Aller au contenu

L'hypnose et vous.

Recommended Posts

R.O.T.F.L.S.H.T.I.H.M.H.O.T.W.V.H.T.T.W.G.C.A.T.H.S.S.A.M.M.R.I.M.R.T.I.W.D.B.I.W.S.L

Rolling On The Floor Laughing So Hard That I Hit My Head On The Wall Very Hard That The Wall Got Cracks And The House Started Shaking And My Mom Ran Into My Room Thinking I Was Dead But I Was Still Laughing

Bonjour,

Je pourrais comme beaucoup de membres ne rien poster et me contenter de lire.

J'ai la faiblesse de penser que prendre sans rien donner n'est pas correct. Même si dans un premier temps certains trouvent ce que je donne sans intérêt.

N'avez-vous jamais lu un livre et un an après vous le relisez et vous vous apercevez qu'il y avait un autre niveau de compréhension. De même l'année suivante et ainsi de suite ?

En ce qui me concerne, durant mes trente ans d'hypnose j'ai souvent remis en question mes connaissances. C'est pourquoi j'ai eu plusieurs angles de vue en ce concernent l'hypnose. Comme déjà expliqué dans un autre topic :

C'est en regardant l'objet à étudier sous divers angles que l'on peut se rapprocher de la réalité.

Prenons un exemple : un volume tel qu'un cône.

Si vous le placez horizontalement sa base face à vos yeux, vous verrez un cercle.

Si vous le placez horizontalement son sommet face à vos yeux, vous verrez un point central dans un cercle. 

Si vous le placé verticalement vous verrez un  triangle.

Si vous le regardez dans les 3 dimensions, vous verrez ce qu'il est : un cône.

Mes trente ans d'hypnose ne me rendent pas meilleur hypnotiseur que ceux qui l'on pratiqué pendant 1 ans ou 6 mois ou quelques semaines, voire jamais.

Mes trente ans m'ont permis d'observer l'hypnose sous différent angles et pour faire cela il y a besoin de beaucoup de temps.

Sous l'angle de la psychologie

Sous l'angle de la psychanalyse

Sous l'angle de Pavlov

Sous l'angle Pierre JANET

Sous l'angle anthropologique / ethnologique

Sous l'angle épistémologique

Sous l'angle de la PNL

Sous l'angle d'Erickson

Sous l'angle de la Sophrologie

Sous l'angle historique (magie, magnétisme, hypnose, suggestion, école de Nancy, école de la Salpêtrière)

Sous l'angle des techniques de manipulations (psychologie sociale)

Et maintenant sous l'angle de Jean-Emmanuel.

Et quand mon anglais sera meilleur, sous l'angle d'Antony JACQUIN, le peu que j'ai pu lire sur le blog de Jean-Emmanuel m'a semblé très intéressant.

Je n'ai aucune honte d'étudier ce que font les autres hypnotiseurs même ceux qui sont peu expérimentés. C'est d’ailleurs la seule manière de réellement progresser.

Comme les grands musiciens n'ont aucune honte à retravailler leurs gammes.

Pour en revenir à la période la plus récente, je suis en train d'étudier l'hypnose sous l'angle de Jean Emmanuel couplé avec l'angle des techniques de manipulations (psychologie sociale).

Je trouve ce couplage d'angles des plus intéressants.

J'ai adoré sa vidéo sur la production  des phénomènes hypnotiques en hypnose conversationnelle.

Je désirais ouvrir un topic pour vous indiquer la lecture que j'en ai et avoir votre réaction à cette lecture, car votre avis m'intéresse.

Ne voulant pas perturber le concours du mois d'octobre concernant ce sujet, j'ai préféré remettre à plus tard.

En espérant que plusieurs membres participent à ce concours. J'aurais pensé que depuis 15 jours que le concours est ouvert, il y ait plus de deux vidéos. D'un côté c'est bon pour leur auteur, ils sont sûrs d'avoir un prix. En tout cas, merci à eux et à tous ceux qui participeront.  .

C'est bien ce que je disais ton langage a tout de la langue de bois... peu importe l'angle, tu ne donnes pas ta conception, ce que tu ressens et en quoi elle a changée. Bref tu tournes autour du pot.

Personnellement je suis en phase d'apprentissage et forcément c'est la grande découverte, alors évidemment ma conception a changée de ce simple fait.

C'est au grès des expérience qu'on fait avancer notre conception et que l'on apprend le plus.

Tu me sembles plus intéressé par les avis des autres que les tiens comme si tu préparais un exposé sur les croyances sur l'hypnose par ses pratiquants et adeptes. Tu n'es pas dans l'échange mais la récolte d'information. Ce que tu penses véritablement tu nous le caches. Evidemment ce n'est qu'un avis personnel mais il a le mérite d'être exposé...

Sous l'angle de la psychologie

Sous l'angle de la psychanalyse

Sous l'angle de Pavlov

Sous l'angle Pierre JANET

Sous l'angle anthropologique / ethnologique

Sous l'angle épistémologique

Sous l'angle de la PNL

Sous l'angle d'Erickson

Sous l'angle de la Sophrologie

Sous l'angle historique (magie, magnétisme, hypnose, suggestion, école de Nancy, école de la Salpêtrière)

Sous l'angle des techniques de manipulations (psychologie sociale)

Et maintenant sous l'angle de Jean-Emmanuel.

Et quand mon anglais sera meilleur, sous l'angle d'Antony JACQUIN, le peu que j'ai pu lire sur le blog de Jean-Emmanuel m'a semblé très intéressant.

Que t'as apporté chaqu'une de ces lectures sur l'évolution de tes croyances en hypnose?

En quoi pense tu que les travaux d'antony Jacquin t'aideront à changer ta vision de l'hypnose?

Tu voit qu'on peut tourner en rond à l'infini si on se base sur le même type de message que tu as l'habitude de poster.

Comme je l'ai écrit à la fin du concours du mois d'octobre, j'ouvrirais un topic pour vous indiquer la lecture que j'en ai et avoir votre réaction à cette lecture, car votre avis m'intéresse.

A ceux qui n'ont pas compris : ma lecture = mon avis

Soyez patient !

Je comprends que vous voudriez tout apprendre de suite. Rome ne sait pas fait en un jour, ce que ces divers angles de vue m'ont amené. Il m'a fallu trente ans et ce n'est pas fini. On apprend toute sa vie.

Soyez patient ! Et vous progresserez.

Il ne s'agit pas d'une histoire de patience mais plutôt d'échange et mis à part lancer des topics bateau sans jamais donner ton avis véritable tu n'échanges rien comme si cela faisait partie d'une face cachée qui ne puisse que t'être accessible à toi seul mais aucunement sur ce forum. Nous ne somme qu'une expérience anthropologique à tes yeux rien d'autre.

A bon entendeur ...