Aller au contenu

L'hypnose a la télé

Recommended Posts

Je sais qu'ils ne prennent que des somnambules , mais je veux en avoir le coeur net  : 

, prenons Hervé Barbereau dans cette vidéo, presque personne ne veut continuer , pourtant ils les forcent , je veux dire , somnambule ok , mais s'ils ne se sont jamais fait hypnotiser avant , comment fait-il pour coller leur main etc contre leur gré ? Encore un truc qui m'a dérangé , vers 6:40 , la meuf est complètement contre pourtant quand il lui dit dort , elle entre dans un état d'hypnose . Dernière chose , il dit : ' Dormir , sommeil profond ' , on sait tous qu'ils ne dorment pas , mais pourquoi dans la suggestion il le dit , et comment le cerveau l'interprète-t-il ? Merci d'avance .

Cauet me semble très réceptif, sa manière spectaculaire (pour ne pas dire violente) d'amener l'hypnose lui [ Barbereau ] a sûrement rater un bon coup de pub...

Elle était contre de vivre une suggestion. Et Barbereau l'a senti (il n'est pas idiot non plus ).

Et le pouvoir d'une caméra n'est pas négligeable..

Le test qui ne marche qu'une fois dans le vie... tout ça pour que les gens l'écoute... c'est bas.

Barbereau est une personne qui (je crois) a un bon fond, quand il rentre sur scène, il rentre dans le personnage de "l'hypnotiseur traditionnel" (je sens qu'il s'en sert comme un masque pour ne pas montrer à quel point il doit être introverti en pensant que ça gênerait)

.. c'est dommage il aurait (selon moi) énormément à y gagner de rester plus naturel...

Pourquoi dire "Dormir", dans toutes les parodies d'hypnose on associe la mise en transe avec le mot Dors.

( ce qui est véhiculé par ce mot aide à la détente, on pourrait endormir quelqu'un avec le mot pasteque ou fraise tant que la personne comprend ce qu'il doit faire )

Apprendre l'hypnoe en regardant Barbereau n'est pas une bonne idée...

Le mec joue son rôle d'hypno hyper sérieux et exigeant, il connait les ficelles du show... et à chaque apparition dans les média, il gagne en assurance, pour lui mais surtout auprès du peuple...

La dame ne veux pas planter le show et lorsque même quand elle ne le veux pas, il y a cette curiosité humaine qui est omniprésente et qui à le même effet que la fille qui repousse un beau gosse qui la dragouille en disant : " nahh mais arrêteeux méchant vas " alors que les micro expressions disent le contraire... et inévitablement, quand il lui dis fait sa suggestion, elle le joue le jeu, et par la suite naît une sorte de pattern... Pourquoi veux t il que je dorme? cela ne dure pas longtemps? il a l'air sérieux le monsieur. .... un tas de questions guidées par " sommeil lourd comme de l'acier lourd comme du plomb.... profondément détendu...." 2 3 vidéos nécessaires pour connaitre tout le vocabulaire suggestif de Barbereau... Les caméra et le public, voila l'ami de l' hypnose de scène!

Il n'est même pas foutu de réveiller tout le monde correctement ! Ouais comme il a été dit , c'est pas une exemple nan!

Saperlipopette, j'avais jamais vu celle-la et je comprend l'éthique que JE veux mettre en place autour de l'hypnose. Sans déconner, c'est du grand n'importe quoi cette "démo"!

J'ai l'impression que c'est la foire, on part un coup à gauche, un coup à droite. Dans une ambiance semi-euphorique en mode bombage de torse pour montrer ses super-pouvoirs.

On laisse les volontaires sur le sol durant 5min sans même y jeter un coup d'oeil. On n'écoute pas nan plus ce qu'il on à dire car à vrai dire, il n'ont pas leur place dans le "show", il on été réduit à de simple "escalves" de la volonté de l'hypnotiseur.

Une belle démonstration de muscles d'Hervé, je suppose que c'était à ces débuts avant qu'il commence à se faire un nom.

Pour en revenir à ta question initiale, le conditionnement permet très rapidement au gens d'accepter les suggestions. Hervé même s'il n'était pas connu du public à jouit directement d'une crédibilité très forte après avoir fais se coller les doigts à quelque personne mais surtout la télévision fais des miracles à ce niveau là car les gens accepte de faire des choses qu'il n'aurait pas accepter en tant normal s'il se savait pas filmé.

Merci Luna du partage ;)

Alors que se pi...er dessus, on l'a fait plein de fois quand on était gamins. 

Bon, sinon cette vidéo est aussi très intéressante à voir sans le son. Cela permet de prendre conscience de pas mal trucs dans la perception de l'état de transe et le travail du "jeu d'acteur". 

Et c'est un peu violent à mon goût. 

A se pisser dessus le "on ne peu le faire qu'une fois dans la vie d'un homme". Mouhaaaa !