Rundas Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour ! Je m'amuse comme un petit fou depuis que j'ai trouvé une volontaire vraiment très réceptive, et en l'espace de 3 jours on a déjà fait 2 séances qui sont allez relativement loin (hallu visuelles etc...) et il se trouve qu'elle me demande toujours d'en refaire, bref elle ne se lasse pas. Sauf que bon, j'imagine que vu comme ça fait travailler le cerveau, c'est pas non plus hyper recommandé, je me demandais juste si des séances trop fréquentes pouvaient amener des migraines, des vertiges, des fatigues ou ce genre de chose? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Si c'est elle qui le demande, pas de soucis. Si ça l'éclate et quelle le veut. Tu peux créer des ancrages pour qu'elle puisse en profiter de manière plus autonome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2014 C'est pas hyper recommandé car ça avait "travailler le cerveau" ?? Le cerveau travaille toutes les secondes de ta vie pour décoder les millions d'informations que tu reçois de tous tes sens, en plus de gérer ta température interne, ton métabolisme, ta digestion etc ....À moins que tu sois vraiment pourrie en sortie de transe, la seule limite de séances est dans la tolérance de ton hypnotisé. Si elle se sent lasse ou fatiguée, tu arrêtes, et c'est tout. Si elle en a des malaises physiques c'est que tes réveils ne sont pas corrects ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rundas Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Non non au contraire elle se sent très bien et me demande toujours de recommencer le plus vite possible, mais c'était pour être sur justement que... Physiquement, je n'allais pas risquer de lui causer des dommages inutile voilà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypno(El)Addict(O) Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Bonne question mine de rien ... ça serait cool d'avoir plus d'avis pour comparer les infos de chacun chacune, mais j'ai un faible pour les témoignages quand même !Je dirais que vu que c'est un état tout à fait normal, si la personne aime rêver ... pourquoi pas ! (Drogue du future, si si, nous somme le renouveau les amis ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Il est déconseillé de lui créer une personnalité alternative récurrente en revanche. Par exemple, si tu lui suggères des changements de personnalités, veille à ce qu'ils soient toujours différents. Veille aussi à ne pas personnifier son inconscient à outrance, en lui donnant un petit nom ou quelque chose comme ça. Un inconscient trop personnifié peut être source de troubles.J'aurais également tendance à mentionner un autre risque : certaines personnes timides ou renfermées sur elles-mêmes trouvent dans le fait d'être "volontaire" ou "sujet" d'hypnose une façon d'être le centre de l'attention. Une façon de se rendre intéressant en quelque sorte. Ce n'est pas méchant en soi, mais dans le cas où c'est récurrent, cela peut entraîner des associations d'idées malsaines du style "plus je suis sensible à l'hypnose et aux phénomènes hypnotiques, plus les gens s'intéressent à moi" et ces associations d'idées peuvent, à terme, entraîner une incapacité de la personne à bloquer les suggestions qui lui sont faites, à un degré ou à un autre. A priori, ce n'est pas en deux séances que ça se fait donc tu as encore de la marge. Quand tu sens en revanche que ton volontaire a "besoin" de l'hypnose, là il sera peut-être temps de lever le frein. Tu peux aussi t'entraîner à la rendre moins sensible, ça peut être tout aussi amusant, et peut-être plus écologique pour elle à moyen-long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts