Dylan Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Salut tout le monde Petit nouveaux dans le monde de l'hypnose, j'ai deux questions qui me trotte dans la tête depuis un moment ^^ Premièrement, quand on regarde des vidéos d'hypnotiseur, très souvent on voit qu'ils appuient sur la nuque lors de l'induction. Est ce que ça apporte quelque chose à l'induction, et faut il appuyer à un endroit précis ? Ensuite, lorsque que je réalise une induction sur quelqu'un, la personne reste proche du réveil, même si j'approfondis, et que je réalise plusieurs ré-induction. Est ce normal, alors que sur certaines vidéos, celles de Messmer en particulier, les personnes sont "comateuse", un peu perdu Voila, vous savez tout Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Pour la nuque tu peux mais c'est pas du tout obligatoire ! Certains te diront que c'est pour le style, d'autre pour amener la personne à avoir confiance en toi (baisser la tête signifie ne plus être à l'affut de tout ce qui se passe autour et donc te faire confiance), d'autre pour que la personne soit détendu même de la nuque, d'autre.... parce qu'il ont envie de faire des câlins Non sérieusement, ça n'apporte rien de bien extraordinaire, c'est pas parce que tu le fais que ça marchera à coup sûr et ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que ça ne marchera pas Pour la personne proche du réveil, c'est normal, au final t'es réveillé mais juste détendu, certains se détendent plus que d'autres, certains se courbent et d'autres restent quasi-droit...Demande à Mathieu, je l'avais hypnotisé, on été pas allé bien loin vu que c'était en soirée et qu'un couillon paumé été venu nous demandé sa route en plein milieu --' mais peut être qu'il saura t'expliquer ce qu'on ressent sous hypnose. Et puis si jamais, n'hésite pas à demander à tes volontaires. Quoi qu'il en soit pas besoin d'être mou comme un molusque et le "un peu perdu" dépend de la personne et de tes approfondissements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidala33 Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 aaaahhh Batou tu m'as devancé, j'étais en train d'écrire quand tu as posté!Salut petit nouveau du monde de l'hypnose Pour répondre à ta première question, effectivement des fois on appuie un peu sur la nuque pour aider la personne à comprendre qu'il faut se relaxer. C'est pas du tout obligatoire! Certains pensent qu'on appuie sur des nerfs au niveau de la nuque, pas du tout!Et pour ta deuxième question, ce n'est pas parce que tu as l'impression que la personne est réveillée et les yeux grands ouverts qu'elle n'est pas en transe! Chacun peut vivre sa séance différemment. D'après moi, ça n'apportera pas grand chose à la séance de multiplier les ré-inductions! En plus ça risque d'être difficile de réveiller tes volontaires à la fin si tu fais trop de fractionnement (enchainer les inductions). Je te conseille de regarder les vidéos de JE et Wolvi, celles sans induction, pour que tu voies des transes avec des personnes que tu qualifierais de totalement éveillées http://www.youtube.com/watch?v=N-kdKdXYyukhttp://www.youtube.com/watch?v=8TadR-RPyaABonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 D'accord, merci tout le monde J'ai encore pas eu la chance d'hypnotiser Mathieu, mais ça ne devrait tarder Apres, quand je demandais aux personnes que j'hypnotisais, ils se sentait vraiment détendu au fur et à mesure qu'il "descendait l'escalier" durant l’approfondissement. En tout cas, merci Batou et Amidala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bah t'as le principal alors !! Continues comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Oui ^^Mais faudrait que je monte à Toulouse pour voir Street-Hypnose à l'oeuvre, pour voir comment vous le fait en vrai, comment vous gérer les personnes. Parce "la voix de l'inconscient" est un super bouquin, mais j'ai besoin de visualiser, parce là, je me mélange souvent les pinceaux durant les suggestions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 j'applique cette méthode pour l'induction avec touché de la nuque mais je suis un fétichiste de la nuque et c'est mon moment de plaisir dans ma séance, mais chut ça reste entre nous. non je déconne, explication de la méthode RoRo,je fais focaliser visuellement mon volontaire sur un point imaginaire qu'il fixe dans ma mains,je le focalise aussi sur ma voix,je le focalise kinesthésiquement en appuyant légèrement la paume de ma main entre les omoplatesje crée un pattern. ce que je dis maintenant: "fixe un point dans ma main, tout en restant concentré sur ma voix et le son de ma voix, imagine la couleur et la grosseur de ce point" je pose la paume de ma main à ce moment entre les omoplates et je dis en approchant l'autre main tout doucement. "plus ce point se rapproche plus tu te détends, plus ce point se rapproche plus tu te relâche et plus ce point se rapproche plus tes yeux se lisse" je répète à nouveau " reste bien concentré sur ma voix, le son de ma voix, fixe bien ce point ne la lâche pas des yeux, blablabla" au moment ou je dis le mot dors, je touche très légèrement sans appuyer sa nuque pour créer une surprise et une rupture de pattern. ce qui est important après c'est l'approfondissement, trouver les mots, les métaphores qui feront descendre ton volontaire, observe sa respiration, son comportement, si sa tête fléchit de plus en plus sa respiration plus calme c'est que ton approfondissement fonctionne, sinon observe ton volontaire, si les yeux sont ouvert aucune importance, approfondit fait le descendre ne lâche rien. sinon dernière solution tu prends un 7.65 et tu le descends, NON,NON, SURTOUT PAS JE DECONNE ENCORE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypno(El)Addict(O) Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 ahhh Ronald le tueur ... sens propre du terme... Le plus important est de rester concentré dans ce que tu dis, et plus ta personne rigole plus elle se détend c'est AUTOMATIQUE( tu le lui dis simplement ) et pendant qu'elle se pose la question à savoir si effectivement ça fonctionne, toi de ton côté tu continue à approfondir en attendant de voir que la personne semble bien écouter et comprendre... c'est même mieux que la personne rigole, je trouve car c'est la que les phéno passent le plus facilement ...Par contre ne parle pas vite.. on m'a déjà dis que je parlais trop vite et que ce n'était pas agréable ... de plus tu te perdra dans tes pensées ..; mais ça, sa viens avec le temps et c'est une toute autre question !BONNE soiréeH.A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 J'ai aussi entendu à l'Arche que la nuque était le support de nombreux ancrages émotionnels car, dans le premier âge, c'est généralement par la nuque que les bébés sont souvent maintenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypno(El)Addict(O) Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 J'ai aussi entendu à l'Arche que la nuque était le support de nombreux ancrages émotionnels car, dans le premier âge, c'est généralement par la nuque que les bébés sont souvent maintenus. J'avoue que c'est un endroit trés sensible et intime donc dans le cas d'une séance en confiance, moi j'hésite pas toutes ces petites choses comme le claquement des doigts aussi, que certains jugent d'inutiles, mais on dit aussi que l'inconscient est joueur donc je stimule au max le partenaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Certains c'est la nuque, d'autres le front (tête poussée en arrière, perso j'aime pas trop qu'on me fasse ça et je ne le fais jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypno(El)Addict(O) Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Un petit touché ne peu pas non plus faire fuir la personne, si le pré-talk, feeling, confiance sont au rendez-vous!Maintenant à tout le temps agripper la personne , je peu comprendre qu'une claque hypnotique n'est jamais loin, si on tombe sur des partenaires plus réserves en prime .... mais en fin, si on n'abuse pas de la chose cela est fort utile, comme on le sait tous très bien, à renforcer la surprise et donc la dissociation entre autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Cor Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Pour ma part, le touché est juste un signal, une surprise. Par exemple je ne le fais par sur la nuque (et surtout ne tire JAMAIS) mais plutôt sur le trapèze, vu que j'ai ma main sur son épaule. Pour l'index sur le front, que je trouve "spectaculaire" (oui je ne le fais que lorsque j'ai du public ), et bien je ne pousse ABSOLUMENT pas. J'accompagne vers l'avant : Je pose l'index au moment où je dis dors (ou autre : coté spectacle je fais un "ppfffffffff" un peu comme si un pneu était en train de crever ) et j'accompagne la tête vers le bas. Côté personnes "comateuses", ça dépend des personnes, mais ce n'es pas important. Pour la main sur l'épaule même si on ne le voit pas trop va voir min 23 de cette vidéo.www.youtube.com/watch?v=HWRb9g2Th08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 @Dylan Ca ne sert à rien (exception possible : si un ancrage a été préalablement implanté... mais en général ce n'est pas le cas en début de séance ) Et oublie les vidéos de Messmer ou de n'importe quel spectacleux : non pas que je veuille critiquer ce qu'ils font, mais simplement ça ne fera que te donner de mauvaises pistes. Dans un spectacle, on cherche avant tout... le spectacle. Alors, les mecs font des gestes plus ou moins ésotériques, un peu à la façon des magicos (les "fioritures"). Et si ça semble "marcher" de manière spectaculaire, c'est parce que 1) il y a en amont une sélection drastique des sujets les plus "compliants", et 2) les gens s'attendent à ce genre de gestuelle car ils ont déjà vu l'artiste à l'oeuvre, et inconsciemment y associent le fait d'être hypnotisés : c'est auto-réalisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts