julien-652 Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Salut tout le monde...un petit post pour mon premier "retour" sur expérience de ma première tentative pour "hypnotiser" quelqu'un hier (jusqu'a maintenant je n'avais testé que l'auto hypnose) Le choix du "cobaye" ? un membre de ma famille, pas le meilleur choix je sais mais c'était le seul que j'avais sous la maina ce moment la et l'envie d'essayer depuis quelques jours alors lorsque mon "sujet" m'a demandé si on pouvais le faire j'ai sauté sur l'occasion. Pas vraiment de pré-talk (30 sec pas plus) car il m'arrive assez régulièrement de parler de mes lectures sur l'hypnose et donc le pré-talk était déjà fait en amont... Je n'ai pas fais de séance d'hypnose a proprement parler, je me suis arrêté a des tests de suggestibilités. Premier test les doigts aimantés ...ca passe tout seul, jusque la je ne suis pas trop surpris (vu le coté physiologique) j'enchaine sur le test des mains avec les ballons qui en lèvent une et le poids lourd qui baisse l'autre...après insistance et changement de métaphore (le "poids" choisi par mon sujet ne lui parlais finalement pas) je suggère un saut rempli d'eau que je continu a remplir petit a petit et dans lequel je pose des pierres etc... agréablement surpris de voir une main descendre plutot bien (l'autre par contre ne veut pas monter) Tellement agréablement surpris que j'ai un peu peur que le sujet "fasse semblant" mais je continu car elle m'assure que ce n'est pas le cas et ca la fait même rire de sentir sa main descendre... Allez hop je prends le risque sans y croire forcément (mais je ne le montre pas car je me dis que même si le prochain test ne marche pas je suis déja content de voir que les deux premiers ont fonctionnés) et je pars sur les mains émantées. Et la ...ca résiste les mains ne bouge pas j'insiste en suggérant des aimants plus puissant et des ventilateurs qui poussent et hop les mains se rapprochent...plus j'e rajoute d'aimant ...plus j'augmente la puissance des ventilateurs plus les mains se rapprochent jusqu'a venir ce toucher... Ensuite seul les doigts collés sont passés ...pas plus de 15 secondes (mais content tout de même) ...Les mains collées sont passées quelques courte secondes donc je le considère comme un echec...la prochaine fois j'essayerai de poursuivre sur une indusction...Voila juste pour partager mon enthousiasme et si vous avez des conseils pour les prochaiens tentatives..je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Demander à ton volontaire s'il fait semblant c'est la meilleure manière de créer le doute chez lui...Tu n'as même pas besoin d'avoir confiance en toi en fait, aie confiance en la capacité de ton volontaire à imaginer et à vivre des phénomènes et ça fonctionnera toujours, d'une manière ou d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Oui j'ai posé la question au début et puis j'ai arrêté pour ne pas paraitre en doute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Petit retour sur expérience numéro 2 ;-) Même "volontaire" mêmes conditions ... Les doigts aimantés se rapprochent vites ...Les mains aimantées ne bougent pas les premières secondes puis après quelques secondes à "blablater" elles se rapprochent et de manière assez rapide également ... Les livres et les ballons comme l'autre jour les ballons ne lèvent pas la main (j'ai cru comprendre que c'était très fréquent) dommage mais l'autre main baisse bien malgré un léger temps sans réagir (comme les mains aimantées) ensuite le test des doigts collés et ça passe sans problème ils restent bien collés tout le temps que j'entretiens les suggestions et ce décollent à la demande. J'enchaîne sur la main collée sur la table et ça marche aussi ...(la paume de la main bouge un peu mais la main est comme "fixée" par le bout des doigts)je "tente" l'induction des mains aimantées et ça ne passe pas comme prévu, mon volontaire se laisse "tomber" en avant et se détend mais de manière totalement volontaire elle ne se sent pas partir ni différente (jusque-là je continue car c'est normal de ce sentir normal ?) mais les suggestions qui suivent ne passe pas...je pense que "l'induction" elle n'y croyait pas et que forcément elle a bloquée là-dessus ...(donc finalement le pré-talk était à faire même si je lui en parle souvent)après tout ça je pose quelques questions pour savoir comment ça c'est passé, ce qu'elle a ressentie etc.Les doigts collés et la main collée elle me dit "ce n'est pas comme si c'était vraiment collé mais plutôt comme si j'avais la flemme de les bouger...comme si je n'avais pas envie de le faire" ...Elle m'a aussi dit que les livres et les aimants étaient plus "lourd" et plus puissants que la dernière fois J'essayerais d'aller plus loin la prochaine fois J'essayerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 J'essayerais d'aller plus loin la prochaine fois J'essayerai ESSAYER est un verbe à bannir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Alors "J'IRAIS plus loin la prochaine fois " ...des conseils dans pour y arriver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Work in progress, c'est bien il faut continuer En effet le prétalk reste capital, juste avant l'induction il faut bien ré expliquer que c'est elle qui va fermer les yeux et se détendre, tu ne peux pas le faire à sa place, mais qu'elle entendra toujours tous les sons, aura conscience de tout et ne partira pas "dans la 4 ème dimension" De ton côté, dès que tu as fait l'induction, je te conseille d'enchaîner sans attendre sur un approfondissement, sinon en effet il est possible que la transe reste superficielle, ou en tous cas que ta volontaire ait l'impression que ça ne fonctionne pas.Perso l'approfondissement est aussi le moment où, je pense, je me synchronise le mieux avec les volontaires (en quelque sorte je les accompagne dans l'état hypnotique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Merci Tintin Effectivement j'ai mal (et pas assez...) expliqué ce qui devait ce passer pendant l'induction, et en la faisant j'ai bien senti qu'elle n'était pas vraiment "dedans" ...Je me replongerais encore (une 4 éme fois) dans la voix de l'inconscient pour revoir ça en détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Alors nouvelle "tentative"...toujours la même volontaire... toujours test des doigts aimantés...puis mains aimantées...puis mains aimantées vers le front avec tentative d'induction (je dis tentative car je ne sais pas si cela m'a permis une plus grande "transe" mais j'ai fais comme si...(les aimants ça lui parle bien sinon) ... Puis je passe aux doigts collés qui marchent tout de suite alors j'enchaîne avec "quand je compterais jusqu'à 3 tes doigts vont se décoller mais cette fois-ci c'est ta main qui se collera quand tu la poseras sur ton front" et là ce qui avait marché une poignée de secondes sur une table fonctionne sur le front tout le temps que je maintiens les suggestions et même si j'arrête de parler quelques secondes...à plusieurs reprises je décolle la main puis la recolle ailleurs etc. même aidée de son autre main impossible de la décoller...je retente d'approfondir avec "l'escalier"...puis à nouveau des "collages" de mains avant le "réveil" (même si je pense pas que l'état de transe était vraiment profond ça m'entraîne et évite les mauvaises habitutes surement Retour d'expérience...là où l'autre fois la main où les doigts ne voulaient pas se décoller par "flemme" du volontaire ("j'ai l'impression de ne pas avoir envie de bouger" me disait-elle) cette fois-ci elle m'affirme avoir forcé et me dit "c'est comme si mon bras ne répondait plus comme si je ne le sentais plus à partir de l'avant-bras"....Pour ce qui est de l'induction et de l'approfondissement j'ai le retour de "ca me détends je ne pensais plus a rien ..." donc tout de même satisfait sans sauter de joie je suis content que des suggestions soient passées mieux qu'a ma précédente tentative ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cafine Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Bah c'est très sympa. Maintenant je pense qu'il faut que tu tente ton coup sur quelqu'un d'autre. J'ai cru comprendre que c'est un membre de ta famille. Peut-être est il temps de passer à des gens que tu connais moins voir pas du tout.Cela dit je me demandais : pourquoi tu ne tente pas quelques suggestions plus poussées comme l'amnésie d'un chiffre, ou un bouton du rire.Les catalepsies fonctionnent très bien donc tu peux aller plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Oui c'est effectivement un membre de ma famille...pourquoi ne pas essayer sur d'autres ? l'envie m'a pris d'un coup et je n'avais pas vraiment d'autre choix cette semaine ;-) J'ai peu de temps livré avec mon travail (comme tout le monde remarque) et j'ai choisi la "facilité" mais je pousserai encore plus loin sur elle et à l'occasion je passerais à d'autres volontaire c'est sur !Merci de ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tularen Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 j'arrive un peu en retard sur le sujet , mais la sensation de simplement ne pas avoir envie de bouger ,c'est vraiment la sensation que j'ai eu lorsque j'ai été hypnotisé la première fois. Et c'est vraiment ce qui se passe, si on y fait bien attention le "conscient" n'est vraiment pas loin.C'est pour ça qu'il faut que l'hypnotisé se sente en confiance et veuille continuer à se laisser aller,car l'état d'hypnose est tellement agréable que le conscient ne veux pas reprendre le dessus. Donc si ça à marché une fois ... ça va forcément super bien marché une autre fois.Et la 1ère fois ou ça super-marche , c'est vraiment .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Il n'est jamais trop tard ! ... la sensation de ne pas vouloir bouger est devenu "ne pas pouvoir" bouger donc parfait ;-) ... Ca encourage a continuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Tu verra sur des inconnus tu aura des résultats encore plus encourageant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Des que j'en aurais l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts