Aller au contenu

Un prétalk avec démystification + des phénomènes en direct pour le visionneur de la vidéo

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà j'ai tourné une petite vidéo (désolé pour la qualité peut-être un peu moyenne)

de démystification de l'hypnose, comme une sorte de gros pretalk, où j'explique ce que c'est en faisant passer quelques phénomènes à la personne qui regarde la vidéo.

Je ne suis pas un youtuber habituellement, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des remarques à me faire, et aimer et partager au maximum si elle vous a plu :)

Voilà voilà, bonne soirée à tous!

http://youtu.be/y0slu7kzZAQ

Coucou Pops,

J'y vais cash mais ce n'est que mon avis personnel.

Ta caméra/webcam donne un rendu vidéo trop pourri pour interessé "à mon avis" des curieux de l'hypnose.

Après dans le titre de la vidéo, perso j'aime pas le "preuve existance hypnose", si ça n'à pas marcher sur la personne qui essaye vraiment de vivre un phénomène elle en conclue quoi sur ces preuves ;)

Le reste ton pré-talk je le trouve très bien monté, l'énergie que tu met dans ta voix me conviennent pour la façon dont tu met en place ta vidéo. C'est absolument pas soporifique, d'ailleurs tu parle assez vite :D

Après comme tu le dit au début tu va faire rapide pour éviter que les gens zappe la vidéo avant le début de l'hypnose, bah 6-7 min de pré-talk, à mon avis il auront le temps de zappé ;)

Voila pour mes remarques ;)

Mêmes remarques que Simback, et une impression générale de réussite de ton projet d'ouverture au grand public.

Tu es passionné et connaisseur et les gens le sentiront.

Les exercices physiques , que tu as proposés, étaient pertinents.

Bien mis en place, avec un texte parlé, entrecoupé d' extraits de vidéos de rue, un titre sur youtube, qui serait à changé, une qualité technique vidéo beaucoup plus soignée, cela pourrait être un document de valeur.

Il y aurait d'autres petites précisions descriptives à rajouter , pour que tout soit dit sur l'hypnose, mais c'est tout de même assez complet (un exemple parmi ces autres précisions à définir: les contre indications à l'hypnose, comme les tranquillisants, l'alcool...etc).

L'allusion à Skype, avec, en plus, une allusion à une petite collaboration financière, ne  me parait pas du tout à propos, trop personnelle, dans le contexte de cette présentation générale.

Bref, merci pour ta générosité, Pops-chat.

Une première ébauche d'un bon boulot.

J'aime beaucoup ta vidéo malgré les lag camera au final je l'ai écouter sans vraiment regarder la vidéo :P c’était plus un mp3 avec des moment je regardai ce que tu me demandais :P.

J'aime bien les deux doigt qui se colle mais sa semblais anormalement bien(compte tenu de mes difficulté sur les autres phénomène) marcher sur moi. Comme les doigt aimanter est-ce du a un mouvement idéomoteur?

En revanche la main coller au front ne passe pas pour moi. Je ressayerai plus tard :P

Le pre-talk est un peu long :P j'ai eu l'impression que tu allais expliquer tout les principes de l'hypnose avant de commencer :P C'est très bien pour apprendre, pour faire vivre un phénomène rapidement je ne sais pas. J'avoue avoir eu envie d’arrêter la vidéo et que c'est le fait d'avoir déjà hangout avec toi qui m'as pousser a la continuer. Du coup je ne suis pas certain qu'une personne ne te connaissant pas la finirai :P. Ce qui est dommage car au final tu dis des choses très juste et intéressante dans ton pre-talk je pense que le titre de la vidéo m'as conditionner a vouloir vivre un phénomène dans les 5 première minute :P

Ceci n'est qu'un avis d'amateur bien sur mais je pense faire parti du public viser :P

Bonjour,

Merci de vos avis, il est un peu tard pour une réponse bien construite mais je vais faire ce que je peux :)

Tout d'abord, merci pour vos avis,

comme je l'ai précisé, il est vrai que je ne suis pas un youtuber, et ma cam est clairement naze je le sais bien et je n'y peux pour l'instant rien du tout :P

Le nom de la vidéo est clairement là pour attirer des non hypnos, ce n'est pas du tout un titre que j'aurai choisis pour une vidéo en tant normal, mais malheureusement, c'est ce genre de titre qui accroche les gens (Ca l'a bien fait sur toi Jebik d'après ce que j'ai vu).

C'est vrai que le pretalk est un peu long, je devrai peut-être la refaire en réduisant mais j'ai déjà beaucoup synthétisé. Dans al première version que j'avais faîte qui prenait 40 minutes, je parlais justement des contres-indications (alcool entre autres) comme tu le mentionnes si justement ici Jean-Luc.

Et enfin, pour les séances skypes et contributions financières, je n'avais pas trop idée du nombre de demandes que je risquerai de recevoir d'une plateforme telle que youtube. Et comme je l'expliquais à Arnaud tout à l'heure sur hangout, si de jeunes lycéens ou collégiens tout curieux d'apprendre ce qu'est l'hypnose viennent me parler, il n'y a aucun risque que je les fasse payer. Disons simplement que c'est pour limiter le nombre de demandes.

Et enfin Simback, pour ce qui est des preuves, je précise bien (entre autre quand je mentionne skype) que les phénomènes sont bien plus concluants avec un hypno qui peut calibrer :)

Voilà voilà, j'espère que je vous ai répondu assez précisément, j'avais déjà conscience de tous ces points (hormis la longueur du pretalk peut-être, je suis quelqu'un qui fait souvent d'assez long pretalk même rue car la démystification est très importante pour moi). En tous cas merci à vous pour vos remarques, si vous en avez d'autres n'hésitez pas :)

Une bonne lumière diffuse augmentera la qualité de ta vidéo.

Ensuite tu pourras y mettre un filtre de couleur (avec un logiciel de traitement vidéo, et c'est rapide ;) )

Pour le filtre sonore, regarde du coté d'audiacity (libre et gratuit et possède des effets sympathiques )

Ecoute la différence (better isn't it ? :D)

(1)original, 2) réduction du bruit, 3) egaliseur fait à l'arrache pour ressortir la voix )

test son

et on peut faire mieux mais j'ai pas trop le temps :(

Pour la vidéo, elle est plus que complète (voir trop) ce qui donne un effet brouillon.

Je pense qu'il y a moyen de diviser la vidéo par rapport au grand thèmes abordés (au moins 4 )

Faire court c'est bien, mais il ne faut pas faire presser ( le débit de parole est un peu trop élevé )

Dans une bonne musique, le silence est un moment important.

Pour ce qui est de la rémunération, la découverte de l'hypnose dans doit être gratuite,(tu attireras plus de monde et il trouveront gratuitement ailleurs (ici par exemple)

Si tu as trop de demande, redirige vers d'autres personnes ou simplement sur le site ;)

si après tu souhaites faire plus dans le coaching et/ou la thérapie, la rémunération peut avoir sa place et tu pourrai faire de bonnes choses :D

Ma petite conclusion:

Le contenu est de (bonne) qualité mais les informations sont trop dense et ne sont pas bien mise en valeur.

Faire un plan au départ pour ne pas oublier d'informations. Cela permet aussi de déterminer naturellement, les pauses à mettre.

Coucou Fabien, tout d'abord,

Merci pour les conseils techniques, je vais appliquer ça, je te fais confiance là dessus ;)

Pour ce qui est du plan, il y en avait bien un :)

Pour les pauses tu as tout à fait raison, je vais en tenir compte,

Et enfin pour ce qui est de la rémunération, je pense que je vais faire une nouvelle vidéo avec tous les conseils de ce topic dès que je pourrai, et qu'à l'intérieur de la vidéo même je ne parlerai pas de rémunération. Je laisserai toutefois mon contact skype dans la description en mentionnant les mêmes choses que dans la vidéo actuelle.

Les formations que l'on fait ne sont pas non plus gratuites ;) il faut aussi savoir que je n'ai pas réalisé cette vidéo dans le cadre de street-hypnose.fr, par conséquent, une demande de rémunération si je consacre une heure à la personne me semble tout à fait justifié même si ça ne reste qu'un avis personnel.

Je vais faire l'Arche l'été prochain, peut-être que ton budget n'est pas le même que le mien :P mais je n'ai pour l'instant pas encore l'argent pour payer cette formation d'environ 3600€. Apporter mon savoir et mon temps à des gens même s'il s'agit de ma passion et demander quelque chose en retour me semble donc raisonnable, puisque j'ai déjà payé pour une partie du savoir que j'ai (ce qui n'est pas ton cas il me semble, c'est pourquoi peut-être, considères-tu que l'hypnose se doit d'être entièrement gratuite dès lors que l'on ne fait pas directement de la thérapie à la personne).

e ne parle pas de demander des milles et des cents, simplement une petite compensation.

Essaie donc de demander à n'importe quel artiste, sous prétexte qu'il s'agit de sa passion d'aller faire des démonstrations gratuites d'une demi-heure ou d'une heure à pleins de personnes (individuellement à chaque fois) gratuitement. S'il ne roule pas sur l'or, tu verras comme il te recevra ;) ).

Je comprends que l'on puisse choisir (et c'est mon cas bien souvent cf: Jebik le dernier en date) d'enseigner gratuitement. Seulement il arrive un moment où ton investissement dans ta passion est tel que ça en devient presque professionnel et qu'il te faut alors doucement commencer à faire payer justement ce que tu apportes aux autres.

Avec des séances de thérapies improvisées j'ai changé et amélioré des éléments importants de la vie de beaucoup de personnes tu sais, en les soignant. Jamais aucune de ces personnes, spontanément ne m'a proposé quelque chose en retour sauf si je demandais avant la séance. Je ne leur demandais d'ailleurs rien du tout alors cela m'allait très bien. Seulement arrive un jour où la reconnaissance des gens ne te fera pas manger, et où tu comprends que leur reconnaissance spontanée s'arrête toujours là où la question d'argent commence. Si tu comptes uniquement sur la bonté de tes volontaires pour te faire vivre, tu risques de devoir apprendre à vivre sans manger ;)

Enfin voilà, tout ça pour dire que moi, si je revenais en arrière et que l'on me disait qu'il fallait payer 2000€ pour conserver tout ce que j'ai appris grâce à l'hypnose jusqu'à aujourd'hui. Je serai près à en payer le double et sans hésitation. Alors 5€ de compensation me semble une bien piètre requête en comparaison.

Pops, je viens de regarder ta vidéo, en faisant abstraction de la piètre qualité technique.

Globalement, c'est assez sympa, on voit que tu as vraiment envie de faire connaitre l'hypnose aux gens qui regardent.

Ca donne quand même une impression de brouillon, comme un exposé pas suffisamment préparé. Si tu reprends tout ce que tu dis en structurant un peu plus, ce sera largement mieux.

Ensuite, j'ai été étonné de trouver des exercices pratiques en plein milieu. Dans la première partie, tu fais un pré-talk complet qui s'adresse au conscient. Puis hop, on passe à au test des mains aimantées qui s'adresse à l'inconscient. Et sans transition, tu reviens aux explications. Donc si on a fait le test, on ne sait plus sur quel pied danser. Ca fait un peu trop mélange des genres.

J'ai joué le jeu pour les mains aimantées, et ça a un peu marché. Ensuite quand tu as parlé du ballon qui écarte les mains, ça a carrément super bien marché, j'en étais même étonné :) J'avais envie de continuer mais bam, c'est reparti pour les explications... Par la suite, j'ai joué le jeu pour les doigts collés et la main aimantée vers le visage, malheureusement sans résultat. De toute façon, je n'ai jamais réussi à vivre plus que des mouvements idéomoteurs, donc pas de surprise.

A mon avis, il vaudrait mieux faire deux parties distinctes : l'une dans laquelle tu t'adresses au conscient avec toutes les explications détaillées, et une autre dans laquelle tu fais une séance pour l'inconscient. Enfin, c'est juste mon sentiment.