Fugu Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Je me rends compte que je prends un plaisir tout particulier à hypbotiser des gens qui me défient en début de séance en disant qu'ils sont très sceptiques ; pour ne pas dire totalement incrédules. Et j'ai remarqué qu'ils sont souvent très réceptifs une fois qu'un début de dissociation les a fait basculer.Aujourd'hui encore j'ai une une superbe expérience avec une jeune assistante de direction très pragmatique et très incrédule qui voulait être détrompée. Ses remerciements et ses rires en disaient longs sur l'épiphanie qu'elle a vécue, surtout en me disant : "Ben voilà une nouvelle convaincue !" d'un air complice.J'aime procurer ce moment que j'ai moi-même vécu grâce à Samy ; ce moment où on découvre un monde nouveau qui paraissait trop beau pour être vrai. J'aime donc particulièrement les sceptiques parce que je me revois dans chacun d'eux, et je redouble de dévouement pour leur faire vivre une superbe expérience Et vous ? Aimez-vous les sceptiques ou les évitez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 j'adore le challenge donc les septiques, quel grand plaisir de voir un grand sourire sur leurs visages après la séance avec un regard qui en dit long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Souvent pour les sceptiques qui viennent me voir en disant, moi j'y crois absolument pas, je suis même sur que sa marchera pas sur moi car c'est des conneries pour les faibles votre truc Je rebondi en leur disant que les personnes comme eux sont justement ceux qui rêve inconsciamment de rentrer sous hypnose et que du coup sa marche à tous les coups (conditionnement...........). Et généralement, on passe une super séance après Je dirais même qu'a chaque fois que j'ai eu des yeux qui brille en fin de séance, sa venait d'un sceptique à la base Donc, OUI, j'adooooooooooooooore les sceptiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnorlaff Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Personnellement, il y a pas si longtemps (encore début mars), j'étais un TRES grand septique face à l'hypnose.Mais une rencontre avec Frqise et me voila ici, a en faire dans la rue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Tiens au fait, ce FrQise il pratique encore ?J'aimerais bien le voir un de ces quatre, qu'il passe sur hangout s'il me lit eh ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Personnellement, de façon générale dans la vie, ça m'énerve les gens qui considèrent comme de la merde quelque chose qu'ils ne connaissent pas.Alors, pour les gens qui me mettent au "défi" en disant qu'ils croient pas à ça, je leur dis poliment que l'hypnose c'est une question de science, pas de croyance, et que j'ai pas de temps à perdre avec des gens qui m'accusent de dire des mensonges Car certains, sérieux, sont vraiment irrespectueux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Je distingue les sceptiques (curieux, respectueux et ouverts mais totalement incrédules) des gens qui n'ont que des certitudes (ce qui est à l'opposé du scepticisme, en fait).Ceux qui m'agacent sont plutôt ceux qui arrivent avec des grandes affirmations irrationnelles, des mises en garde fondées sur rien, et de la pipeau-spiritualité.Ah hier j'ai eu des gitanes (très sympathiques au demeurant) qui ont observé ma séance, non sans remarquer que j'avais les "pouvoirs du Diable". J'avoue avoir éprouvé la sensation d'entrer dans ce jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Euh la tentation, pas la sensation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 C'est marrant, je pense que j'aurais dit exactement le contraire. Ou pas. je leur dis poliment que l'hypnose c'est une question de science, pas de croyance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre.P Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Je suis d'accord c'est mes volontaires préférés Les sceptiques qui viennent nous voir pour voir si ça marche mais qui y croivent pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Je distingue les sceptiques (curieux, respectueux et ouverts mais totalement incrédules) des gens qui n'ont que des certitudes (ce qui est à l'opposé du scepticisme, en fait).Ceux qui m'agacent sont plutôt ceux qui arrivent avec des grandes affirmations irrationnelles, des mises en garde fondées sur rien, et de la pipeau-spiritualité.Ah hier j'ai eu des gitanes (très sympathiques au demeurant) qui ont observé ma séance, non sans remarquer que j'avais les "pouvoirs du Diable". J'avoue avoir éprouvé la sensation d'entrer dans ce jeu A toi aussi ta eu le droit à la personne qui te fais une démonstration comme quoi la force que t'utilise pour mettre les gens sous hypnose est la force de SATAN? Le mec symphatique comme tout m'as dit qu'il allait prier pour mon âme égaré durant toute la semaine donc demain soir il récite sa dernière prière en mon intention et je l'honore pour sa bienveillance. PAIX a toi, jeune inconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rincepoele Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Ah ... le temps des sorcières est revenu Tant qu'ils ne veulent pas nous brûler en place publique ça me convient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Ah ah le meilleur c'est que ma suggestion suite à ce commentaire était une hallucination olfactive ("tu as une odeur de citron dans le nez") qui n'a pas du tout fonctionné sur ma volontaire (pourtant très réceptive, mais aussi très kinesthésique). Et la petite gitane à côté de moi qui s'écrie, surprise et émerveillée : "Ça sent le citron !".Sa mère a soudain paniqué et lui a crié un truc dans une langue que je ne connais pas. Ça devait être un truc comme "éloigne-toi de lui tout de suite !" à en juger par sa réaction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Etre sceptique ce n'est pas nécessairement considérer que c'est de la merde, c'est douter tout simplement, et je ne pense pas que douter est un manque de respect. Je ne vois pas les sceptiques comme un challenge, je pense au contraire que ce sont de très bons volontaires car une fois qu'ils vivent un premier phénomène hypnotique, c'est la confusion totale puisqu'ils viennent d'expérimenter un truc qu'ils n'imaginaient pas exister, leur étonnement et souvent leur joie ouvre alors une voie royale. (Témoignage d'une sceptique repentie) PS. C'est quoi ce bazar, ON m'a supprimé l'option smileys ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 C'est ce que je disais : dire que c'est de la merde c'est une affirmation, une certitude, c'est à l'opposé du scepticisme (sceptique repenti ici aussi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts