Aller au contenu

Ce volontaire qui m'a mis les larmes aux yeux

Recommended Posts

Il y a de ça un peu plus d'une semaine, j'étais dans un bar avec des amis.

J'entame une séance sur quelqu'un que j'avais déjà hypnotisé une fois, mais cette fois-ci je lui propose de découvrir des choses un peu plus exceptionnelles que les routines classiques.

J'entame donc ma séance par une synesthésie des couleurs et des sons, en lui proposant de mettre les sons dans la main droite et les couleurs dans l'autre. Et là, 1ère surprise, je ne le savais pas mais il avait déjà une synesthésie naturelle.

Celle des auras. En effet il pouvait déjà voir les auras des gens naturellement en fonction de la façon dont il percevait leur personnalité. La synesthésie que j'avais commencé à lui mettre en place, au lieu de lui en donner une nouvelle, a énormément amplifié celle qu'il avait naturellement.

Le surplus d'informations qu'il percevait lui a même légèrement donné mal à la tête "comme si on faisait pression sur un coté de sa tête" m'a-t-il affirmé.

Bien entendu je lui ai proposé de diminuer l'intensité de la synesthésie afin que cela se calme. Il m'a par la suite dit énormément de choses très intéressantes sur les gens qui nous entourait en décrivant leurs auras et en prononçant des mots qui lui venaient à l'esprit.

Mais si cela était déjà très intéressant en soit, ce n'est pas ça qui m'a mis les larmes aux yeux lors de la séance.

Mon ami et volontaire avait eu, étant plus jeune un accident, lui laissant un index avec une phalange manquante ainsi que le majeur légèrement déformé.

Il avait donc énormément perdu en mobilité et ne pouvait plus plier l'index normalement.

De plus chaque fois qu'il touchait quelque chose avec un de ces doigts, il ressentait une très grande douleur en plus d'une douleur permanente qui durait depuis 14 ans!

Je ne savais pas encore pour la mobilité et la douleur, mais à la fin de la synesthésie, je remarquai qu'il regardait sa main blessée avec insistance.

Il me dit alors qu'il avait l'impression d'avoir retrouvé son doigt. Il approcha
son index de mon torse et fit mine de me tapoter sans me toucher. "Là je te touche" me dit-il.
Les symptômes du membre fantôme donc.

Près à devoir gérer une abréaction, je lui ai proposé de tout remettre comme avant lorsqu'il m'arrêta en disant l'expérience était vraiment fantastique et qu'il voulait que je lui laisse encore quelques instants. Il avait les larmes aux yeux d'émotion et c'était vraiment très touchant à voir. Je le laissais apprécier encore un petit moment en ajoutant toutefois des fusibles afin qu'il ne soit pas trop déçu lorsque tout reviendrait à la normale.

Puis, il entra doucement en transe (j'entends ici relaxation), accompagné de fusibles tout au long du voyage.

Etant donné qu'il m'avait mentionné sa douleur au doigt, j'en ai profité pour voir si je ne pouvais pas faire un petit quelque chose pour lui.

Je propose donc à son inconscient de comprendre que les signaux de douleurs liés à l'accident et envoyés dans ce doigt ne sont plus utiles. Que bien que cela soit parti d'une bonne intention, cela remet même en cause sa sécurité et qu'il serait bien plus bénéfique pour lui d'arrêter de monopoliser des ressources à envoyer ces signaux. J'ai développé plus longuement que cela bien sûr, mais l'idée est là et c'est ce qui compte.

A son réveil, mon ami Alexis m'a regardé droit dans les yeux, les siens brillants d'émotion (il m'a dit qu'il ne pouvait pas pleurer à cause des fusibles, j' étais peut-être allé un peu fort mais cela me semblait justifié ^_^)

Avant toute chose, il a sortie son briquet, replié son index dessus, en constatant qu'il pouvait le tenir parfaitement. Il a replié son doigt au maximum, il touchait sa cuisse avec l'index et le majeur il tapotait dessus avec une bonheur évident.

Puis, il m'a dit un simple "merci" qui m'a touché droit coeur.

Il m'expliqua ensuite qu'il ne ressentait plus aucune douleur et qu'il avait retrouvé 100% de sa mobilité au niveau de l'index endommagé. Je n'imaginais pas à quel point sa douleur devait être forte avant, car il m'appris alors qu'il avait pris rendez-vous pour l'amputer car bien que cela ne présente pas de danger pour lui, les médecins ne savaient pas quoi faire pour sa douleur.

Je pense que je me souviendrai toute ma vie de cette séance qui est allée jusqu'à me donner envie pleurer (et à ma copine qui observait en spectatrice aussi ;)). C'était touchant et émouvant, je tiens ici à remercier J-E grâce à qui j'ai pu découvrir l'hypnose, une passion qui a transformé ma vie depuis maintenant 1 an.

Et merci à toi lecteur ou lectrice d'avoir lu mon compte-rendu entièrement :)

Merci à tous, mais c'est l'inconscient de mon volontaire qui est formidable, c'est lui qu'il faut féliciter :)

J'aurai vraiment adoré filmer cette séance... Et j'ai hésité au début en plus :(

Mais je vais investir dans un bon téléphone qui pourra prendre des vidéos

Et si je gagne assez de sous avec ma formation, je prendrai peut-être même une go-pro :D

En tous cas, c'est ce genres de séances qui me confirment je veux vraiment faire de la thérapie mon métier... :)