Aller au contenu

Les signes de transes

Recommended Posts

:D Bonjour amis hypnos.

Je précise je ne cherche pas à troller avec cette question.

Je pratique maintenant depuis trois mois (l'hypnose de rue)  mais pas de façon quotidienne 1 à 2 sorties par mois, je ne suis pas hypnothérapeute non plus mais je lis beaucoup de livres à ce sujet.

Dans mes vidéos ou celle des autres je cherche un signe de transe que je n'arrive pas à découvrir et qui est souvent prise comme référence dans la littérature :  le changement de couleur de la peau.

Autant j'en trouve certains très facile à voir : les yeux qui se fixent dans le lointain ou la sensation que la personnes fait un focus interne, autant celui du changement je n'arrive pas à le constater.

L'avez vous constaté?

Est-ce que ça aide de connaitre le volontaire avant afin de noter cette modification?

Que dois-je chercher exactement un rosissement un pâlissement ?

Merci pour vos réponses et si vous avez une vidéo où il est possible de voir ce changement de couleur de façon flagrante je suis preneur  ^_^ .

Moi de ce que je comprend de ta question, le signe de transe que tu chercherai éventuellement serait lors du test des doigts aimantées, quand tu suggère que les doigts se collent, certains volontaires on tendance à forcer sur leurs doigts de façon très intense à un point que si tu regardes bien, ils rougissent à vu d'oeil.

Fais le sur toi, plaque tes deux index et force dessus tu va vite comprendre.

Après pour le reste j'ai jamais vraiment compris ce signe de transe que je vois régulièrement dans certain post.

Le regard vitreux, les catalépsie spontanée, les yeux qui "tremble" en position fermée sont 20x plus évident à reperér.

Tiens je serais curieux qu'on fasse une liste de signe de transe à observer ;)

Je calibre souvent, une rougeur, sur, le visage, après une induction. Et il s'agit, la plupart du temps, de très bons volontaires, qui arrivent, facilement, jusqu'aux hallucinations.

C'est un signe qu'on peut, remarquer, même dans, un Hangout, le soir, sur le forum.

Ce message soutient la communauté protectrice des Jean-Luc et la Grande Virgule Majuscule.

Il est vrai, que, quelques fois, des rougissements, peuvent, occasionnellement, de façon inattendue, apparaître chez nos volontaires.

Dans ce cas, ratifier sur ce phénomène, peut être intéressant, si tenté, que cette réaction, physiologique, ce "flush" léger, soit également, conscientisé, chez notre volontaire, ou sujet, pour les plus cartésiens, d'entre vous.

CPJLGVM !!

Moi de ce que je comprend de ta question, le signe de transe que tu chercherai éventuellement serait lors du test des doigts aimantées, quand tu suggère que les doigts se collent, certains volontaires on tendance à forcer sur leurs doigts de façon très intense à un point que si tu regardes bien, ils rougissent à vu d'oeil.

Fais le sur toi, plaque tes deux index et force dessus tu va vite comprendre.

Rien a voir avec ça. 

Merci Koten et Koko-chat : je regarderai encore plus mes volontaires pour voir si j'arrive à voir apparaître des rougeurs.

Un signe de transe très profonde, que tu dois connaître : les yeux rouges et/ou humides. Mais à ce niveau-là, ce n'est plus le moment de se demander si le volontaire est en transe ou non :)

Plus (mais là ça dérive d'une expérience purement subjective) il me semble pouvoir déceler une sorte de palpitation des muscles de la face chez les personnes les plus réceptives - généralement ça apparaît au moment des doigts collés... Quand je vois ce phénomène apparaître, je me dis qu'on a une grande réceptivité, et j'induis directement. Encore une fois, j'ignore si tout cela peut prétendre à la moindre objectivité.

Je vais chipoter, mais les rougeurs au niveau du visage sont pour moi davantage le signe d'un changement de température (qui est aussi un signe de transe) que vraiment de changement de couleur de la peau :P

Ces rougeurs, je les constate aussi régulièrement. Je ne sais pas vous, mais j'ai remarqué que c'était souvent associé avec la montée d'une émotion.

Ouais, y'a un changement de température qui provoque des rougeurs, on a pas dit que c'était pas corrélé ! D'ailleurs, si on prend vraiment les choses au pied de la lettre, sans mesurer la température, tu n'as aucun moyen de constater de changement. Au mieux ton volontaire te dira qu'il a une impression subjective d'augmentation de température, et elle se traduit très certainement par un rougissement.

J'ai pas remarqué que c'était particulièrement lié à une montée émotionnelle, par contre. Y'a vraiment des fois où la personne devient rouge rouge tout d'un coup, sans raison apparente autre que la création d'une transe.

Je précise je ne cherche pas à troller avec cette question.

Attention !

Le troll ne prend jamais la négation :D

Le problème, c'est tellement simple de créer une transe qu'il en devient difficile de séparer ce qui est habituel de ce qui est "induit".

Pour le changement de la couleur de la peau, elle montre une chute de tension due à la détente (qui aura été suggérée)

-La détente est un signe de transe. La transe n'est pas un signe de détente !

d'ailleurs c'est vrai pour tout :

un changement est un signe de transe. la la transe n'est pas signe de ce changement.

Il faut être à l'écoute de toutes réactions inconsciente ou subconsciente  (et même bien avant le prétalk ! )

Bref tu ne sais pas ce que tu dois chercher, (un manque de réaction peut être une réaction :D

Mais il y a pleins de choses qui se passent qu'il est dommage de se concentrer sur les joues.

Koten tu as remarqué comme je rosi sur hangout ? :D

Je vais chipoter, mais les rougeurs au niveau du visage sont pour moi davantage le signe d'un changement de température (qui est aussi un signe de transe) que vraiment de changement de couleur de la peau :P

Ces rougeurs, je les constate aussi régulièrement. Je ne sais pas vous, mais j'ai remarqué que c'était souvent associé avec la montée d'une émotion.

oui je suis plutôt d'accord sur ce sujet pour moi aussi sais plus du a un changement de température qui est provoquer par la transe et non parce qu'ils force comme des malade pour décollé leur dois à mon humble avis . ;)  

Je suis un cas désespéré alors... Parce que la couleur de la peau, je n'ai toujours rien remarqué de flagrant (peut-être que le reflet du soleil dans la rue est trompeur :o).

Comprends moi bien Jean-Emmanuel, certaines personnes montrent des signes de transe, d'autre en montrent d'autres.  Je n'écris pas que tout le monde devient tomate ou soupe à la crème. 

Le changement de teint est un signe que je vois relativement fréquemment, et pourtant, ma vue n'est plus terrible.

Plus encore, je n'aime pas du tout quand une femme a du fond de teint car je trouve que je perds une quantité énorme d’informations.

Certaines personnes expriment des choses avec les mouvements oculaires, d'autres avec les micro-mouvements du visage, d'autres dans le regard, dans les gestes, dans les intonations de la voix, dans la structure linguistique, dans les postures, dans les gestes etc...  et certain piquent un far ou simplement montrent des nuances selon leur état et/ou leurs émotions.  Chacun son truc.

Certes, je suis dans des conditions rendues idéales pour percevoir tout cela, assis face à face, bien éclairé et à courte distance.  Avec l'hypnose de rue tu es debout, n'importe où dans des conditions improvisées, mais avec toute ton expérience tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais rien vu dans le teint de tes sujets car je ne te croirais pas.  Si toi tu le crois vraiment, alors va travailler avec quelqu'un qui a du fond de teint et tu t'en rendras compte, c'est gênant.

Et je précise que je ne parle pas précisément des rougeurs, mais bien du teint qui peut juste changer, pas forcement vers le rouge.

Les rougeurs si je comprends ce dont vous parlez, c'est autre-chose.  C'est le far, chaleur effectivement, honte, le sentiment d'être au centre de trop d,attention etc...

Wahou! je ne pensais pas que ce sujet déclencherai autant d'animation.

Merci à tous pour vos réponses, donc les variations de couleurs épidermiques existent bien ça c'est cool. Je tacherai d'ouvrir plus mes yeux la prochaine fois.

Il est probable que dans la rue je arrive pas à la déceler facilement à cause du contexte, éclairage, et que je suis concentré sur d'autres facteurs comme adapter au mieux ma suggestion, chercher dans les yeux du volontaire ce moment où il est en focus interne (regard flou).

Bref encore plein de choses à découvrir c'est bon signe.

Les signes sont nombreux et variés, comme le dit l'ami ''Très curieux''.

Il y en a un qui m'interpelle, m' ayant amené à interrompre, rapidement la séance:

Dés le test des doigts collés, la personne, complétement ''dedans'', commence à trembler, le regard complétement barré.

Cela m'est arrivé trois fois seulement, sur l'ensemble de mes hypnoses.

La première fois, erreur de ma part, j'ai décidé de continuer, avec des suggestions, sans induction rapide. Les tremblements se sont, alors, accentués, et, j'ai du, bien difficilement d'ailleurs, récupérer cela, par des submodalités...

Et vous que faites vous devant des réactions de tremblement, dès le premier test?

Personnellement, si je revois cette attitude, ce sera la prudence, qui orientera mes pas.