Hugin Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour à tous.La raison de ma présence sur ce forum est historiquement liée à ma profession. Scénariste et auteur pour le théâtre, je me suis renseigné sur le phénomène dit des "pick-up artists" (je m'abstiendrai de commentaire sur la question, l'intérêt n'ayant été que professionnel). C'est ainsi que j'ai vu passer la thématique de l'hypnose ce qui a titillé la curiosité. Passées quelques lecture de bases (dont quelques "Collected papers" d'Erikson), l'essentiel de ce que je lisais était trop teinté d'ésotérisme douteux. Le manque d'études rigoureuses sur la question est impressionnant et pourtant le phénomène ne peut être nié, ne serait-ce que dans l'usage anesthésique qu'en font certains médecins.Et je suis tombé sur ce site qui aborde la question d'un point de vue simple et pratique. Bien que très tenté d'essayer de mettre ça en pratique, mon hésitation me retient encore. Peut être trouverais-je le coup de pouce dans ce forum...Vivant à Montréal, je rate hélas la possibilité de votre émulation de groupe. Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bienvenue en parcourant le forum l'envie viendra Citer Lien vers le commentaire
DianeV Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Hey, bienvenue Je suis à Montréal aussi ! Citer Lien vers le commentaire
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Sois le bienvenu !!! Citer Lien vers le commentaire
Jericho Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bienvenue à toi! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Bienvenue sur le forum ! Citer Lien vers le commentaire
Hugin Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Merci pour l'accueil. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts