Tomazy Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Bien le bonjour tout le monde, Pour me situer :Je commence l'apprentissage de l'hypnose, c'est tout chaud pour moi. J'ai decouvert le blog de JE il y a deux semaines, je me suis inscrit et commencé à lire les topics et regarder diverses video.C'est sur ce blog/forum que j'ai eu une connaissance plus "approfondi" de l'hypnose, je n'avais avant ce jour aucune notion autre que les 2 ou 3 petits "show" à la télé. Bref, je suis tout neuf!!L'intéret grandissant rapidement, j'ai acheté il y a seulement 4 jours le livre de JE. Je l'ai rapidement dévoré et suis maintenant devoir le digérer (une nouvelle lecture est prévu). Voila pour ou j'en suis. Bien sur j'ai voulu faire quelques petits tests. A part ma petite femme je ne voyais pas qui je pourrai pour mes premiers pas prendre comme partenaire. Je suis conscient que ce n'est pas recommandé pour débuter.Donc du coup, avant meme de commencer, j'avais accepté mon échec . Je voulais en priorité "examiner" mes débits de paroles et ma fluidité. J'ai fait une petite séance, on s'est arreté aux tests desuggestibilité. Il y a boulot que se soit dans la fluidité ou de l'expression de mes suggestions. Mais au moins, j'ai fait mes premiers pas. J'ai pas osé de faire une induction pour deux raisons : elle n'etait pas prete (craintive) et vu sa réaction mitigée aux tests, je n'avais pas la confiance necessaire. Mais on (du moins je ^^ ) prevoit d'avancer tranquillement avec me petite femme. Elle m'a retourné une question qui n'est pas fausse, elle m'a demandé comment je pouvais hypnotiser sans meme savoir les sensations que cela procure?Je pense que le sujet a du être déjà traiter, je crois que l'on peut savoir hypnotiser sans l'avoir été mais il est clair que cela pourrait être un plus pour la suite voir indispensable? Bref, je demande une ame charitable qui pourrait me consacrer un peu de temps pour une hypnose à distance et réponse à deux trois intérrogations.Etant jeune papa, je n'ai pas trop le temps en journée (toujours sur le qui vive avec la petite), je serai plus disponible le soir vers 22h. Merci d'avance et je remercie toute la communauté pour son partage que j'absorbe grace à la lecure des différents topics (mais bon 3 ans de lecture ce n'est pas gagné !! ^^) Ze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Salut, sur le Hangout tu trouveras toujours quelqu'un pour te faire une séance ! Pour y aller, tu trouveras le lien en haut à droite de la page d'accueil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Salut, perso je n'ai jamais été hypnotisé (et je le regrette)...si je réponds à ton message c'est que je suis moi aussi "tout neuf" et je n'ai hypnotisé que 7 ou 8 fois (la même personne...de ma famille également) et ne sachant pas ce que ça fait ...j'avais un peu les mêmes doutes que toi...et pourtant non seulement ça a fonctionné mais même plutôt bien. Alors savoir ce que ça fait doit aider surement...? mais c'est de toute évidence pas indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Dites vous que chaque transe est différente, donc même si vous savez comment vous réagissez à un état d'hypnose, ça ne veut pas dire que ça sera la même chose pour votre volontaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Je n'ai jamais été hypnotisé non plus et cela ne me pose pas de soucis lors de mes sorties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 On se fera un plaisir de te renseigner par audio ou même par vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cafine Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 CONFIANCE > allCommencer sur sa femme est difficile, elle ne t'a jamais vu à l'oeuvre jusqu'à présent.Après pour les inductions si tu explique bien ce que tu attends de la personne elle s'induira elle même tranquillement. C'est vrai que ça peut sembler fou.. Après oui tu peux clairement hypnotiser quelqu'un sans avoir vécu toi même l'hypnose, c'est peut-être moins évident, mais bon moi je me suis jamais fais hypnotiser en dehors du Hangout une fois et ça ne m’empêche pas d'aller assez loin avec mes partenaires.A force on connait plus les réactions et les sensations des gens qui nous les décrivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Alors pour compléter les messages qui t'on déjà été apporté je te rajouterai que si tu veut un très bonne aperçu de ce que vive les volontaires, tu peut te fié aux anécdotes suivantes: AmnésieSi tu veut savoir ce qu'un volontaire pourrait vivre en amnésie, pense simplement à toutes ces fois ou tu as fais un rêve, tu l'as bien en tête et il suffit que ta conscience parte ailleurs une micro-seconde, je répète, une micro-seconde pour que tu soit en mode mince, c'était quoi déjà? Raaaaah, je l'avais y'a même pas 5secondes, merde alors y'avait ça dans le décor mais il ressemblait à quoi déjà. Oh et puis zut, je m'en souviens plus. Et ça, on l'as tous déjà vécu Hallucinations négatives Mince, elle sont ou mes clefs. J'aurais juré les avoir posé sur la table en rentrant hier mais, non j'ai du les laisser dans mon sac. Tiens c'est bizarre, normalement je les met toujours sur la table... Rooooh, il sont pas de la sac, et merde y'a le bus dans 5min vite, je vais pas partir en laissant la baraque ouverte... Ah, ça me revient, la poche de mon pantalon. Et il est où le pantalon, réfléchi, vite, réfléchi. Ah juste là. Et merde c'est pas la non plus.Put**n, la prochaine fois je te jure ces clés je les laisse sur la serrure comme ça aucune chance que je les loupe.Bon merde alors, attends, réflechi, si j'étais moi, ou est-ce que je mettrais ces foutus clés. Sur la table, non j'ai déjà vérifié...Bon j'y retourne quand même. BORDEL, ELLE SONT LA, VITE LE BUS... ** = ai ps: y'a du vécu, l'inconscient est parfois farceur Hallucinations gustatives Petite expérience entre amis, mettre du colorant vert dans de l'eau, servir en disant que c'est de l'eau à la menthe. Admirer le résultat... Catalépsie Roooh, je dois me lever pour aller au taf, j'ai pas envie. J'ai même pas envie d'avoir envie de me lever.Aller j'essaye de décoller au moins les paupières, mais franchement, plus j'essaye et plus j'ai envie de les garder fermer.Mmmh, j'attends le prochaine snooze finalement. Et pour conclure, ce qui est absolument fascinant en hypnose, c'est qu'on reproduit ces schémas inconscient, consciemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts