Vincent999 Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Samedi dernier, je suis arrivé à Beaubourg vers 17h40. Entre les manifs et la police, les hypnotiseurs avaient déserté. J'ai aperçu Chris92 in extremis, et on s'est rabattus sur le Luxembourg.Arrivés là bas, ça s'annonçait moyen. La température avait bien baissé et il n'y avait plus grand monde sur les pelouses. Chris92 a tenté une approche sur 2 jeunes femmes, et il a été tout a fait bien accueilli (quel talent !). L'une d'elles ne connaissait pas l'hypnose, mais ne voulait pas se faire hypnotiser. Chris92 lui a donc fait des tours de cartes, ce qu'elle a clairement apprécié.C'est ainsi que je me suis retrouvé avec l'autre jeune femme. Elle a dit qu'elle connaissait un peu l'hypnose car elle était psychologue et avait des collègues qui utilisaient cette technique. Mais elle n'avait jamais tenté l'expérience elle-même.Je ne me suis pas laissé impressionner, et j'ai entamé une séance classique. Pré-talk minimaliste, puisqu'elle connaissait le sujet. Les doigts et les mains ont réussi rapidement. J'aurais peut-être dû tenter une induction à ce moment là, mais je ne l'ai pas fait car elle me paraissait encore beaucoup trop consciente.Puis ça s'est gâté et plus rien n'a marché. Les livres et ballons avaient à peine commencé, qu'elle refusait déjà d'y croire, prétextant que c'était physique. Chute en arrière : résultat nul. Carte de Calof : elle a facilement desserré les doigts. J'ai enchainé sur la main aimantée vers le visage, et au bout de 5 secondes elle a laissé tomber prétextant à nouveau que c'était physique. On a arrêté là.Je lui ai demandé pourquoi ça n'avait pas marché. Elle s'attendait à autre chose, qui aurait ressemblé à l'hypnose éricksonnienne qu'elle connaissait. Mais j'ai aussi senti qu'elle attendait quelque chose de plus dynamique, comme Chris92 et son enchainement de petits jeux. Et aussi, elle était frigorifiée.Puis on a rejoint son amie que Chris92 continuait à amuser. Il a intégré la psychologue au tour de magie en cours, et j'ai vu son visage rayonner à nouveau. Je me suis dit qu'elle avait dû s'ennuyer avec moi. Puis on a dû arrêter car le parc fermait.Finalement, mauvaise pioche. C'était une volontaire difficile, et je n'ai pas réussi à la faire rentrer dans le jeu. J'ai essayé de ne pas me laisser trop atteindre par cet échec. Next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Trop consciente pour l'induction ?C'est pas un peu contraire à ce que tu dis dans ton prétalk ? ( mini troll ) Quand tu tombe sur un "echec" continuer sur d'autres tests semblables n'est pas une bonne idée. Je lui ai demandé pourquoi ça n'avait pas marché. Elle s'attendait à autre chose, qui aurait ressemblé à l'hypnose éricksonnienne qu'elle connaissait. Mais j'ai aussi senti qu'elle attendait quelque chose de plus dynamique, comme Chris92 et son enchainement de petits jeux. Et aussi, elle était frigorifiée. Je pense que le feedback arrive bien trop tard.Le plus important est de captiver la personne. Et de s'adapter sinon !Et dans ce qu'elle te dit, elle te donne tout ce dont tu as besoin pour y arriver. Puis on a rejoint son amie que Chris92 continuait à amuser. Il a intégré la psychologue au tour de magie en cours, et j'ai vu son visage rayonner à nouveau. C'était une volontaire difficile Tu as aussi dit le contraire avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Samedi dernier, je suis arrivé à Beaubourg vers 17h40. Entre les manifs et la police, les hypnotiseurs avaient déserté. J'ai aperçu Chris92 in extremis, et on s'est rabattus sur le Luxembourg. Effectivement la police avait une dent contre nous ce jour là. A mon avis faut pas se leurrer, y'a du avoir une plainte (c'est qu'une hypothèse) pour qu'il nous disperse sans cesse comme ça car ca fait bien 3mois que j'les voit passer sans problème. D'ailleurs j'étais encore la bas à 18h00 vincent mais j'étais en retrait dans la fameuse descente du centre georges pompidou, c'est pas ma passion d'aller au commisariat sans raison et elle m'avait dit que s'il me revoyait dans l'allée elle m'embarquait (rien à craindre car je suis dans mes droits mais bon voila l'image que sa donnerai de notre pratique :S). Je pense clairement que la flickette nous prend pour des charlatans si elle repasse j'essaierai de lui parler, lui expliquer notre démarche mais dès fois parler avec un flic c'est comme parler à un robot au réponse pré-formaté (on verra). Si je vois que sa persiste la prochaine fois que j'irais, pour moi sa sera le moment de choisir un autre spot que celui qu'on à l'habitude à beaubourg :S Elle a dit qu'elle connaissait un peu l'hypnose car elle était psychologue et avait des collègues qui utilisaient cette technique. Mais elle n'avait jamais tenté l'expérience elle-même. Pré-talk minimaliste, puisqu'elle connaissait le sujet Justement, si elle connait "un peu" l'hypnose, montre lui que toi tu connais "beaucoup" l'hypnose. D'une tu gagneras en crédibilité, et de deux elle comprendra ce que tu attends d'elle durant la séance.Le pré-talk, c'est juste la chose la plus importante en hypnose de rue, c'est tous les conditionnement du bon déroulement de la séance en faite. Généralement pour pas m'engager dans des discours trop long je l'explique au fur et à mesure. 1min pour d'écrire le phénomène d'hypnose, posé les fusibles, démystifié le dors et la manipulation (super important pour le lacher prise) et quand c'est visible qu'il y'a des peurs, tu questionne la personne pour aller directement casser cette peur (manip/dors à 90% du temps).On enchaine par un test de suggestibilité qui se termine par une grande respiration en expliquant que la relaxation, le lacher prise est l'un des ingrédients principal dans l'hypnose etc... La pour le coup, la volontaire étant psychologue et ayant eu des échos de l'hypnose ericksonienne, sa m'étonne qu'elle serait du style à apprécié de l'hypnose "dynamique". J'aurais plûtot dis que de la suggestion indirect passerai à coup sur dans son cas mais j'étais pas la pour te le confirmer vraiment. En comparaison, j'ai eu le cas hier d'une nana qui avait été hypnotisée à beaubourg, rien n'était passé à part les doigts aimantées (aide physiologique). J'ai enchainé les mains aimantées en la laissant faire tout le boulot, simplement en lui disant de plonger à l'intérieure de ces mains, comme toute sa conscience se transférait dans ces mains et d'être à l'écoute d'une sensation nouvelle. Elle m'as parler qu'elle sentait des vibration, ces vibrations je m'en suis servi comme d'un feu vert de son inconscient pour lui dire qu'elle est prête à laisser ces mains se rapprocher et d'elle même les mains ce sont rapprochées par ces fameuses Vibes. Je suis reparti en suggestions direct mais uniquement avec des métaphore autour de vibrations. Livre/ballon vibratoires OK, carte de calof collée par vibration OK, bras impliable par coque vibratoire OK, main collée sans induction par Vibration FAIL mais la nana était ravi d'avoir pu vivre les moments précedent, je sentai écris victoire dans sa tête. Un réveil plus tard on se quittait avec un beau merci et un grand sourire car elle devait rejoindre des amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Je pense clairement que la flickette nous prend pour des charlatans si elle repasse j'essaierai de lui parler, lui expliquer notre démarche mais dès fois parler avec un flic c'est comme parler à un robot au réponse pré-formaté (on verra). A mon avis, essayer de parlementer avec les flics ça ne sert à rien, à part aggraver la situation. Si je vois que sa persiste la prochaine fois que j'irais, pour moi sa sera le moment de choisir un autre spot que celui qu'on à l'habitude à beaubourg :S Oui. D'ailleurs, ça fait un moment que j'ai envie d'ouvrir un sujet à propos des autres endroits potentiellement intéressants à Paris.EDIT : C'est fait, voir ici. La pour le coup, la volontaire étant psychologue et ayant eu des échos de l'hypnose ericksonienne, sa m'étonne qu'elle serait du style à apprécié de l'hypnose "dynamique". En effet, je me suis dit la même chose. Mais c'est ce que j'ai retenu de son feedback. Elle s'attendait à quelque chose qu'elle n'a pas trouvé dans notre séance. Peut-être que mon début de séance classique a trop contrasté avec l'approche "magicien" de Chris92. Ou peut-être qu'elle était tout simplement jalouse de son amie qui s'amusait avec lui alors qu'elle se retrouvait à faire le pantin avec ses bras Trop consciente pour l'induction ?C'est pas un peu contraire à ce que tu dis dans ton prétalk ? ( mini troll ) Quand tu tombe sur un "echec" continuer sur d'autres tests semblables n'est pas une bonne idée. La voix de l'inconscient, page 104 :14.11. L'induction avec les mains aimantées Privilégiez cette induction lorsque vous réalisez le test de suggestibilité des mains aimantées et que vous avez acquis la conviction que la personne est très réceptive vos suggestions. Par exemple, si vous voyez ses mains se rapprocher par à-coups de manière évidente, à une vitesse relativement rapide, n'hésitez pas plus longtemps pour utiliser cette induction. Si en revanche vous n'êtes pas sûr, terminez les mains aimantées comme simple test de suggestibilité et préférez plutôt l'induction "main aimantée vers le visage" pour y aller plus progressivement. En l'occurrence, j'ai vu les mains se rapprocher rapidement et de manière continue. Pendant ce court instant, la volontaire m'a dit "d'accord" à la manière de quelqu'un qui s'applique à faire un exercice. J'ai donc jugé qu'elle faisait semblant. Ensuite, j'ai voulu changer un peu et tester sa confiance avec la chute en arrière : elle n'a pas du tout bougé, j'ai conclu qu'elle ne me faisait pas confiance. Je lui ai ensuite donné une dernière chance avec la main aimantée vers le visage, qu'elle a volontairement interrompu après quelques secondes car ces petits jeux commençaient à l'agacer et qu'elle se caillait avec son petit gilet. J'aurais pu tenter l'induction des mains aimantées, j'en aurais eu le coeur net tout de suite : soit ce serait passé, soit c'en était fini immédiatement (on aurait gagné du temps). Il y aurait certainement eu mieux à faire, mais quand on est débutant on a du mal à imaginer autre chose que le schéma standard. Et de toute façon c'est pas grave, il y aura d'autres volontaires mieux disposés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre.P Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 A savoir depuis 6 mois, on a toujours eu des problemes avec la même équipe de flic. Avec les autres il y a pas de problème, mais y a une équipe qui nous demande de partir ailleurs à chaque fois. Raison invoqué : On gène le passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 @Pierre: oui, apparemment c'est juste ça le problème, et ça ne concerne qu'une équipe un peu trop zélée... Je pense qu'ils s'en tapent complètement qu'on fasse de l'hypnose ou du lancer de cerceau, tant qu'on ne trouble pas l'ordre public... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Etant passé samedi dernier vers 18h15, il me semble qu'il y avait une manif sur place concernant une grosse poignée d'opposants syriens encadrés par des gars des R.G. probablement quatre fois plus nombreux qu'eux. Et en effet, les hypnos avaient déserté le secteur... Evidemment, cela peut expliquer une relative nervosité de nos amis policiers ce jour-là. Quoi qu'il en soit, j'attends de voir le motif d'une éventuelle interpellation... apparition d'éléphants roses sur la voie publique ? Provocation à l'amnésie du chiffre quatre ? Outrage à la pudeur avec les doigts qui collent ? Au pire, il suffirait alors de se décaler de 10 mètres sur la place qui est à proximité et le tour sera joué. Sincèrement, j'aime bien Beaubourg, mais République cela peut être sympa aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Au pire, il suffirait alors de se décaler de 10 mètres sur la place qui est à proximité et le tour sera joué. Ca c'est bien la remarque la plus sensée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 "qu'elle refusait déjà d'y croire, prétextant que c'était physique" C'est pas physique l'hypnose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts