Darine Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 J'aimerais me lancer dans des routines de casse tête hypnotique. Cette idée m'est venue alors voilà, j'ai tenté cette première expérience. Induction butterfly, approfondissement, et là: Je suggère à la personne de joindre ses mains (à la manière des mains collées), ainsi, lui demande d'imaginer du gros scotch marron autour de ces mains... blabla bla... et elle ne peu donc plus les décoller. Jusqu'à là, tout le monde comprend. Une fois ses mains collées, le lui suggère de trouver une solution d'elle même afin de pouvoir les décoller, en se servant de son imagination. => après un léger temps de réflexion, elle à approché ses mains de sa bouche et fait mine d'arracher le scotch avec les dents! Résultat, les mains se sont décollées. Fin par un petit réveil propre tout de même, en insistant qu'il n'y a plus aucune trace de scotch... Que penser de cette idée? J'aimerais voir d'autre idée de phénomène Castêtohypnotique! D'autres idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 J'ai pas compris, c'est quel moment le casse-tête ? Et de quelle idée est-ce que tu parles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darine Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Le casse tête et tout simplement le moment où la personne doit trouver un moyen par soi même de se libérer.Une idée de routine pour casse tête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Sa reviens à dire, utilise ton imagination pour t'en défaire, t'en libérer ce qui arrive régulièrement dans pas mal de vidéos."t'as qu'a imaginer quelque chose de fou qui va te permettre de décoller tes mains", décollage de mains, "ta pensé à quoi?" etc... Bref, je vois pas vraiment ou se situerai la "nouvelle" suggestions casse-tetique, à mes yeux c'est plus une variante pour y mettre fin. Jouer la carte imagination à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Le casse tête et tout simplement le moment où la personne doit trouver un moyen par soi même de se libérerSe libérer de quoi ? elle n'est sous l'emprise que d'elle même...c'est elle même qui se fait la suggestion, elle n'a pas besoin de suggestion pour s'en défaire. C'est pas forcément mauvais de faire comme ça. Mais dans ton explication je ne sais pas ce que réellement tu cherchais quand tu as proposé ta suggestion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 C'est marrant, c'est à peu près ce qu'on fait en hypnose thérapeutique, sauf que la personne arrive déjà avec ses mains entourées de scotch ! Tu me diras c'est plus facile, on à moins de boulot ya même pas besoin de suggérer la création d'une source de casse tête/(conflit?) les gens arrivent avec.Et, généralement pas besoin de rajouter une bonne couche de gros scotch marron pour l’amener à trouver la solution à son "casse tête" personnel. Enfin généralement... Les casse tête développent la créativité mais il y en à dont on se passerait volontiers... "tu est seule enfermée dans une voiture avec ta sœur morte, ...tu as trois secondes pour trouver comment sortir de transe avant qu'elle ne te touche et que tu sentes comment son odeur fétide se répande autour de toi, et qu'elle ne se j.." L'implication de la part inconsciente est intéressante dans certaines conditions (la roulette russe hypnotique était ""amusante"" comme métaphore pour laisser l'inconscient choisir le moment pour retourner en transe, mais bon...).Comme le dit Simback laisser l'inconscient révéler les métaphores qui lui parlent le plus est souvent vraiment enrichissant. Je sais pas si l'imaginaire est tout puissant, mais ça joue bien sur ce que l'on ressent. Et vu qu'on à tous plein d'imagination, le pire qui puisse nous arriver c'est de l'utiliser pour imaginer qu'on en à pas n'est-ce pas ? (Et si tu sais que lorsque on imagine, si on imagine que l'on imagine que l'on pourrait imaginer que tu puisses ne pas imaginer, je n'imagine pas quel état de conscience modifié est entrain de se créer à partir de ton imagination en se moment même...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 L'idée de lui faire trouver une solution n'est pas mauvaise, cependant elle n'est pas nouvelle non plus. Si tu l'as pas vu dans ma dernière vidéo j'explique à mon volontaire comment faire pour que son bras ne soit plus une barre de fer c'est le même principe. Si tu penses que ton idée est bonne et qu'elle te plait, alors tu t'en fous de ce que les autres penses met là en application et vois ce que ça donne. Tant que tes suggestions sont positives osef de ce que les autres pensent. Si c'est dans ta nouvelle routine et que le nom casse-tête te parle alors pourquoi pas après tout ce n'est que ta routine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darine Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Hmmm.... mouais, rien d'un casse tête du tout... juste une suggestion, d'un jeu d'imagination après tout.... J'ai pourtant attendu 3 jours avant de poster mon idée^^ ! 3 jours de réflexion à me dire si c'était une bonne idée à creuser... du coup, bah ... non J’approfondirais la réflexion la prochaine fois. "tu es seule enfermée dans une voiture avec ta sœur morte, ...tu as trois secondes pour trouver comment sortir de transe avant qu'elle ne te touche et que tu sentes comment son odeur fétide se répande autour de toi, et qu'elle ne se j.." => C'est exactement ça! une idée plus complexe.... mais en moins trash Mais comme il a été dit plus haut, c'est juste une question de suggestion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Je trouve que c'est une bonne idée a creuser. Genre : Tu n'arrives pas a soulever cette carte au sol avec ta main, comment vas tu faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Chacun a sa carte du monde, l'auteur le voit comme un casse tête ... Alors qu'il en soit ainsi !C'est vrai que je ne pense jamais à ça pour annuler une suggestion, en plus il doit y avoir des réactions marrantes ou des phénomènes hypnotiques spontanés se greffer derrière =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte Invité Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2014 *compte supprimé* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts