orketgobelin Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour, je m'appelle Ben j'habite à Paris j'ai 17 ans et je suis en terminale S. Petit, l'hypnose et la magie m'ont toujours fasciné ainsi après avoir commencé la magie je me suis dit : "pourquoi ne pas approfondir et persévérer dans ces petites routines qui fascinent les gens?" Je me suis donc lancé dans l'hypnose après que mon frère m'a lancé un défi : "je te respecterai quand tu pourras m'hypnotiser !" --> "Challenge accepted !". Ca fait donc une semaine que je me suis vraiment intéressé à l'hypnose et je passe désormais mes heures de détente entières sur le forum et sur youtube pour voir des vidéos d'hypnose... Je n'ai pas encore eu mes premières vraies réussites(j'entends là phénomènes hypnotiques avec suggestion ) ne m'étant entraîné que sur ma famille ou mes amis ; je ne perds cependant pas espoir car j'ai entendu dire que ceux-ci sont les sujets les plus durs (ne me dites pas le contraire je vous en supplie ). Je compte donc me lancer demain dans la street hypnose n'étant pas de nature timide. Cependant, je crains que mon âge soit un point faible pour ne pas être pris au serieux par les sujets plus âgés et je pense que même si je m'attaquais à des sujets de mon âge je subirais des railleries du genre :"-DORS !-Non pas envie..."Donc je viens vous demander par cette petite présentation un peu d'aide sur ce problème.Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire
Myrridin Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Bienvenue Orketgobelin,Si tu as deja lu le livre de Jean-Emmanuel Combe le livre de l'insconcient ansi que qqs recommandations, en effet tests donc sur des passants Pour t'assurer une bonne cooperation, tu l'expliques durant ton pré-talk une phrase dans le genre:"Je vous guiderai dans votre état d'hypnose, il vous appartient je serais juste celui qui vous accompagnera pendant la seance."Avec ca, la personne sera quel comportement adopté, face a toi Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Bienvenue Ben !N'oublie pas un truc : amuse-toi. Peu importe si la personne te dit "non j'ai pas envie", essaye de rebondir. Tu dois DONNER ENVIE à la personne de vivre cette expérience. Tu dois te présenter comme le catalyseur, le guide. Après, tu dois leur dire que s'ils n'y mettent pas un peu du leur, il ne se passera rien Citer Lien vers le commentaire
sach9560 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 et bien, bienvenu à toi Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts