Aller au contenu

Un réveil un peu laborieux

Recommended Posts

En 2 mots : un réveil un peu difficile pollué par des wesh.

Hier soir je suis allé à Beaubourg. Arrivé tard et devant partir tôt, j'avais 40 minutes devant moi. J'ai jugé que c'était suffisant, j'ai rejoint Ninjalolo et j'ai sorti ma pancarte. Un groupe de 3 jeunes femmes nous a rapidement abordé. Deux d'entre elles étaient volontaires, la troisième souhaitait juste filmer. Nous nous sommes donc tout naturellement partagé le travail.

J'ai emmené ma volontaire quelques mètres pour qu'on soit tranquilles. Elle m'a dit qu'elle avait assisté à une séance complète, j'ai donc fait un pré-talk minimaliste. Doigts, mains : très réceptive, et moi un peu pressé, donc induction directement après les mains. Tout a fonctionné comme sur des roulettes. Excellente volontaire ! Par la suite, j'ai réinduit simplement en comptant jusqu'à 3.

Au programme : main et pieds collés, amnésie du prénom (j'ai oublié de lui donner un nouveau prénom), du chiffre 3, bouton du rire, pause/lecture avec carte, téléportation, invisibilité, petit chien qu'elle a caressé de manière démonstrative devant sa copine incrédule.

Puis rencontre avec une star. Au début, elle m'avait dit que sa star favorite était Austin je-sais-pas-quoi. Ayant complètement oublié, je lui ai simplement dit : tu verras ta star favorite. Elle ouvre les yeux, et là elle éclate en sanglots ! Paniqué, je me demande si ce sont des larmes de joie ou de tristesse. Je la rassure, elle semble aller bien donc on continue. Elle parle à la star en anglais, prend des photos, etc. Donc je pense avoir bien géré.

Puis je lui propose une balade sur une plage à Hawaii. On fait quelque pas dans la rue/plage et puis on revient près des autres. Mais entre temps, 2 wesh se sont approchés. L'un d'eux voulait s'incruster dans la conversation : il a posé 1 ou 2 questions à la volontaire, m'a demandé si j'avais de l'herbe, si je pouvais faire apparaître un joint... Bref, j'avais pas besoin de ça. De toute façon, il était temps de conclure, et j'ai proprement réveillé ma volontaire. Elle avait l'air un peu comateuse, donc j'ai continué a parler avec elle pour bien reprendre pied avec la réalité. Mais le trouble-fête continuait de plus belle avec ses questions sur l'hypnose, tout en voulant profiter de la situation pour faire plus ample connaissance avec la nana. Quand il lui a demandé son numéro de télephone, elle l'a remballé comme il se doit en disant : mais on se connait pas ! Ce qui m'a rassuré sur son état d'éveil. On s'est quittés, puis elle est partie avec ses copines pour observer les autres hypnotiseurs qui étaient arrivés entre temps.

Les 2 gars ont continué à m'assaillir de questions, me disant que ça devait être top pour coucher, etc. Ils m'ont demandé comment ça fonctionnait, sur quoi j'ai répondu simplement par la parole. Ce qui les a laissés un peu dubitatifs. J'aurais "aimé" continuer à expliquer, voire même faire une séance avec le gars, mais il fallait absolument que je parte. Je leur ai donc dit que s'ils avaient encore des questions, ils pouvaient demander aux autres hypnotiseurs présents. Et je suis parti en vitesse.

Après cette séance, je me suis senti mal pour plusieurs raisons :

1) La volontaire aurait eu besoin de plus d'accompagnement au réveil, mais les trouble-fêtes sont venus polluer l'ambiance. Du coup elle a dû sentir un climat d'insécurité, ce qui n'est absolument pas souhaitable à ce moment-là.

2) J'ai dû partir précipitamment, laissant la volontaire un peu stone et avec ces gars qui tournaient encore autour. Heureusement, ses copines étaient là.

Donc au final je pense que ça s'est bien terminé, même si ça aurait pu mieux se passer. Mais à l'avenir, il faudra que je reste sur mes gardes pour anticiper ce genre de situation.

J'ai eu droit aux deux mêmes 10 minutes avant toi qui sont venus polluer ma séance en parlant directement à ma volontaire et en lui disant "je t'aime" pendant les suggestions ou en lui posant des questions sans intérêt à voix forte pendant la séance, auxquelles elle se sentait parfois obligée de répondre... 

Elle était déjà un peu résistante à partir des amnésies qui ne sont finalement pas passées avec elle, alors ça n'a pas forcément aidé... Et comme je ne leur répondais pas ils faisaient même des grands gestes l'air de dire "ohé  ! nous sommes là"... puis ils se sont lassés et sont allés te voir. A la fin ma volontaire était un peu déconcentrée, alors j'ai juste proposé un réveil qui s'est bien passé et voila.

Bref deux gars un peu lourdaux, pas forcément méchants mais manifestement un peu en manque de filles... mais c'est le lot de l'hypnose de rue, on n'est pas dans un salon à prendre le thé, c'est comme ça. 

Apparemment, tu les as quand même bien gérés et j'ai vu que ta volontaire était contente. 

En revanche, après leur départ, tous les volontaires ont été top. 

Ouais voila le triste monde les gars...

J'aurais rassuré les demoiselles en plaisantant, que faire d'autre ...

" Dur retour à la réalité " J'imagine, mais c'est cool de vous voir vous soucier des vos partenaires comme ça, et puis de compter l'un sur l'autre...

Beau les gars, beau !

haha Vincent, i know this feeling :)

j'sais pas si t'avais pu lire mon compte rendu suivant mais j't'invite à le faire dans le cas contraire

http://street-hypnose.fr/forum/topic/3848-sortie-pollu%C3%A9-par-des-wesh-wesh/

Perso, j'écourte tout simplement ma séance dès que des surexcité apparaissent. Si je serais volontaire, incapable de me relacher en entendant à coté de moi des inconnus gueulé souvent très fort pour dire n'importe quoi.

En tout cas, j'ai pu apprécié tes mésaventure :D

Après te sens pas forcément obligé de leur faire une séance d'hypnose simplement parce que les types sont là n'y croient pas et te posent des questions. Je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir un traitement de faveur alors qu'ils venaient de perturber ta séance.

L'important c'est que tu aie veillé sur ta partenaire.

Merci à tous pour vos commentaires sympa :) Ca fait chaud au coeur.

Je me suis vraiment senti mal en partant, et ça m'a même travaillé cette nuit. Grâce à vous, je me sens beaucoup mieux.

J'ai eu droit aux deux mêmes 10 minutes avant toi qui sont venus polluer ma séance

Ok, on a partagé ce plaisir alors :) Comme j'étais dans ma bulle, je ne m'étais aperçu de rien. Jusqu'à ce qu'ils s'approchent et deviennent vraiment très lourds. J'espère qu'on ne les reverra plus, ces deux-là.

Apparemment, tu les as quand même bien gérés et j'ai vu que ta volontaire était contente.

Merci, ça me rassure d'avoir ton retour en tant que témoin direct.

haha Vincent, i know this feeling :)

j'sais pas si t'avais pu lire mon compte rendu suivant mais j't'invite à le faire dans le cas contraire

http://street-hypnose.fr/forum/topic/3848-sortie-pollu%C3%A9-par-des-wesh-wesh/

Oui, j'avais déjà lu et apprécié ton compte-rendu :)
Ca m'a enlevé toute envie de faire une séance à La Défense. C'est certes un exercice intéressant, mais très peu pour moi.

Ah je connais ces trois filles lol je leur ai fait des seances avant et il fallait que je part du coup j'ai demandé à ces filles d'attendre les autres hypnotiseur. J'ai eu les deux wesh et du coup j'ai terminé tot à cause d'eux. Je savais que j'aurais des souci si je restais. Bref tu les as bien gerer quand même. Comme je dis tout le temp partez à deux.

Puis rencontre avec une star. Au début, elle m'avait dit que sa star favorite était Austin je-sais-pas-quoi. Ayant complètement oublié, je lui ai simplement dit : tu verras ta star favorite. Elle ouvre les yeux, et là elle éclate en sanglots ! Paniqué, je me demande si ce sont des larmes de joie ou de tristesse. Je la rassure, elle semble aller bien donc on continue. Elle parle à la star en anglais, prend des photos, etc. Donc je pense avoir bien géré.

As-tu compris ce qu'elle a dit en anglais ?

Dommage qu'il ait eu ces 2 gars. Il aurai été intéressant au moment où elle pleurait, quelle était la raison de ces pleurs.

Elle a juste dit quelques mots, qui ressemblaient à un "bonjour" en bonne et due forme. Sa copine lui a demandé : "Mais pourquoi tu parles en anglais ?" et je ne crois pas qu'elle ait répondu. J'ai rapidement jugé qu'il s'agissait de larmes de bonheur, en réponse à l'apparition de son idole. Sa copine lui a demandé : "Qui est-ce que tu vois ?", et elle a répondu un nom qui m'était tellement étranger que je ne l'ai ni compris, ni retenu.

Quant à la copine, elle n'était vraiment pas dans le jeu, complètement blasée. Clairement, elle ne voyait pas que la volontaire était en train de vivre des hallucinations extraordinaires. Entre les "mais pourquoi tu parles en anglais", "mais non la carte ne vole pas" et autres réticences à prendre des photos de trucs invisibles, il restait peu de place pour l'émerveillement. A la fin elle a même dit qu'elle n'avait pas (ou peu) filmé car elle ne croyait pas que ça allait marcher.

Ah je connais ces trois filles lol je leur ai fait des seances avant et il fallait que je part du coup j'ai demandé à ces filles d'attendre les autres hypnotiseur.

Ah d'accord, tu les avais bien chauffées avant ! Ma volontaire est vraiment partie au quart de tour, ça m'a paru surnaturel. Voilà l'explication.