Aller au contenu

Sujets jeunes

Recommended Posts

Personnellement, je n'accepte pas d'hypnotiser les mineurs en street. 

Non pas parce que l'hypnose n'est pas bonne pour eux, mais parce que je ne veux pas avoir de soucis éventuels avec les titulaires de l'autorité parentale. 

Imaginez que l'un d'entre eux se foule la cheville ou échoue au bac juste après. Un hurluberlu pourrait venir vous chercher pour vous reprocher je ne sais quoi. Je sais que l'on n'est pas aux Etats-Unis, mais il suffit de voir les réactions pour le moins étranges de certains volontaires, mêmes majeurs (ceux qui récitent des prières de protection pendant les inductions, par exemple) pour avoir envie de se méfier un peu. 

Bref, c'est juste une mesure de saine précaution à mon avis, à moins que l'accord des (deux) parents ne soit donné préalablement et filmé par exemple, et encore... 

Une autre difficulté c'est qu'à cet age là ils sont aussi un peu pas suffisamment "mature" déjà que parfois à partir de 16 c'est limite et pour certains même à plus de 30 ans ça c'est toujours pas arrangé ^_^ 

Je pense que la capacité de comprendre l'abstraction (faire comme si) est aussi un facteur important.

Ils font très bien la différence entre le rêve et le réel. Le même débat avait lieu sur le jeux-vidéo et l'on sait très bien aujourd'hui ce qu'il en ait. 

Rare sont les personnes, jeunes ou pas, qui sont capable de rester dissocier de la réalité. C'est un cas de pathologie mentale.