Flav10 Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Bon je me lance ce soir il y a des invités chez moi ça reste de la famille mais c'est du côté de ma copine alors je ne l'ai connais pas tous ! Je vous raconte ça demain ! J'y crois !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomazy Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Have fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav10 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Salut tout le monde !Bon... LOLPour commencer, personnes ne croyaient à l'hypnose lol J'ai quand même fait un petit pré talk et j'ai eu un volontaire (un cousin de ma copine que je ne connaissait pas : 17 ans)J'ai commencé avec les doigts aimantés (basique) ça na pas vraiment fonctionné je le sentait assez retissant et il m'a dit que c'est lui volontairement qui à rejoint ses doigts...Je ne désespère pas et lui fait la main collée sur la tête, avec la suggestion que la main se lève avant, grâce a son imagination, et je crois qu'il m'avait dit (une ficelle) mais on a rajouté d'autres choses... Bref au final, une lueur d'espoir, quand il a voulu retiré sa main de sa tete il m'a dit qu'il avait eu beaucoup de mal... Mais il a réussi quand même. Apres j'ai tenté une induction, mais la c'est le drame lol j'aurai sûrement du continuer avec des suggestions pour qu'il y croit vraiment !Sinon petite question. Il me semble que ce jeune homme avant de venir chez moi a fumé un produit étrange, j'aurai voulu savoir si ça a quelques chose à voir avec ça réceptivité ou non ?! Par ce qu'il ma dit que parfois il partait dans ce que je lui disait et parfois il revenait direct.Merci pour vos réponses ou com ;-) Au final ce n'était peut être pas un volontaire idéal mais je suis quand même assez content d'avoir vu comment je peux m'exprimer ou autres... Et ce que je dois améliorer !PS : Désolé si il y'a quelques fautes je suis sur l'iPad, c'est tout petit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Tu verras , c'est beaucoup plus facile avec des inconnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 bravo pour t'être lancé! sometimes you win, sometimes you learn! la prochaine fois c'est la win ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Salut ! Bravo pour ton départ tu verras ca ne fait que s'améliorer ! En général c'est déconseillé de pratiquer du changement d'état de conscience sur des gens qui ont déjà un état modifié dû a une consommation de produits "étranges", il me semble. Pour ce qui est de ton induction, qu'est-ce qui s'est mal passé ? Une induction ne peut pas vraiment "échouer". Il suffit de fait un bon pré-talk pour expliquer que c'est la personne qui se relâche volontairement et ne s'endort pas vraiment. Après, y'a rien à échouer dans une induction, le vrai "test", la vraie vérification, arrive avec l'effet hypnotique qui suit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav10 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2014 En général c'est déconseillé de pratiquer du changement d'état de conscience sur des gens qui ont déjà un état modifié dû a une consommation de produits "étranges", il me semble.Pour ce qui est de ton induction, qu'est-ce qui s'est mal passé ?Oui je ne savais pas qu'il avait consommé un produit "étrange" sinon j'aurai évité...Je ne sais pas trop en faite ce qui ne va pas, les tests de suggestibilité fontionne parfaitement, encore aujourd'hui j'ai fais pieds collés, oubli du prenom, oubli d'un chiffre ! Mais dés que je veux faire une induction il n'y a pas moyen, ça ne fonctionne pas ! Heureusement pour le moment c'est que des personnes que je connais donc c'est de l'entraînement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2014 "Ferme les yeux, concentre-toi sur ta respiration", et paf ça fait une induction.Une induction lente à partir des livres et ballons comme jeux d'imagination, par exemple, c'est tout aussi inratable.Y'a vraiment que la butterfly en première induction qui peut raisonnablement foirer, si tu as mal préparé le terrain, ou si tu n'as pas annoncé le comportement attendu de ton volontaire...Du coup je sais pas ce que tu as tenté comme induction, et je ne sais pas non plus ce qui te fait penser que l'induction n'a pas fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav10 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Bah en faite je suis parti sur le butterfly et quand j'ai expliqué ce que la personne devait faire elle ma répondu "comment ça" lol a mon avis je m'exprime pas encore assez bien... C'est étrange car j'arrive a faire ballon et livre mais pour moi ca n'amène pas a une induction car juste apres je fais la main collé. Mais ca y est j'ai compris au lieu de faire la main collée, je dois emmener la personne en relaxation... ?! Et au final ça sert vraiment une induction ou on peux s'en passer ? Car j'ai vu le concours qui était ouvert mais ça m'a l'air facile vu que je ne fais jamais d'induction lolSee you Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Les inductions explicitement formelles (n'est-ce pas) ça ne sert strictement à rien jusqu'à ce qu'un volontaire te demande de le faire "dormir" ou de vivre quelque chose de relaxant.Quand tu obtiens une main collée les yeux ouverts, ton volontaire est complètement en transe, ou du moins dissocié.Tu peux enchaîner toute une séance sans induction parce qu'elle n'a rien d'essentiel pour arriver à des phénomènes hypnotiques.À partir des livres et ballons, "pour toi c'est pas une induction" ? Comme je l'ai insinué dans mon message précédent, tout peut faire office d'induction, et du moment que tu as le moindre signe de transe ou phénomène hypnotique elle est réussie.Du coup je vois que tu es parti sur une butterfly et c'est vraiment casse-gueule surtout quand on débute.Privilégie les inductions lentes en début de séance, c'est parfaitement inratable (et honnêtement plus agréable pour ton volontaire bien que moins spectaculaire, mais ce n'est que mon avis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Mais dés que je veux faire une induction il n'y a pas moyen, ça ne fonctionne pas ! 1. Qu'est-ce que tu attends qu'il se passe ?2. Qu'est-ce qu'il se passe réellement ?3. En quoi est-ce différent ?4. Pourquoi penses-tu que c'est différent si ca l'est ? Poses toi ces questions, ca aidera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts