Ubik3 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour à tous,Il y a presque - ouch- 59 ans, mes parents ont choisi de me prénommer Alex.15 ans plus tard, je me passionnais pour les philosophies orientales, la méditation et la psychologie - entre autres choses. Je découvrais dans mes lectures des références à Mesmer au "magnétisme" et à l'hypnose thérapeutique. (Non, pas le Mesmer qui est célèbre à présent, mais celui qui lui a inspiré son pseudo ).L'hypnose n'était encore vue par bon nombre de gens que comme un "spectacle de cirque", et même parmi le corps médical, beaucoup restaient sceptiques sur l'efficacité - voire la réalité- de cette méthode.Moi j'étais fasciné et intrigué et à 15 ans je n'étais pas bien riche, mais j'avais pourtant commandé au libraire du coin, un bouquin, presque un grimoire, qui parlait de l'hypnose. (Endormir par l'hypnose, Dr Jean Paul Guyonnaud)Mais le net n'existait pas, j'étais timide, isolé et je n'ai jamais mis en pratique les techniques du livre...Puis la vie quoi... le temps passe et on passe à autre chose. Depuis, j'ai vu peu à peu avec plaisir l'hypnose sortir de l'ombre et être reconnue comme autre chose qu'une fantaisie.Mais il y a peu, je me suis à nouveau intéressé de près au phénomène : mon fils est étudiant en informatique à Rangueil et fait du théâtre en amateur... En première partie de la pièce où il jouait, il a vu un hypnotiseur sur scène, un jeune gars, toulousain aussi je crois (un des votres ?), et, piqué au vif, il lui a demandé en coulisses d'être hypnotisé. Le week-end il est rentré (j'habite à une vingtaine de km au nord de Toulouse) et m'a raconté son aventure. Pieds cloués au sol, oubli de son prénom, post-suggestions diverses...Piqué au vif, j'ai enfourché Google et je suis tombé sur les bouquins d'Olivier Lockert, ceux de Kevin Finel aussi, et d'autres... J'ai acheté. J'ai lu. Et me suis intéressé à l'auto-hypnose. En cherchant des précisions sur le net, je suis tombé par hasard sur ce site et quand j'ai vu "Toulouse", je me suis dit que ce serait sympa de papoter de temps à autre et pourquoi pas de se rencontrer... Je ne crois pas être un street-hypnotiseur en puissance, je suis plus intéressé par l'auto-hypnose et l'hypnose thérapeutique. Mais ceci est dit sans offense aucune car je trouve votre expérience vraiment intéressante, remarquable même.Alors, peut-être un jour irai-je faire un tour derrière le Capitole pour vous y rencontrer. Ouille ! Voilà une bien longue présentation ! Mais tout doit y être... Ah non ! Formation universitaire de biologiste dans ma jeunesse, puis divers boulots, une reprise des études en cours du soir au Cnam (Jules Guesde) en informatique il y a 20 ans et me voilà au final ... ébéniste depuis 10 ans ! La vie quoi ! Et... désolé pour Maxx, aucune citation ne me vient là ! Citer Lien vers le commentaire
Hypno(El)Addict(O) Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Il ne te manque que quelques collègues pour commencer à être dans l'action! Et ça ne sera pas difficile à trouver ici.Et à voir ton enthousiasme, en moins d'une semaine tu fera vivres de belles choses à des amateurs....N'hésite pas à regarder dans la section " rencontre" et passe sur le hangout, en conférence vidéo afin de trouver ces intéressés tout comme toi et d’échanger sur l'hypnose et souvent au-dela !!! En bref..... WELCOME to you! Citer Lien vers le commentaire
Hypno(El)Addict(O) Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Il ne te manque que quelques collègues pour commencer à être dans l'action! Et ça ne sera pas difficile à trouver ici.Et à voir ton enthousiasme, en moins d'une semaine tu fera vivres de belles choses à des amateurs....N'hésite pas à regarder dans la section " rencontre" et passe sur le hangout, en conférence vidéo afin de trouver ces intéressés tout comme toi et d’échanger sur l'hypnose et souvent au-dela !!! En bref..... WELCOME to you! Citer Lien vers le commentaire
Ubik3 Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Enthousiaste sans aucun doute, mais réservé, franchement timide et/ou un brin empoté social. Je vais suivre et participer à quelques discussions, et probablement rencontrer quelques "collègues". Et puis on verra bien.Merci HypnoAddict de ton message de bienvenue. Euh, c'est parce que je parle d'auto-hypnose que tu t'auto-cites ? Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 salut Alex et bienvenue le quinqua, il en a mare de ces petits jeun's on organise une sortie dimanche prochain si ça te dit de faire connaissance clic ici: http://street-hypnose.fr/forum/topic/4176-dimanche-2610-autour-dune-table-midi/ Citer Lien vers le commentaire
Sophie Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Bienvenue à toi !!! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Il va y avoir que des vieux dimanche si ça continue Bienvenue Alex ! Le petit Toulousain qui avait fait ce spectacle, c'était Aurélien alias Wolvi sur ce forum. Il est là régulièrement le samedi lors de nos sorties, quand il est pas à Bordeaux ^^ Citer Lien vers le commentaire
Ubik3 Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Merci a tous.@Ronald, désolé, ce dimanche tu vas devoir faire face tout seul à tous les petits jeunes. Occupation familiale prévue de longue date. Mais je suis sur que tu t'en sortiras très bien.@Jean-Emmanuel, sauvé ! Ton rôle d'aide soignant en maison de retraite est remis à plus tard. Et en effet, je crois bien qu'il s'agit d'Aurélien. Mon fils me confirmera ça ce week-end.A très bientôt sur le forum, j'ai pas mal de questions dans la tête. Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Bienvenue parmi nous !! Ebeniste à ton compte ? Citer Lien vers le commentaire
Ubik3 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Non Batou, je suis employé chez un maître-ébéniste, un ami que je connais depuis 30 ans et qui m'avait plusieurs fois proposé de m'associer avec lui. A l'époque j'avais préféré l'informatique. Jean -Emmanuel, mon fils me dit que "son" hypnotiseur s'appelle Yann. Il le voit parfois. Ils font partie de la même assoc culturelle à la fac. Inconnu au bataillon ? Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Yann c'est Maxxi40 sur le forum On le connaît très bien aussi Il est un peu surbooké en ce moment mais il était là samedi dernier par exemple. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts