Ninjalolo Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour à tous, Je n'ai pas l'impression que la vidéo de ce spectacle aurait déjà été postée ici. Ce que Derren Brown propose sur scène, et qui dure un peu plus d'une heure et bien évidemment est en langue anglaise (non sous-titrée mais assez claire, Serenator pourra peut-être nous indiquer de quelle région provient son accent...), n'est pas particulièrement "spectaculaire". C'est un peu un mélange de mentalisme, de magie (il y a certainement des "tours" un peu truqués...), mais je le trouve extrêmement intéressant sur les points suivants : - ses pretalks sont à mon avis des modèles, dont j'envisage de m'inspirer (voir par exemple vers la 38ème minute sur le fait d'être "open-minded"), - certains volontaires font réellement repenser le rapport au corps, peut-être à la télépathie (cf. par exemple le volontaire Adam à partir de la 18ème minute et surtout à partir de la 35ème environ), à la mémoire et au monde de l'esprit en général, - bref, en quelque sorte, de l'anti-Messmer, et qui par conséquent donne à réfléchir. http://www.youtube.com/watch?v=eiGfZQU4im4 P.S. : il y a en fait eu un sujet sur le spectacle mais sans la vidéo, si JE le souhaite je peux bien entendu fusionner les deux topics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Manu, Romain, Loonna, Juillet <3 (il y a certainement des "tours" un peu truqués...), Juste un peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rundas Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bien sympa, y'a juste le passage des livres qui m'a brouté mais sinon c'est vraiment impressionnant ! je tenterais bien le coup de la cuillère vous pensez qu'il y a des techniques de mentalisme derrière ou est-ce qu'en suggérant simplement la confiance en soit ça peut marcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Bien sympa, y'a juste le passage des livres qui m'a brouté mais sinon c'est vraiment impressionnant ! je tenterais bien le coup de la cuillère vous pensez qu'il y a des techniques de mentalisme derrière ou est-ce qu'en suggérant simplement la confiance en soit ça peut marcher?Je pense qu'il réduit la perception des objets quand il demande à la personne d'imaginer quelque chose de très gros et lourd sur un écran de cinéma puis en le réduisant à la taille de l'ipad. Ainsi, il affirme cette plus petite perception en faisant décrire une pomme qui est un objet léger et petit. Après c'est ce que j'ai compris, il y a peut être des choses que je n'ai pas perçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 J'ai adoré son spectacle, je l'ai vu par hasard sur youtube récemment et j'ai hésité a venir le poster ici ^^ Son final est génial meme si c'est dommage parce que ca ne laisse plus aucun doute sur la forgery du nombre "aléatoire" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Si, on pourrait se dire que la femme à qui appartient le numéro est complice et doit dire "oui" dans tous les cas et le mec qui calcule avec son téléphone aussi et fait en sorte que juste les premiers numéro correspondent, comme ça il y a juste la fin du chiffre qui est aléatoire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Ou bien le mec qui donne le numéro est complice, la femme a écrit son numéro sur un papier -> Pour quoi faire si il lui demande à la fin si c'est bien ça ? -> parce qu'il triche là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Le numero "aléatoire" peut être obtenu avec des dès (dédé !!!) pipés. Après le parcours du bus ainsi que la phrase sont beaucoup plus simple a deviner... Ca me semble aussi surprennant que lorsque l'on demande à un mec un numero au hasard, il sorte plusieurs '9' d'affilés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Ok, je suis tombé à la rupture de pattern à 15:54, mon Dieu violent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Ok, je suis tombé à la rupture de pattern à 15:54, mon Dieu violent !Tu l'as voulu aussi Sinon j'adore son intro mais c'est pas mon spectacle préféré il nous a habitué a des coups de théâtres un peu plus spectaculaire. Par contre pour la mise en scène c'est tout bonnement magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Ça fait une paye que je n'ai rien regardé sur Derren Brown. Merci Nijalolo je vais me remettre à jour avec ton envoi et avec d'autres vidéos que je vais fouiner. C'est fou ce qu'on apprend avec Derren Brown, même si c'est parfois truqué. Il est tellement fluide, discret et rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'inducteur Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 vidéo désormais non disponible dans mon pays la france.. la video parraissait interessante...dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Pas de complice je pense.Et surtout très peu d'hypnose utile dans ce spectacle. Derren Brown est avant tout un magicien. Certes il utilise l'hypnose et ces effets mais surtout pour la télévision. En spectacle il ne peut pas se permettre le moindre fail et donc il minimise l'utilité de l'hypnose.En gros, il utilise l'hypnose en spectacle car c'est sa marque de fabrique. Pour prendre un bête exemple d'un autre de ses spectacles, il fait boire du vinaigre à une fille hypnotisé en lui faisant croire que c'est de l'eau, ceci est un vieux truc de magicien qui ne nécessite pas l'hypnose, mais Derren Brown utilise l'hypnose pour faire une misdirection, en effet les gens se disent "woua elle est hypnotisée et elle boit du vianaigre" et sont tellement focalisés là-dessus qu'ils ne pensent même pas à l'éventualité d'un trucage matériel. Dans infamous, c'est pareil, les tours qu'il présente avec le gars hypnotisé (qui l'est réellement) sont des vieux trucs de magiciens. L'hypnose dans ce spectacle ne sert qu'à faire du show et à faire oublier où est réellement le truc. Je reste néanmoins un fan de Derren Brown, tant pour sa magie, que pour ses expériences sur l'hypnose à la télévision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Vidéo indisponible dans mon pays Pourtant nous sommes bien en France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 http://nl.proxfree.com/permalink.php?url=s54aaHA%2FaGsaD5vHs0QZLcUclS%2FcUxrnNZwEMCiA0I%2BlL81BhPdDLcfB4JCFixkBGRf10s76A0rcZbWdQf1XdA%3D%3D&bit=1 Ce lien devrait marcher, sinon trouvez un autre serveur sur http://www.proxfree.com/youtube-proxy.php US et pays bas (netherlands) marche au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreda Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Le spectacle était génial en effet, la présentation était pour une fois beaucoup plus mise en avant par rapport à la puissance des effets; je ne trouve pas ça plus mal, ça change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts