Aller au contenu

Hugin, présentation

Recommended Posts

Bonjour à tous.

La raison de ma présence sur ce forum est historiquement liée à ma profession. Scénariste et auteur pour le théâtre, je me suis renseigné sur le phénomène dit des "pick-up artists" (je m'abstiendrai de commentaire sur la question, l'intérêt n'ayant été que professionnel).

C'est ainsi que j'ai vu passer la thématique de l'hypnose ce qui a titillé la curiosité.

Passées quelques lecture de bases (dont quelques "Collected papers" d'Erikson), l'essentiel de ce que je lisais était trop teinté d'ésotérisme douteux. Le manque d'études rigoureuses sur la question est impressionnant et pourtant le phénomène ne peut être nié, ne serait-ce que dans l'usage anesthésique qu'en font certains médecins.

Et je suis tombé sur ce site qui aborde la question d'un point de vue simple et pratique.

Bien que très tenté d'essayer de mettre ça en pratique, mon hésitation me retient encore. Peut être trouverais-je le coup de pouce dans ce forum...

Vivant à Montréal, je rate hélas la possibilité de votre émulation de groupe.