Morgane12 Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 J'ai une amie qui n'arrive plus a dormir, elle accumule nuits blanches sur nuits blanches. J'ai déjà essayé de l'hypnotiser mais n'y arrivant pas, je me demandais si il n'y aurait pas autre chose, de l'hypnose conversationnelle ou une technique pour qu'elle puisse trouver le sommeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Pour aller dans le simple et l'efficace. Il faut porter son attention sur l'environnement et les habitudes de la personne en premier lieu.La télé/ordi le soir, c'est à proscrire. Un livre et une lumière tamisée sera plus propice pour trouver le sommeil. Au premier signe, il ne faut pas hésiter à aller se coucher. Si ses insomnies viennent de causes personnelles, il vaudrait mieux régler celles ci plutôt que de s'attaquer aux conséquences. Pour le coter hypnose. Tu peux faire un encrage de détente, avec un silence intérieur. Juste faire le vide totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane12 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 D'accord merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 J'ai toujours eu d'excellents résultats pour les insomnies avec l'hypnose. Un bon ancrage comme dit Kéwa, règle beaucoup de soucis. Sinon il faut travailler dessus le soir dans un environnement propice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Ton amie peut se mettre au sommeil polyphasique. Il s'agit de découper le sommeil en différentes phases dans la journée. Un ami dormait ainsi 3h par nuit et faisait 1h de sieste à 2 moments de la journée. Il paraît que les 2premières semaines sont horribles (à cause de l'envie de dormir justement, mais ça ne devrait pas être un problème pour ton amie^^) mais ensuite, il semblerait que ce soit super. Après, faut trouver des choses à faire quand on dort pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 C'est marrant sa. Je commence juste à pratiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Si ses insomnies viennent de causes personnelles, il vaudrait mieux régler celles ci plutôt que de s'attaquer aux conséquences. Bin oui bien entendu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Ton amie peut se mettre au sommeil polyphasique. Ce blog devrait grandement t'intéresser alors. C'est l'aventure d'une personne qui commence à se mettre au sommeil polyphasique. C'est assez bien détaillé. Il y a presque un regard scientifique par moment pendant sont expérience. Personnellement, je ne conseillerais pas ça pour une vie de tout les jours. C'est plus usant qu'autre chose de découper ses nuits. À l'âge de Morgane12, je faisais ça, et c'était pire que tout. (Certes mieux qu'une nuit blanche, mais tellement peu réparateur au final) Un forum sympa pour trouver quelques bons conseils sur l'hygiène de sommeil, c'est l'attrape songe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Morgane, c'est parfait que tu aies essayé d'hypnotiser ton amie. Mais lui as-tu tout simplement suggéré d'aller voir un hypnothérapeute expérimenté de ta région ? Il y a des protocoles très efficaces pour traiter les insomnies, que tu ne connais peut-être pas encore. Ne faudrait-il pas commencer par cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Ninjalolo a répondu avant moi ... N'oubliez pas qu'il y a des gens dûment formés dont c'est le gagne pain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Oui c'est vrai ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane12 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Merci tout le monde je vais lui faire parvenir tout ces précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Quelques conseils de Kevin Finel (directeur de l'ARCHE) pour s'endormir facilement sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tw-X7zoSyZY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts