique pour les petits bobos que j'emploie tres souvent, ça marche bien mais c'est moins spectaculaire)Et dernièrement aprés avoir vu une émission avec Messmer, j'ai reproduit le tour des mains collantes (entre elles et sur la tête), mais sans sommeil ((à partir du bras qui monte) et en rajoutant des tonnes de "vous vous sentez bien".Bref c'est un peu de l'hypnose sauvage et je serai content d'en apprendre plus, d'échanger et de canaliser un peu cela.Donc positivement ravi de voir qu'un mouvement un peu freestyle, mais bienveillant, sympathique et à la base toulousain ('tincon) existe edit : Le temps a un peu passé et, aprés avoir (vraiment beaucoup) lu et (vraiment beaucoup) hypnotisé, je me rends compte que tout ce que je pensais méritait une approche plus simple : pas de technique, pas de réflexion, juste un bon rapport. edit : le temps passeAprés de longues études je fais désormais un peu d'hypnothérapie. Phobies et estime de soi pour le moment. Il faudra que je pense à me faire rémunérer mais pour le moment c'est du pur bénévolat Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Bienvenue par ici mystérieux informaticien Toulousain (ni le premier, ni le dernier du nom ). Tu nous feras bien l'honneur de venir nous rendre visite un prochain samedi après-midi à notre place habituelle Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Hypno(El)Addict(O) Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Bienvenu .... Tin la moitié du forum viens de Toulouse, mais au plaisir l'ami et bonne découverte de la réalité vraie selon JE, chapitre 7, verset 2 Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2014 et un 31 de plus bienvenue Corto Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2014 La moitié des hypnotiseurs seront Toulousain mwahahahahah ! Informaticien oussa ? Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
Daé Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour Merci pour votre accueil Tiens, hier j'ai hypnotisé un ami à base de colle, mais l'image c'était la toile de spiderman qu'on enleve en soufflant. J'ai fini par lui coller la bouche (il s'est mis à souffler avec son nez ... ), bref un peu dynamique, ca a été vraiment drôle.Y'a peut-être un truc à creuser, le concept peut peut-être plaire .Par contre apres j'ai essayé avec la copine de ce pote.... Ratage totale (sauf qu'elle s'asseyait avec une rupture de patterne (-serrage de main -)Va falloir que je bosse un peu. L'honneur de vous rendre visite sera pour moi, mais juste, où et à quelle heure le samedi (je débarque un peu, j'ai même pas lu les livres encore) ? Informaticien dans scritch scritch scritch (je passe sous un tunnel) Citer Lien vers le commentaire
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bienvenue à toi !!! Citer Lien vers le commentaire
RomainJ Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Salut et bienvenue Quelle chance d'être de Toulouse ! L'honneur de vous rendre visite sera pour moi, mais juste, où et à quelle heure le samedi (je débarque un peu, j'ai même pas lu les livres encore) ? Pour le livre référence selon moi et surement de nombreux autres : http://street-hypnose.fr/la-voix-de-linconscient.pdf (version courte) Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts