Aller au contenu

première séance un peu raté mais positif

Recommended Posts

voila je me suis enfin lancé dans ma première séance d'hypnose. j'ai demandé à ma copine si elle été partante, elle m'a répondu "oui mais j'y crois pas de toute façon" je me suis pas laissé abattre. j'ai commencer par un pré-talk, elle commencer déjà a rigoler en voyant mon sérieux sur ce domaine. dans ma tête "ça commence bien <_< " pas grave je continue. 

test de suggestibilité:

je commence par faire le test des doigts aimantés, elle me coupe la parole et rigole. j'ai donc dit "plus tu rigole plus ça se rapproche 2 fois plus". le test a marché mais elle était pas convaincue j'ai donc enchaîner sur le test des mains aimantés.

pour les mains aimantés pareille, elle n’arrêtait pas de me couper la parole, rigoler mais ça a quand même marché, je voyais qu'elle n'était pas concentré, essayait toujours de chercher le pourquoi. donc j'ai enchaîné sur le test du livre et ballons.

le test n'a pas marché, juste le bras qui descend, l'autre descendait aussi, elle me disait "j'ai mal au bras." j'ai donc dit on va s’arrêter là, tu n'essayes pas de lâcher prise, tu résistes donc on va s’arrêter là.  

je suis déçu mais en même temps je ne m’avoue pas vaincu, j'ai quand même réussi le test des mains aimantés. je s'avais que c'était dur d'hypnotiser quelqu'un de proche mais peut être trop proche.

voila j’espère réussir une catalepsie une prochaine fois sur un autre volontaire.  :)

J'ai eu le même cas que toi, ma première expérience je l'ai faite sur ma copine. Les test on été un succès (doigts aimantées, mains aimantées, livre/ballon).

De ce que je lit, c'est simple, ta copine n'est absolument pas concentrée  sur l'expérience (à vrai dire elle devait s'en foutre, comme la mienne à l'époque ;)) Elle le fait non pas pour elle, mais pour te faire plaisir. Pour pas t'envoyer chier en faite, ou bien elle se dit plus vite c'est fait plus vite on s'en debarasse ;)

Rien ne me surprend dans ce cas si peu de choses on "réussi" car on ne force pas les gens à vivre les phénomène mais c'est eux qui vont les provoquer. Nous, hypnotiseur, on les guides.

T'as pensé à lui demander ce qu'elle avait ressenti avec les mains aimantées? Parceque normalement le seul faite de sentir cette présence,force, qui pousse sur les mains surprend les volontaires et d'un coup il veulent vraiment en savoir plus sur l'hypnose. Dans mon cas, ma copine avait beau "ressentir" cette poussé de l'inconscient, elle s'en foutait tout simplement.

Ps: je me base sur ce que tu as écrit, j'suis absolument incapable de savoir ce que pense ta copine ;) c'est simplement mon ressenti après lecture de ton post.

je lui est demandée ce qu'elle a ressentie, elle m'a répondu tu me faisait rire donc mes mains se rapprochaient tout seul, c'est logique. Pour elle c'est logique que le rire fait avancer les mains lol -_- . Je lui est dit que non, c'est son inconscient qui grâce a mes suggestions font que ça fonctionne. En tout cas tu a raison je voyais bien qu'elle s'en foutait mais j'ai quand même essayé. Je me vois pas encore aller vers des inconnus, du moins pas avant d'avoir au moins une catalepsie.

En plus on a la sensation d'être ridicule quand elle rigole, pas pour la sensation qu'elle ressent mais parce qu'elle y croit pas.

j'essayerai sur d'autre volontaire, merci pour ton post ça me rassure.

Je vais redire ce que je dis à chaque fois dans cette situation : faire ses premiers pas sur des proches c'est une fausse-bonne idée, tout le monde n'arrête pas de le dire et de le répéter :)

On est tenté parce que c'est rassurant mais dans la pratique c'est largement contre-productif et on s'expose à de grandes chances d'échecs et donc d'expériences marquantes et handicapantes pour la suite. Faut se lancer, aller voir des inconnus ; c'est contre-intuitif, c'est effrayant, mais c'est mille fois mieux et plus gratifiant.

A chaque fois que j'essaie d'hypnotiser un proche, j'ai la sensation de devoir mener un combat de crédibilité avant même qu'il accepte de lâcher prise. Mon taux d'échec est astronomiques avec mes amis et mes proches, il est très faible avec les inconnus. Trouve un hypnotiseur dans ta ville et lance-toi dans le grand bain direct, l'eau va te paraître froide mais une fois dedans tu diras comme nous "Eh elle est plutôt bonne en fait !"

Si tu veux de la réussite "facile" pour commencer, aborde les groupes d'adolescents. Ils sont généralement plus ouverts (moins méfiants), souvent plus curieux, plus réceptifs pendant l'hypnose, et plus démonstratifs aussi, surtout les filles. Ça ne veut absolument pas dire que les gens plus âgés soient impossibles à hypnotiser ou très méfiants de base, loin de là, mais pour tes premiers pas et étant donné ton jeune âge, tu auras plus facilement de la crédibilité aux yeux d'adolescent(e)s que de personnes plus âgées qui ont plus de chances de te voir comme un "jeunot un peu bizarre" :P Tu essaieras ça dans un second temps, quand tu auras confiance en tes capacités (et crois-moi ça va très vite venir :D)

Il y a toujours moyen mais cela prend plus de temps, et beaucoup plus de métaphores qui seront plus directes et aiderons à détendre cette personne proche...

AU final le temps peu varier, mais observe bien le visage de la personne et repaires le moment ou la personne se concentre sur tes mots et hop DODO, puis approfondissement et logiquement c'est bon .... si tu le sens pas, rien ne t'interdit de fractionner cet état ! :) J'ai hypno ma sœur sans soucis, car bien réceptive et surtout ayant l'envie de vivre des choses folles... et puis ma copine qui au bout de la troisième fois était vraiment concentré sur des métaphores qui lui parlaient ( je lui avait demandé subtilement des choses qui lui plaisent et surtout qui la détendent :)