mymistake Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Au téléchargement de ton ebook j'ai repérer une case afin de faire un don et je ne sais si certaines personnes te font des dons ( je pense que oui)Mais malheureusement cela n'est pas possible pour tout le monde de donner de l'argent je me demandais donc pourquoi tu ne mettais pas en place un système de pub google adsense sur la page d’accueil cela pourrait permettre aux gens appréciant ton travail de cliquer sur la pub et de te générer un petit revenu afin de payer l'hébergement du site et le nom de domaine ou d'autres choses !!Je pense que si cela est fait proprement et non pas avec des pubs intrusives qui clignote de partout beaucoup de lecteur seront ravi d'allez cliquer sur les pubs !Bien amicalement Mickaël ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Je pense que tu vis dans un monde de bisounours Je vais être honnête. Je n'ai pas reçu UN SEUL don à ce jour. Les gens apprécient ce que je fais, et je reçois des centaines (milliers ?) de mails de remerciements. Mais des dons ? Jamais.Et même ceux qui m'avaient promis des dons s'en sont finalement abstenus.Au début j'avais même mis ce bouton "faire un don" en haut à droite du menu... Et je l'ai enlevé, parce qu'il ne servait à rien.En revanche, je suis absolument CONTRE toute forme de publicité, qu'elle soit jugée intrusive ou non. Je déteste ça sur les autres sites, alors je ne mettrais jamais une seule pub sur le mien.Afin de pouvoir espérer rendre le site autonome financièrement, j'ai pris la décision de simplement vendre mon prochain e-book au prix que l'acheteur aura décidé. S'il veut mettre 50 centimes, il le pourra. S'il estime que je mérite au moins 5 euros, il le pourra également. J'aurais au moins l'impression de vendre de l'information, et non pas juste de la publicité. Qui plus est, au prix que la personne choisit. Faire un don, c'est un "passage à l'acte" difficile. Alors que quand tu achètes un produit, l'acheter 3 euros ou 5 euros ne change pas grand chose fondamentalement dans ta vie. Le geste est le même et les conséquences sur le portefeuil quasiment similaires.Au final, j'aurais je l'espère assez pour rembourser l'hébergement et ça me suffit. Si le livre se vend bien, j'ai plein de projets de toute façon qui demandent un certain investissement. Nouvelle caméra, micro-cravatte, et j'en passe Je ne me leurre pas, je sais très bien que je ne gagnerais pas ma vie avec ce blog. Et puis je viens tout juste de décrocher mon premier vrai emploi, je vais essayer de le conserver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymistake Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Je comprend tout à fait ta démarche sur la pub et je respecte pleinement ta façon de voir les choses et je pense en effet que de vendre ton prochain ebook soit une bonne chose.Je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau taffe donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau taff donc Après, faut pas hésiter à faire des dons, hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymistake Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Si je proposais cela c'est justement que je ne peux pas en faire actuellement et j'aurais aimé remercié JE pour le travail et pour contribuer comme lui le fait en nous partageant ces connaissances .Mais qui sais des que j'aurais retrouver un boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 JE, as-tu paypal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Oui pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Pour donner de l'argent pour financer le forum pour te remercier de son existence et du travail que tu fais pour lui.(en MP si tu veux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Il y a un bouton "faire un don" sur cet article http://street-hypnose.fr/la-voix-de-linconscient-ebook/Merci d'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 C'est fait :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Non seulement tu es le premier, mais ta générosité me touche profondément... Donc juste MERCI ! :coeur: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Mais c'est avec plaisir :-) en espérant que ça couvre un tout petit peu tes frais :-) et si tu viens une fois visiter la suisse, fais-moi signe :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 A priori, c'est pas demain la veille, mais je penserais à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunob Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2012 Perso, je suis plutôt contre les contenus payants... je préfère nettement avoir un peu de pub... car ceux que cela dérange vraiment, il y a plein de moyens pour les supprimer (plugin, fichiers hosts...). Mais il est vrai que les adsenses sont plus difficiles à supprimer.Ensuite, ton choix se respecte, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et le fait de payer une somme au choix est assez correct. Cela se fait pour les logiciels ou les bundles de logiciel (en particulier sur Mac ou Linux), j'en ai déjà acheté plusieurs comme cela.Honnêtement, je n'avais pas remarqué que les dons étaient déjà acceptés :-)Si je parviens à un résultat, promis je fais un don Paypal, ou j'achète le prochain livre :-)Ah, pour l'absence de dons, je pense que c'est partiellement une conséquence de la moyenne d'âge des visiteurs. Quand on est étudiant, et qu'on a pas de blé, on veut tout gratuitement. Après, quand on a une bonne situation pro, une famille, etc... le temps vient à manquer et finalement on accepte les prix raisonnables plutôt que de s'embêter à perdre des heures à chercher quelque chose... car on finit par donner une valeur à son propre temps. Si vous de devez perdre 1 heure de temps à chercher une info ou un produit gratuit... que seriez-vous prêt à payer pour l'avoir en 5 minutes ? Si la réponse est rien... et bien je vous laisse tirer les bonnes conclusions, chaque cas est différent, mais imaginez-vous dans diverses situations familiales ou pécuniaires :-)Ca peut d'ailleurs être une bonne accroche pour demander un don, ou le paiement du 2e livre... le 1h peut se transformer en 2h, en 10h, en ce qu'on veut... si le livre permet d'économiser 10h de recherche sur le net pour avoir les mêmes infos, est-ce que cela ne vaut pas quelques euros ?Tu peux aussi ouvrir un compte allopass ou autre. C'est plus indolore :-)(je n'ai jamais testé)Dans une vie antérieure, je concevais et vendais des logiciels en shareware, des gens étaient prêts à payer. Beaucoup aux USA, pas beaucoup en Europe d'ailleurs, mais c'est un autre débat :-)Je pense que tu vis dans un monde de bisounours Je vais être honnête. Je n'ai pas reçu UN SEUL don à ce jour. Les gens apprécient ce que je fais, et je reçois des centaines (milliers ?) de mails de remerciements. Mais des dons ? Jamais.Et même ceux qui m'avaient promis des dons s'en sont finalement abstenus.Au début j'avais même mis ce bouton "faire un don" en haut à droite du menu... Et je l'ai enlevé, parce qu'il ne servait à rien.En revanche, je suis absolument CONTRE toute forme de publicité, qu'elle soit jugée intrusive ou non. Je déteste ça sur les autres sites, alors je ne mettrais jamais une seule pub sur le mien.Afin de pouvoir espérer rendre le site autonome financièrement, j'ai pris la décision de simplement vendre mon prochain e-book au prix que l'acheteur aura décidé. S'il veut mettre 50 centimes, il le pourra. S'il estime que je mérite au moins 5 euros, il le pourra également. J'aurais au moins l'impression de vendre de l'information, et non pas juste de la publicité. Qui plus est, au prix que la personne choisit. Faire un don, c'est un "passage à l'acte" difficile. Alors que quand tu achètes un produit, l'acheter 3 euros ou 5 euros ne change pas grand chose fondamentalement dans ta vie. Le geste est le même et les conséquences sur le portefeuil quasiment similaires.Au final, j'aurais je l'espère assez pour rembourser l'hébergement et ça me suffit. Si le livre se vend bien, j'ai plein de projets de toute façon qui demandent un certain investissement. Nouvelle caméra, micro-cravatte, et j'en passe Je ne me leurre pas, je sais très bien que je ne gagnerais pas ma vie avec ce blog. Et puis je viens tout juste de décrocher mon premier vrai emploi, je vais essayer de le conserver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2012 J'ai reçu une demande de "don" il y a quelques jours de la part de "Stret Hypnosis" en spam ... j'ai pensé qu"il sagissait d'une arnaque africaine(ou d'un autre pays).J'ai fait une erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu147 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Tu m'as apporté tellement plus,c'est la moinde des choses. Modifié 5 novembre 2012 par mathieu147 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knighty Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2012 JE, si ton ebook number 2 est aussi bien que le 1er, je te l'achèterai sans hésiter. D ailleurs j'attends de ré créditer mon paypal afin de te t'envoyer quelques euros, j ai gardé ton mail a cet effet.Pour la pub, si tu es contre, il y a une solution : une page miroir de ton site avec un bandeau de pub et un lien "pub" ou "remerciement" sur ta page index ou accueil. Seule les personnes voulant t'aider iront cliquer sur la page miroir, les autres ne seront pas impactées et ton blog reste clean. C est une solution palliative car effectivement j ai tenu un board autrefois, payé l'hébergement et attendre une contribution bénévole est illusoire (j'avais eu 3 dons sur environ 150 fidèles)Merci pour ton taf et ton partage surtoutÀ+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Pour la pub, si tu es contre, il y a une solution : une page miroir de ton site avec un bandeau de pub et un lien "pub" ou "remerciement" sur ta page index ou accueil. Seule les personnes voulant t'aider iront cliquer sur la page miroir, les autres ne seront pas impactées et ton blog reste clean. C'est illégal, même si c'est une "bonne" idée Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts