Aller au contenu

Hypnose de rue , critique

Recommended Posts

Bonjour a tous , j'ai réalisé une séance d'hypnose sur une personne très réceptive ( elle est passée en transe hypnotique avant que je finisse l'induction de la baguette )  et ce fut une très bonne expérience , j'ai demander a ce que l'on filme la séance et j'aimerais avoir vos critique sur ce que j'ai fait de bien / mal et ce que je pourrais améliorer :

je suis désolé pour la qualité vidéo la séance a été filmée avec un téléphone et mon caméra-man n'étais pas un expert ^^

merci a vous =)

Ps : ça fait 2 semaine que j'ai commencer l'hypnose soyez indulgents =x

TU déconnes ? 2 semaines ? Ben Pu****... non.  Vrai? faux?

Franchement beau boulot, car fluide, précis dans le timing la poker face<<< LA totale! ... nan nan rien à dire l'artiste. rien de rien.

Sois moins directif et laisse la kiffer plus que ça, tu va vite, assez vite... âpres les claquements j'adhére, mais d'autres ...

Salut jbp83

J'viens de visionner ta vidéo en entier et voici ce que je relève

Ps : ça fait 2 semaine que j'ai commencer l'hypnose soyez indulgents =x

Pour moi t'es clairement un mytho, sa se voit que t'es dans l'automatisme au niveau de tes paroles et en 2semaines... ;)

Et si c'est faux le prend pas mal, prend le plus comme de la jalousie de ma part d'avoir du galérer plusieurs mois avant d'avoir un "débit de paroles"/"énergie communicative similaire".

Pour le positif:

1/Techniquement t'es au top dans la fluidité. Les schémas de l'hypnose sont clair dans ton esprit ça se voit bien.

2/Là de ce que je constate clairement c'est que tu ne récite pas le texte mais les mots te viennent d'eux même ce qui est bon signe pour ta capacité d'adaptation à tes volontaires. Tu parle même de coffre-fort ce que je n'avais jamais vu avant.

3/Sérieux en deux semaines être aussi à l'aise comme ça, t'es très doué pour retenir tous ça, une mémoire de folie. Je me souviens perso avoir du mal à me souvenir des routines tellement j'étais concentrée pour sortir un " script potable". Encore une fois RESPECT la dessus, j'espère que t'es aussi doué en cours.

Pour le négatif:

1/ J'ai pas vu une seule fois ta copine rire d'elle même. D'ailleurs elle même pas ri du tout (de ce qu'on peut visionner).

2/ Plusieurs fois j'ai senti dans son regard qu'elle voulait arrêter mais ça, tu ne lui propose à aucun moment, je pense sans me tromper qu'elle aurait sauter sur l'occasion.

3/ Y'a un côté malsain qui se dégage de la vidéo, c'est comme si tu faisais un démonstration de tes super-pouvoirs à toutes les personnes autour de toi.

4/ Y'a aussi un côté "roulette de suggestions", un coup t'es Lakrime, un coup invisible, un coup on refais pause, on recatalépsié, on repause/lecture, on redevient invisible (le tout en 1minutes), tu pense à la personne en face de toi, ce qu'elle ressent à ce moment là? Laisse le temps au volontaire de vivre le phénomène, à mon gout t'écourte les suggestions trop rapidement.

5/ Les pauses/lectures regarde le visage de ta copine, elle le vit bof bof. Petit conseil, rajoute le faite qu'elle puisse respirer et cligner des yeux normalement ;)

6/ En 15min mec sans deconner j'ai pas compter précisement mais t'as du passer 35effets hypnotiques. A mes yeux, c'est trop, mais vraiment trop. Sa relève presque d'un viole hypnoticomentalistique. Elle soupire à chaque fin de suggestions.

En résumé, je pense que tu oubli les feedback post suggestions et tu gagnerai à ralentir la session pour privilégié la qualité de la suggestion à leurs quantités.

Pour le public, c'est sur que la quantité va avoir un effet "WAW", pour la volontaire ça sera pas le cas.

OUAIS.... Jai été la en mode ... :huh: WTF :huh:  

2 mois je veux bien encore croire, mais  2 semaines cela relève du génie ou de la mythomanie... 

SI non t'as peut être pas dormis pendant 2 et là c'est la fin de la deuxième ... et que tu carbure au REDBULL , ceci explique cela <<<... bref, j'ai été choqué !

Je fait de la magie depuis plus d'un an et j'ai l'habitude d'aller voir des gens , c'est a peux pres la 20 eme personne que j'hypnotise ( je vais en voir environ 2 par jours ) je ne mythone pas du tout j'ai regarder pas mal de vidéos ce qui m'as énormément aider , j'ai dévorer le livre de Jean Emmanuel ce qui m'as beaucoup appris ( je l'ai lus plusieurs fois et pendant les cours aussi ^^ )

Au niveau des mes séances d'hypnose je fait a peux pres tout le temps le meme choses pour le moment :

Test réceptivité,

Mains aimantés

Induction ( souvent main aimantée vers le front ) ici c'étais celle de la baguette ( cf vidéo de "sleepy hollow " youtube )

Puis catalepsie

Puis amnésie

Et en fonction j'essaye toujours des choses a chaques fois même si cela risque de ne pas marcher

Invisibilité , gout, changement de langue ... Ce qui me viens a l'esprit de tout ce que j'ai vu.

Il est vrai que j'ai peu être un peu forcer sur les suggestion je m'en rend compte , mais dans le feu de l'action , ça marchais tellement bien que je me suis peut être un peu emporter , je ferais plus attention a l'avenir.

Merci de vos critiques j'en prendrais compte ! :)

Et je ne connaissais cette fille que de vue avant la séance , j'ai fait le test de réceptivité a plusieurs et j'ai dessuite vu qu'elle étais très réceptive ( j'ai même coller ses doigts elle arrivais plus a les enlever ^^ )

je ne suis pas d'accord avec vous, s'il s'est bien renseigné sur les techniques d'hypnose avant et qu'il a de l'assurance, en deux semaines tu peux te débrouiller de la sorte.

Je me souviens encore quand j'avais commencé l'hypnose, j'ai lu le livre de JE  3 fois en une semaine, et suis resté des heures à regarder les vidéos sur youtube et les revoir, au final ça rentre automatiquement, une fois que tu es prêt à te lancer la confiance est d'autant plus grande.

Sinon effectivement la technique est bonne mais tu enchaînes les suggestions très vite, on peut voir sur son visage qu'elle n'est pas forcément à l'aise, à un moment donné tu lui poses la question "c'est drôle hein?" à peine elle te répond que tu lui enchaînes une suggestion "dors" il me semble alors que sa réponse était "non".

Repère bien tous les signes que ton volontaire peut laisser et n'hésite pas à arrêter de toi même si tu ne le sens pas.

Comme tu l'as dis tu en fais depuis 2 semaines donc je peux comprendre ton euphorie et ta satisfaction d'être tombé sur une volontaire très réceptive, nous avons tous connu cela, on a envie de voir jusqu'où la séance peut aller et tout ça, mais si tu es quelqu'un de respectueux tes prochaines séances  seront plus calmes naturellement et tu seras d'autant plus concentré sur ton volontaire, donc ne t'inquiète pas si tu veux améliorer ce point tu y arriveras très facilement et par automatisme.

Merci Sergio , pour ceux qui ne me crois pas , regardez la date de ma présentation sur le forum (15/10) , sachant que je me suis inscrit quelques jours apres avoir lu le livre.

C'est pour cela que je voulais poster cette séance car je sais que je dois améliorer certains point et ça me fait plaisir de lire vos critique car ça me permettra de progresser de la bonne façon :)

Salut,

Je sais bien que ça fait que 2 semaines, mais je vais quand même dire ce que je pense, pas de raison :)

Contrairement aux autres j'ai le sentiment que tu récites. Quand on parle aussi vite, on répète ce qu'on s'est imaginé.

Je pars du principe que contrairement à ce qu'on peut penser au premier abord, un débit de paroles très rapide n'indique pas que l'hypnotiseur est à l'aise avec son discours, mais au contraire que pour ne pas se laisser distraire et risquer un blanc, il déballe sans interruption.

Dans la deuxième moitié de la vidéo elle semble montrer plusieurs signes d'inconfort.

A plusieurs reprises ses pieds sont dirigés vers l'extérieur, les gestes tranquillisants augmentent clairement, elle se masse souvent la nuque, et elle a des gestes de barrière qu'elle n'a pas dans la première moitié.

Je ne sais pas si je l'aurais remarqué au bout de deux semaines, mais maintenant que je le remarque, autant en profiter pour te le signaler.

Tu dois apprendre à reconnaître quand un volontaire en a marre, quand ça ne l'amuse plus. Parce-que la deuxième moitié de la vidéo n'est plus destinée à la fille, mais aux gens qui regardent.

Je lis plus haut que tu fais de la magie, ne pense pas hypnotiser comme tu fais de la magie, en hypnose les gens autour ils peuvent aller se gratter, c'est pas pour eux que tu fais une séance.

Tu fais beaucoup trop d'inductions, d'autant que les phénomènes vont loin, elle est trop fractionnée pour rien, ça aurait très bien fonctionné sans.

De manière générale tu fais une séance de 50min en 15. J'aurais été à la place de la fille j'aurais demandé d'arrêter (peut-être qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait demander), j'aurais refusé les 3 suggestions/minute qui sortent de nul part (peut-être qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait refuser).

Bref tu connais la technique grâce à la voix de l'inconscient, maintenant concentre toi sur le fait d'apprendre à faire une séance d'hypnose, et pas une succession de techniques.

Bon courage !

Avec ma maigre expérience j'ai pu constater que ton débit de parole est proche du moulins au bord d'un torrent. A mon sens tu peux largement le ralentir pour prendre en compte les réactions de ta volontaire et cela n'influera pas sur la réussite ou non de phénomène. tu ne fait pas la course aux phénomènes hypnotiques, laisse ton volontaire profiter de chacun d'eux. Personnellement j'ai pu remarquer au début de la séance de la surprise, des rires nerveux qui laissent penser : "euh ... c'est quoi ce truc qu'il est en train e me faire". Rassure  ton volontaire et dis lui dès le départ qu'il n'est pas obligé d'accepter toutes tes suggestions et qu'il peut arrêter si il le souhaite. Quelques fusibles sont toujours bons pour rassurer et montrer que tu sais de quoi tu parles. Sinon c'est du bon travail pour si peux de temps d'études de l'hypnose.

Continue sur cette voie en tenant compte des différents points de vues qui se rejoignent assez finalement et tu verras que le ressenti du volontaire sera bien plus positif encore sans parler de ton ressenti personnel qui le sera plus encore  ;)

Je crois bien volontiers que, ayant pratiqué la magie pendant un an, tu sois capable d'avoir cette aisance et de passer ces phénomènes au bout de 15 jours. 

Ensuite, il faut peut-être que tu décides en pleine conscience pour quelle raison tu pratiques l'hypnose. 

Soit tu t'orientes vers l'hypnose de spectacle, un peu comme sans doute tu pratiques la magie, et alors ta vidéo est parfaitement dans le ton de ce projet. 

Soit tu as envie de te rappeler que l'hypnose n'est pas qu'une succession de tours spectaculaires, mais qu'elle met en oeuvre des choses profondes et importantes dans l'esprit des gens, de sorte qu'il faut les utiliser avec respect et que l'objectif de les aider à apprendre et à s'améliorer. Et là il me semble qu'il y a un certain nombre de choses à approfondir. 

Pour ma part, je peux l'expérimenter très fréquemment : à la fin de chaque amnésie par exemple (je le fais pour chaque phénomène pratiquement), j'essaie d'induire pendant une minute une suggestion d'amélioration de la mémoire en rappelant au volontaire qu'il peut aussi aller dans cet état de conscience des choses importantes et bénéfiques pour lui qu'il aura oubliées, ou améliorer sa concentration pour ses examens ou son travail.

Fréquemment, ils me demandent des explications complémentaires après le réveil et beaucoup d'entre eux ont ensuite l'envie d'aller plus loin et de se renseigner sur l'auto-hypnose ou des formations. 

En revanche, ces quelques suggestions lassent souvent le public qui n'y trouve pas forcément son compte et dont une partie déserte au bout de 20 ou 30 secondes pour aller regarder des choses plus spectaculaires. Magie de la télévision. 

Il y a peut-être un équilibre à trouver entre les deux et chacun est entièrement libre d'opérer comme il le souhaite. 

Mais je trouve que nous avons quelques devoirs à partir du moment où quelqu'un accepte de nous entrouvrir la porte de son esprit, et, même s'il ne s'agit pas ici de thérapie, nous avons en quelque sorte une responsabilité. 

Merci et bonne journée. 

Après visionnage de ta vidéo, je rejoins également les autres commentaires! Je vois que tu es à l'aise et que tu connais bien les techniques, c'est super en deux semaines :) Maintenant, plus que les techniques et les suggestions, c'est l'état d'esprit qui compte! Tu dois faire plus attention à ta volontaire, discute avec elle, demande lui ce qu'elle voudrait vivre comme phénomènes...
Donc les points à améliorer d'après moi :
-quand tu tombes sur quelqu'un de très réceptif comme ça, je te conseille de ne pas faire d'induction, ça marchera tout aussi bien et ta volontaire profitera plus des suggestions!
-ralentis un peu ton flot de parole, prends ton temps pour créer un lien avec tes volontaires. Pas besoin de multiplier les suggestions, choisis en quelques unes
-et demande régulièrement un feed-back, ça t'aidera énormément à orienter la séance pour faire plaisir à tes volontaires et savoir comment ils vivent la séance
Bonne continuation ;)

Je partage l'avis général.

Si ça peut t'aider. Regarde l'hypnose comme un tour de magie. Il n'y a pas que la performance, il y a toute une histoire à mettre autour.

Je ne parle pas forcément d'une histoire ultra développée. Cela peut être au niveau d'une routine simple.

Pour le concours sans induction, j'avais vu passer cette vidéo. Un style très clean et agréable.

Les hommes sont des peureux en proie à la peur de perdre le peu de virilité qu'ils ont aux yeux de leurs ami(e)s. Je suis obligé de l'admettre. Nous sommes le sexe faible dans le monde des volontaires de l'hypnose de rue :(

Le nombre de femmes volontaires est tellement plus nombreux que le nombre d'hommes. C'est un fait. Même lorsque ce sont des femmes qui hypnotisent !

On compense, nous les hommes, en étant plus nombreux dans le camp des hypnotiseurs. C'est l'instinct qui s'exprime. Cela doit être mieux pour la virilité, faut croire :P

J'aurais dû sans doute rajouter des smileys...  :P

Cela étant, il y a probablement sur le plan général une disproportion assez importante entre les sexes parmi les volontaires, mais chez moi cela reste à peu près équilibré en général. 

Je me demande quand même si certains hypnotiseurs masculins ne se programment pas pour produire des quantités particulières de phéromones avant de sortir dans la rue...  :ph34r:

La pauvre, je n'aurais pas aimé être à sa place ! La technique est là mais alors on peut lire le stress dans ses yeux à plusieurs reprises. Elle n'a pas le temps d'apprécier un phénomène hypnotique que tu lui en proposes trois différents dans la minute qui suit... Cela s'explique peut-être par l'enthousiasme des phénomènes qui "passent" bien avec un sujet très réceptif mais maintenant, il faut se concentrer sur le volontaire plus que sur ton plaisir à toi ou le plaisir des spectateurs !

Selon moi, une bonne séance doit avant tout contenter le volontaire et être pédagogique (notamment si tu espères avoir d'autres volontaires après !). Et suivre une routine pré-établie pour ne pas te perdre dans des tonnes de phénomènes.

Si cela t'intéresse, je te propose de venir nous voir en sortie samedi prochain dans la parc du Mourillon. Nous sommes 4 hypnotiseurs assez chevronnés et cela pourra te donner des pistes de travail, nous pourrons éventuellement discuter d'hypnose ensemble si tu veux. Nous avons une page Facebook sur laquelle nous annonçons nos sorties https://www.facebook.com/hypnosederuevar

Bonne continuation,

Christophe