Morgane12 Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 J'aimerais savoir si je peux hypnotiser des preadolescants de 11 ans et 13 ans, sachant que je ne suis en rien professionnelle en hypnose ! Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Personnellement, je n'accepte pas d'hypnotiser les mineurs en street. Non pas parce que l'hypnose n'est pas bonne pour eux, mais parce que je ne veux pas avoir de soucis éventuels avec les titulaires de l'autorité parentale. Imaginez que l'un d'entre eux se foule la cheville ou échoue au bac juste après. Un hurluberlu pourrait venir vous chercher pour vous reprocher je ne sais quoi. Je sais que l'on n'est pas aux Etats-Unis, mais il suffit de voir les réactions pour le moins étranges de certains volontaires, mêmes majeurs (ceux qui récitent des prières de protection pendant les inductions, par exemple) pour avoir envie de se méfier un peu. Bref, c'est juste une mesure de saine précaution à mon avis, à moins que l'accord des (deux) parents ne soit donné préalablement et filmé par exemple, et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane12 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Ah parceque j'avais entendue dire que les enfants de moins de 15 ans confondaient la réalité et l'imaginaire et que ça pouvait être pas bon pour eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Si j'avais su, j'aurais offert des cadeaux imaginaires à mon fils, ça m'aurait coûté moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane12 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Haha c'est sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Une autre difficulté c'est qu'à cet age là ils sont aussi un peu pas suffisamment "mature" déjà que parfois à partir de 16 c'est limite et pour certains même à plus de 30 ans ça c'est toujours pas arrangé Je pense que la capacité de comprendre l'abstraction (faire comme si) est aussi un facteur important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane12 Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Ah d'accord je pensais que c'était plutôt dangereux pour ou autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Le seul danger c'est que des parents viennent te casser les noix parce que tu as fait un truc qu'il ne connaissent pas à leurs enfants. Teste déjà sur tes potes de classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane12 Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 C'est vrai que ce serai plus raisonnable, merci pour vos précieux conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Pour ma part je le fais très régulièrement (avec l'autorisation des parents). Et je n'ai jamais eu de soucis avec un jeune enfant. Bien au contraire cela à toujours donné de très belle séance avec beaucoup de rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Ah d'accord je pensais que c'était plutôt dangereux pour ou autre chose Tu pensais que c'était plutôt dangereux pour quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane12 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Je sais pas, j'avais lus qu'ils confondaient encore le monde imaginaire et la réalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Les adultes aussi, y'a qu'à regarder un débat politique pour s'en rendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Ils font très bien la différence entre le rêve et le réel. Le même débat avait lieu sur le jeux-vidéo et l'on sait très bien aujourd'hui ce qu'il en ait. Rare sont les personnes, jeunes ou pas, qui sont capable de rester dissocier de la réalité. C'est un cas de pathologie mentale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts