Morgane12 Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 J'aimerais savoir si je peux hypnotiser des preadolescants de 11 ans et 13 ans, sachant que je ne suis en rien professionnelle en hypnose ! Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Personnellement, je n'accepte pas d'hypnotiser les mineurs en street. Non pas parce que l'hypnose n'est pas bonne pour eux, mais parce que je ne veux pas avoir de soucis éventuels avec les titulaires de l'autorité parentale. Imaginez que l'un d'entre eux se foule la cheville ou échoue au bac juste après. Un hurluberlu pourrait venir vous chercher pour vous reprocher je ne sais quoi. Je sais que l'on n'est pas aux Etats-Unis, mais il suffit de voir les réactions pour le moins étranges de certains volontaires, mêmes majeurs (ceux qui récitent des prières de protection pendant les inductions, par exemple) pour avoir envie de se méfier un peu. Bref, c'est juste une mesure de saine précaution à mon avis, à moins que l'accord des (deux) parents ne soit donné préalablement et filmé par exemple, et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane12 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Ah parceque j'avais entendue dire que les enfants de moins de 15 ans confondaient la réalité et l'imaginaire et que ça pouvait être pas bon pour eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Si j'avais su, j'aurais offert des cadeaux imaginaires à mon fils, ça m'aurait coûté moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...