Aller au contenu

Présentation de Thim

Recommended Posts

Salut,

Donc moi c'est Thim, 20 ans, j'habite en deux-sèvre (79).

J'ai connu l'hypnose par mon frère qui est sur ce forum, mais je connais pas son pseudo.

J'ai lu le livre plusieurs fois et fait des tests sur des amis mais a chaque fois je plante mon induction.

Je viens sur ce forum principalement pour avoir de l'aide pour mes début puis ensuite, quand j'aurai une certaine expérience aider à mon tour, tout en partagent mes expériences.

Merci

Si j'ai oublier quelque chose n'hésiter pas.

Salut frangin,

bienvenue sur ce forum, tu verra qu'ici l'ambiance est géniale et tout le monde est super sympa.

Pour apprendre, je te conseil aussi d'aller sur le blog, il y a une section "routine pour débutants" qui est en 2 parties, et qui te donne un enchaînement assez simple à faire. Y'a quelques vidéos aussi.

Après, une induction n'est jamais vraiment plantée, si tes potes ont la tête qui tombe légèrement, même une fraction de seconde, c'est que l'induction a marché. Tu leur demande simplement de fermer les yeux, et de se détendre, puis t'enchaîne avec l'approfondissement. Mais c'est toujours plus difficile avec les potes. Et vu où t'es perdu, c'est pas facile de faire de la rue.

N'hésites pas à poser des questions sur le chat (si t'arrives à te connecter en journée). Il y a pas mal de monde qui se débrouille bien ici et qui t'aidera sans hésiter.

A bientôt.

Je me doutait qu'il sagissait d'un truc comme ça, vu que j'arrivai à les déconnecter du monde extérieur, j'ai essaye l'induction butterfly, pour moi c'est la plus fun :).

Je retente ce soir sur un amis et je ferai un récapitulatif dans la section appropriée.

Mais juste une dernière question, j'ai un ami qui est épileptique, l'hypnotiser pourrai-t-il être un danger pour sa santé?

Personnellement, par précaution, j'éviterais. Mais en soi, pas de "risques".

Le seul problème, c'est de savoir comment sont déclenchées ses crises. Si elles sont déclenchées par l'émotion par exemple, je te conseillerais d'éviter, sachant que l'hypnose peut quelques fois faire ressortir des émotions très fortes.

A toi de voir, mais à ta place je m'abstiendrais, dans le doute. Tu auras tout le loisir de trouver d'autres volontaires.

Je vais m'abstenir. si un pote a la tete qui tombe puis la releve direct quesque sa veux dire ? qu'il ne suit pas mes suggestion ou que je ratte un etape ?

A mon avis : que tu rates une étape, celle de lui expliquer qu'il ne va pas se sentir "partir", et qu'il doit juste se relâcher consciemment, et volontairement. Que l'hypnose est un état où il se sentira "normal", en tout cas au début.

Salut Thim,

Si un pote a la tete qui tombe puis la releve direct quesque sa veux dire ? qu'il ne suit pas mes suggestion ou que je ratte un etape ?

J'ai déjà connu ça, il faut demander à la personne ce qui c'est passé, si quelque chose l'a dérangée. Pour ma part, la personne avait dit qu'elle s'était sentie partir et que ça lui avait fait peur. Donc pour y remédier, tout d'abord rassurer la personne, puis recommencer en douceur en prenant plus de temps et après ça marchait.