Vincent999 Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Je côtoie depuis peu les hypnotiseurs parisiens, et je constate que la quasi-totalité des sorties se font à Beaubourg. La ville étant très grande, il me semble que d'autres lieux seraient tout aussi intéressants, pour changer. Je souhaite répertorier ici quelques idées potentielles. Bonnes ou mauvaises, vos avis et l'expérience nous le diront. 1) Beaubourg. La référence. Beaucoup de monde, beaucoup de volontaires spontanés. Mais quelques soucis avec la police récemment. 2) Les pelouses du Jardin du Luxembourg. Potentiellement du monde posé là quand il fait beau. Mais les volontaires se bousculent-ils ? De plus, si je ne m'abuse il est interdit de poser des pancartes dans les parcs. 3) République. Un peu comme Beaubourg ? 4) Les Buttes Chaumont. Il y a beaucoup de monde dès qu'il fait beau. Des pelouses et et des allées près du plan d'eau, avec beaucoup de passage, dans un cadre agréable. Je pense que ce lieu a beaucoup de potentiel. 5) Le parvis de Notre Dame. Pourquoi pas, mais il y a beaucoup de touristes qui ne parlent pas forcément français. Et peut-être pas beaucoup de badauds. 6) La place de l'hôtel de ville. Il y a souvent beaucoup de monde. 7) Le jardin plantes. Peut-être un peu trop calme. 8) Le parc André Citroën. Beaucoup de monde en été, cadre agréable. 9) Le champ de Mars. Probablement trop de touristes étrangers. 10) L'esplanade des Invalides + Quai d'Orsay. Là aussi, beaucoup de monde qui se pose quand il fait beau. 11) Montmartre. Encore un coin à touristes. 12) Le jardin des Tuileries. Voire même près de la pyramide du Louvre. 13) Le bois de Boulogne et le bois de Vincennes. Beaucoup de promeneurs quand il fait beau, surtout autour des lacs. 14) La proximité des fêtes foraines : Foire du trône (pas forcément bien fréquentée), Fête des Tuileries, Fête à Neuneu. 15) Les Berges de Seine. Nouveau quartier où il y a beaucoup de promeneurs, dans un cadre propice à la détente. 16) Les quais de Jussieu. Beaucoup de promeneurs en été, notamment en soirée. 17) La fontaine Saint Michel. Toujours beaucoup de monde, à mi-chemin entre la rue Saint André des Arts et le quartier Saint Séverin, etc. 18) Le Parc de Bercy. 19) Le Parc de la Villette. 20) Place de la Contrescarpe. En soirée, il y a régulièrement des massages sur des tabourets, payés au chapeau. Alors pourquoi pas de l'hypnose gratuite ? C'est à côté de la rue Mouffetard, avec beaucoup d'étudiants qui font la fête le soir dans les bars et restaus du coin. Et les lieux ajoutés par Simback : 21) Rue Montorgueil, c'est pas très loin de beaubourg (3min à pied), coin avec beaucoup de restaurant/bar ou y'a énromément de gens qui se prette au jeu de l'hypnose22) Parc Montsouris, clairement un lieu ou on devrait y aller par petit groupe de 2, c'est juste à coté des campus universitaire (rer b cité univ), c'est blindé de jeune partout, j'ai pu m'entrainer principalement la bas à mes débuts et c'était plutôt cool. Un équivalent de luxembourg à mes yeux23) Quai François Mauriac (Bibliothèque François Mitterrand). Beaucoup de potentiel, pas mal de groupe de jeune posé avec quelque pack de bierre, attention à ne pas hypnotisé un mec déchiré. Perso à chaque fois que j'suis sur les bords de seine j'suis pas à l'aise dans ma tête. J'ai comme un phobie insensée que la personne va se jeter à l'eau même si elle à aucune raison de le faire :S24) La Défense, à mes yeux je considère ce lieu comme si c'était Paris, accessible métro 1, possibilité de faire de belle session la bàs nottament le spot juste devant le MCDO pas très loin des escaliers du parvis. Cependant, bon courage avec les "wesh wesh" qui pourrait faire changer l'ambiance très rapidement en positif ou négatif 25) Trocadéro, à mon avis y'a de quoi faire au niveau du palais chaillot26) Square Georges Brassens, un autre parc ou j'ai jamais mis les pieds Et je rajoute encore : 27) La Rotonde de la Villlette, entre la Place Stalingrad et les cinémas MK2 Quai de Seine, Quai de Loire. Il y a plein de place, et plein de gens qui passent pour aller se promener autour du bassin de La Villette. 28) Porte de Versailles. De la place et toujours beaucoup de monde qui va voir les salons. Donc peut-être trop de gens pressés... 29) Place de la Sorbonne. Beaucoup d'étudiants, et probablement de passants côté Boulevard St Michel. Et ajouts de Cafine : 30) Place Henri Langlois (Place d'Italie, devant le centre commercial Italie 2). Note de Vincent : c'est une bonne idée, il y a beaucoup de passage, notamment le samedi. Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Il y a probablement aussi plein d'endroits en centre ville où il y a beaucoup de passage et suffisamment d'espace pour hypnotiser, genre Beaubourg. N'hésitez pas à commenter et à faire d'autres propositions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heudé Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Tiens, heureux de voir que tu as mis Bercy. Ça me semblait en effet un lieu assez propice, étonnant qu'on n'y fasse jamais de sorties.Sinon je prend note de tous ces lieux, même si certains ne me semblent vraiment pas adaptés (Saint-Michel, je sais que vous y allez parfois, mais ça me semble vraiment trop noir de monde). Mais j'irai sans doute tenter le coup un peu partout quand j'en aurai le temps. Que dire d'autre ? Ah oui, au Luxembourg, préférer les jardins sud, moins bondés et moins surveillés par la maréchaussée.Et je me disais, j'y vais pas trop souvent donc je suis pas sûr, mais la Villette, c'est bien ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Oui, le Parc de La Vilette c'est aussi une possibilité. Je le rajoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Parc de la Villette c'est comme le Luxo, c'est très bien, après il n'y a pas que la pancarte , vous pouvez aborder les gens aussi ! Le but étant de créer des rapports humains et de faire découvrir l'hypnose, nan ? Alors autant le faire de la manière la plus pure ) Perso, je trouve cela de très loin plus enrichissant Amusez vous bien les amis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris93 Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Je suis pour les côté touristique. Si vous parlez anglais venez avec moi. Je vous passe mon numéro en privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Défi du mois : hypnose en anglais Ca doit être sport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Beaubourg, top. République, ok. Buttes-Chaumont, très sympa en été. C'est là que l'Arche fait ses stages. Luxembourg, bof (et pourtant c'est à côté de chez moi). Tuileries, no way. Notre-Dame : no go. Saint-Michel : science-fiction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre.P Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Montmartre c'est bien l'été vers 18-19H car plein de jeune viennent là-bas boire un coup tranquillement en étant assis, et les touristes commencent à être bien moin présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Super liste ! Marre de beaubourg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Tuileries, no way. Notre-Dame : no go. Saint-Michel : science-fiction. Peux-tu développer un peu plus, STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Peux-tu développer un peu plus, STP ? AMHA je suis d'accord avec ces conclusions pour Notre Dame (déjà essayé, il n'y a que des étrangers) et Saint Michel (trop denses, manifestations, sorties de RER et métro). Pour tuilerie, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2014 J'ai ajouté mon lieu favori : la place de la Contrescarpe, au bout de la rue Mouffetard, près du Panthéon. Je ne sais pas ce que ça donne en pratique, mais en début de soirée il y a beaucoup de jeunes qui passent par là, dans un esprit festif. L'endroit est déjà squatté par les masseurs, le seul problème serait qu'il n'y ait pas de place pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Mon avis perso: République très spécial, les skateurs sont cool mais la place est sans cesse bondé de meeting pour manifestation. Notre-Dame, coin touristique en journée idéal pour s'exercer en anglais, j'y suis passé à 23h00 et c'était très cool. Luxembourg, s'il fais beau c'est l'ideal, la pelouse est toujours bondé de monde, y'a des chaise à disposition sur place qui est un grand plus La vilette, exactement pareil que luxembourg, sauf que j'ai pas vu de chaise Jardin des plantes, j'ai trouvé sa bof sur 3 passages j'ai trouvé que très peu de volontaires mais j'ai peut-être juste pas eu de chance car n'oublions pas que ce sont les volontaires qui donne l'illusion qu'un lieu est meilleur qu'un autre Beaubourg, bah on connais bien, énormément de passage, avec une pancarte c'est pour moi l'ideal, à voir pour se décaller autre part car apparament on gène et sous les arbres les pigeons chie sur nos volontaires (nan sérieux) :S Rue montorgueil, c'est pas très loin de beaubourg (3min à pied), coin avec beaucoup de restaurant/bar ou y'a énromément de gens qui se prette au jeu de l'hypnose Champs de Mars, à mes yeux c'est à éviter. Très touristique et blindé d'arnaqueurs à mon avis. La pratique de l'hypnose à cet endroit pourrait être ambigue. Sinon y'a les pelouses avec pas mal de gens posé mais tellement il sont dérangés par les vendeurs de porte-clef, bouteille d'eau qu'il sont toujours en quelque sorte sur la défensive Parc Montsouris, clairement un lieu ou on devrait y aller par petit groupe de 2, c'est juste à coté des campus universitaire (rer b cité univ), c'est blindé de jeune partout, j'ai pu m'entrainer principalement la bas à mes débuts et c'était plutôt cool. Un équivalent de luxembourg à mes yeux Saint-michel (fontaine), jamais réelement pratiqué mais je doute pas que cette place à un sacré potentiel Quai bibliothèque francois mitterand Beaucoup de potentiel, pas mal de groupe de jeune posé avec quelque pack de bierre, attention à ne pas hypnotisé un mec déchiré. Perso à chaque fois que j'suis sur les bords de seine j'suis pas à l'aise dans ma tête. J'ai comme un phobie insensée que la personne va se jeter à l'eau même si elle à aucune raison de le faire :S Invalides + Quai d'orsay exactement pareil que ci-dessus pour la partie des quais, invalides ressemble trait pour trait à un petit parc à mes yeux donc des volontaires potentiel mais pas assez à mon avis Parc de bercy J'ai pu y faire un tour lors d'un festival de manga, ultra cool, il y'a une place qui fais presque une mini-scène naturel avec un passage plutôt correct. Sinon du picking sur place peut-être envisageable. Y'a bercy village à coté donc un passage de personnes assez conséquent La défense, à mes yeux je considère ce lieu comme si c'était Paris, accessible métro 1, possibilité de faire de belle session la bàs nottament le spot juste devant le MCDO pas très loin des escaliers du parvis. Cependant, bon courage avec les "wesh wesh" qui pourrait faire changer l'ambiance très rapidement en positif ou négatif Jamais été mais je compte y faire un tour Trocadéro, à mon avis y'a de quoi faire au niveau du palais chaillotSquare georges brassens, un autre parc ou j'ai jamais mis les pieds Simple remarqueArc de triomphe J'me dis que sa pourrait être cool mais honettement, on est cerclé par les voitures, et y'en à un paquet donc à éviter Libre à toi de remettre à jour le post tout en haut vincent en intégrant certains lieux / remarques N'oublions pas que sa reste subjectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Merci Simback pour tous ces retours J'ai rajouté les nouveaux lieux à la liste.Je n'avais pas pensé à la rue Montorgueuil, en effet ça me parait une bonne idée (quartier piéton).Je rajoute aussi la Rotonde de la Villlette, car il y a beaucoup de monde qui vient se détendre près du bassin et des cinémas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cafine Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Saint Michel: est vraiment petit pour le nombre de personne que l'hypnose peut attirer, par ailleurs il y a toujours des gens qui viennent faire des spectacle, on est jamais à l'abris de partager une petite place en deux. En revanche il y a beaucoup beaucoup de monde (surtout pres de la fontaine. Beaucoup de touristes aussi.Berges de Seine : Je pense que c'est un bon endroit, beaucoup de passage, moins de touristes, cadre relaxant, surtout à coté du musée d'Orsay. On croise un peu de tout là bas. Et je doute que les gens se jettent dans la seine ^^ D'ailleurs il me semble qu'a Bordeaux ça se fait beaucoup sur les berges aussi.Le Luco : j'y vais personnellement tous les jours, le jardin est sympa mais là il faut aller chercher des volontaires, effectivement les affiches ça doit pas super bien marcher. (gendarmerie) + Ils sont très énervants avec la pelouse créer des attroupement doit pas être apprécié. Sinon super cadre, Quartier assez riche peu de chance de croiser des jeunes de cité. Donc pour faire de l'hypnose auprès d'eux c'est pas idéal mais si c'est pour les éviter.. c'est selon les gens. Je me demandais si : - Place d'Italie ? sur le parvis d'Italie2 - Père Lachaise %)- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Tuileries : très familial et beaucoup d'étrangers. Pas vraiment le public recherché à mon avis, sauf éventuellement autour du bassin, et encore. Pour moi, c'est le Luxembourg en encore moins facile. Mais il est vrai qu'il y a à certaines périodes la fête foraine qui amène un public un peu différent et sans doute plus facile à convaincre. Saint-Michel : testé un samedi soir du mois de septembre, si l'on met de côté les étrangers non-francophones et les gens passablement éméchés il ne reste à peu près que des volontaires peu réceptifs et souvent pressés. Mais à la limite ça peut être rigolo d'essayer. Sinon, il y a la Place de la Sorbonne. Notre-Dame : on peut éventuellement tester une apparition de la Vierge sur les quelques touristes francophones qui se sont égarés là en cherchant à aller à Eurodisney. Peux-tu développer un peu plus, STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 - Père Lachaise %) Pourquoi pas? Sa peut être cool d'integrer une routine spécial réssucitation des morts Ps: je rigole hein!!!! le faite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Et ressusciter le soldat inconnu sous l'arc de Triomphe ? Et Peter Pan à Colombey-les-Deux-Eglises ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Sinon, il y a la Place de la Sorbonne. J'y avais pensé, mais finalement j'avais laissé de côté. Je rajoute. - Père Lachaise %) J'y avais aussi pensé, mais j'ai laissé tomber Je vais rajouter les autres lieux à la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 "30 : le luco : parc à côté". Je suppose qu'il s'agit des jardins de l'Observatoire, situés le long de l'avenue du même nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Ce que je prenais pour le "parc à côté" est en fait le jardin privé de l'Institut National des Jeunes Sourds, qui est entouré de murailles. Donc j'ai clairement fait fausse piste. Le parc tout en longueur, au milieu de l'avenue de l'Observatoire et dans le prolongement du Jardin du Luxembourg, s'appelle "Le Jardin des Grands Explorateurs" (merci Google Maps). Cafine, c'est bien de celui-ci dont tu parlais près du Luco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Il se trouve fort opportunément que le grand explorateur que j'étais dès l'âge de 3 ans, à l'époque où j'y bâtissais mes pâtés de sable au milieu des cacas de chiens, avait baptisé ces jardins "les Jardins de l'Observatoire". D'abord parce que ce sont des jardins. Et ensuite parce que ce sont ceux de l'Observatoire. Et accessoirement parce que tout le monde les a toujours appelés comme ça, "Les Jardins de l'Observatoire". Et pas autrement ou bien je ne sais comment. Big Brother Google Map peut bien raconter ce qui lui chante, je continuerai d'appeler cet endroit les Jardins de l'Observatoire. Merci, voila, et mes amitiés au cadastre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cafine Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Techniquement il y a les pelouse dans l'enceinte du jardin du Luxembourg (le luco pour les intimes) et effectivement dans son prolongement un jardin un peu moins clean (l'observatoire probablement) qui mène à Port Royal.Après l'inconvéniant c'est que je ne sais pas si c'est très très fréquenté. C'est un endroit ou il faut se démarcher auprès des visiteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Ok, Luco = Jardin du Luxembourg J'aurais dû regarder Wikipedia : "Les Parisiens l'appellent affectueusement le « Luco »." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Saint-michel (fontaine), jamais réelement pratiqué mais je doute pas que cette place à un sacré potentiel J'ai pu pratiquer ce samedi dernier, j'ai trouvé sa pourri avec le recul.Bruit de voiture incessant, beaucoup de volontaire sous un soleil radieux mais très peu de curieux.En faite le plus souvent les seul curieux était des gens qui attendait leur amis et qu'on bien voulu patienter avec nous mais il surveillait trop leur protable sans vraiment se laisser aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts