Aller au contenu

Et un ptit' nouveau!

Recommended Posts

Et bonjour à tous !

Je suis un élève ingénieur en stage de césure pour l'année 2014-2015. Je suis actuellement à Paris pendant encore 2 mois, puis j'irai à Toulouse pour quelques mois, puis à Marseille, puis... on verra! :)

Je suis ici par curiosité en suivant les recommandations d'un street-hypnotiseur qui m'a également recommandé la voix de l'inconscient, que j'ai bien évidemment lu ; même si je n'ai jamais pratiqué l'hypnose devant quelqu'un, j'y vois beaucoup d’intérêt. Pourquoi? Rude question! Surement pour les mêmes raisons que celles qui me poussent à faire de la magie, du théâtre ou de l'improvisation je dirais.

Tout d'abord, l'aspect fantastique et fabulateur de ces domaines. C'est d'ailleurs, selon moi, la principale motivation pour la majeure partie des gens présents ici! Créer chez le spectateur (ou l'hypnotisé) des émotions fortes, de la surprise, de l'étonnement, des rires, voir de l'admiration... C'est narcissique, mais c'est assumé! :)

C'est également pour la découverte de soi et de ses capacités! Malgré mon caractère pragmatique, je suis fortement persuadé de l’existence des phénomènes magnétiques et associés. Il faut dire que j'ai un oncle hypnothérapeute et une tante magnétiseuse. Mais peut-être y a t il déjà un sujet sur ce thème dans le forum...

Je dois avouer avoir beaucoup de mal à aborder des gens dans la rue (même pour de la magie des cartes qui a quand même un taux de succès supérieure à celui de l'hypnose), et je me dis que ce forum peut m'ouvrir des possibilités, et des personnes plus aguerries que moi sur ce point auront certainement des choses intéressantes à dire à ce sujet qui pourront m'aider! ;)

Voila, ce sera tout pour ma présentation!

Et puis une petite citation de Marc Twain pour finir quand même : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"