Aller au contenu

Hypnose sans induction

Recommended Posts

Youhou !! Je viens de faire ma 1ère séance sans induction (elle avait peur de "dormir" malgré mes explications).

Donc après les tests j'ai simplement fait une catalepsie du bras (barre de fer), puis j'ai enchainé sur l'amnésie qui est super bien passé. Tout ça naturellement... C'était un dialogue.

J'ai eu l'impression de l'avoir forcé un peu, car elle ne voulait faire que les tests de réceptivités. Donc je ne me voyais pas enchaîner le pause/lecture (surtout sans induction).

Et du coup, je me pose une question. J'aurai du faire un réveil ? Et si oui comment ?

De la même façon, tu lui explique qu'elle va se sentir remonter et retrouver son état de base.... Tu enlève les inductions, tout le reste ne change pas, si ce n'est que tu image d'avantage tes suggestions .. 

Et le fait qu'elle avait "peur" veux dire qu'elle était enchantée et mystifiée par ton talent donc le pause/lecture serait tout de même passé ! :)

• 3 mois plus tard......

Et le fait qu'elle avait "peur" veux dire qu'elle était enchantée et mystifiée par ton talent donc le pause/lecture serait tout de même passé ! :)

N'est-ce pas (ouais j'ai réussi à le caser ;) ) un peu extrême comme déduction?

Je pense pour ma part qu'il a très bien fait d'arrêter là la séance s'il n'arrivait pas à rassurer sa volontaire...

Bonjour,

Sans induction c'est très bien, surtout quand ton volontaire ne veut pas "tomber" ou "dormir". Maintenant si il a peur, demandes lui pourquoi et la réponse est souvent je ne sais pas. Et oui on a souvent peur de l'inconnu, alors si ton pré-talk est correct que faire ?

J'utilise souvent le souvenir d'un apprentissage qui se passe super bien malgré les craintes du début, marcher, faire du vélo, conduire une voiture, etc...

Tu peux aussi jouer sur sa curiosité, vous n'êtes pas curieuse de voir si vos mains se rapprochent ?

En un mot toujours rassurer, avoir de l'humour, plaisanter. Tous les volontaires sont différents, à toi de les observer, de poser des questions pour en savoir plus et de t"adapter.

Pour le réveil parce qu'il en faut toujours un, tu utilises le même réveil qu'après une induction, avec pleins de choses positives et tu t'assures que ton volontaire n'est pas encore "vaseux", détendu oui mais pas dans un état bizarre.