Darine Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 En premier lieu, je tiens a dire bonjour à tout le monde. Et remercier chacun d'entre vous pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur ce forum de pars les question et réponses constructives trouvées, afin de "peaufiner" mes techniques en hypnose. C'est en effet mon premier vrai post, je tenais donc à le dire. Pour ce qui est de ce post, je m'explique... Il y à de là deux soirs, avec un ami hypnotiseur, nous souhaitions imaginer d'autres routines, y réfléchir, ainsi que les tester entre nous. Mon ami, me suggéra donc sur l'une de ces routines de chauffe, qu'à chaque fois qu'il dise le mot "Canette", je devais immédiatement dire le mot "Voiture". Et youpi, il me dit "Canette" et moi, bah... "Voiture!" avec un grand sourire.La suggestion était passé facilement. Jusqu'à là, ok, simple.... mais dés lors que je voulais dire de moi même le mot "Voiture", à mon grand étonnement, celui-ci ne voulais pas sortir, ou du moins, avait du mal, un bug dans la matrice un peu... Un peu comme un oubli de prénom qui revient rapidement seul. Le même jeu à été réalisé par la suite, la même suggestion, il dit "Clope" je dis "Poubelle", même effet... mais je pouvais dire voiture sans problème ^^ Apres réveil, aucun problème, je peu dire de moi même voiture ou poubelle sans aucun bug... Quelqu'un aurait une explication? Mon questionnement simplement: l’inconscient n’aurait-il pas dans ce cas, prit l’exclusivité du souvenir de ce mot? Pourquoi alors si cela n'est pas suggéré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Si dans le cadre d'une séance d'hypnose, tous les comportements étaient directement suggérés cela faciliterait grandement les choses Mais ça enlèverait sûrement ce qu'il y a d'intéressant dans les réactions humaines, c'est à dire justement le côté humain : imprévisible et inattendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 J'imagine que c'est la manière dont tu as inconsciemment interprété la suggestion, parfois (souvent, et c'est ça qui est sensas dans l'hypnose, c'est l'imaginaton des volontaires) l'interprétation de la suggestion n'est pas exactement celle que l'opérateur a lui-même imaginé. Je me souviens d'une fois sur une amnésie de prénom ma volontaire a fait un changement de prénom direct (ce qui était drôle c'est qu'elle s'est donné le prénom de ses deux soeurs, Marie et Anne, donc Marianne), voilà, ce sont les aléas du direct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al'extérieur Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bonsoir Darine, Je pense que le fait d'ancrer un mot comme déclencheur pour la prononciation d'un autre et assimilé au fait que l'on te suggère que cela se fasse immédiatement te bloque d'une certaine façon dans la prononciation de ce mot de ton propre chef. Puisque l'on te suggère de prononcer ce mot immédiatement après le mot déclencheur impossible pour toi ou difficile de prononcer se mot sans cet élément. Je pense que quelqu'un de plus expérimenté sur le sujet pourrais te répondre plus précisément J'ai hâte de voir les avis sur ce petit beug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypno(El)Addict(O) Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Cela arrive souvent, et comme dit KOKO le comportement humain fait que sans qu le sujet lui même sache pourquoi celui ci s'auto suggère des choses en permanence, même sans l'aide d'un hypno... dans le cadre d'une séance, les croyances et connaissances d'un sujet jouent un grand rôle également ...J'ai déja eu l'amnésie mais presque totale.. alors que j'avais juste enlevé son prénom... " Voila 3.2.1. réveille toi . alors,moi c'est Alex , ton pote ici il s'appelle comment .... BUG ... heu mais ton pote tu te rappelle de son prénom MAINTENANT ... ahh oui c'est joe, et le tiens? c'est Niko .... okk ( ?!) Puis je l’enlève encore une fois , " Alors moi c'est alex, et toi? je ne sais pas . Ok, et ton pote? Non plus ...Mais oui oui On rigole beaucoup avec l'hypnose !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts