Aller au contenu

1er vrai compte rendu :-)

Flav10

Recommended Posts

Bravo Flav10 !

Tu vas bien plus loin que les tests ! Tests, amnésies ... super !

Tu as testé des mouvements idéomoteurs, genre livres et ballons par ex ?

Prochaine étape, si l'amnésie passe, ton volontaire et toi pouvez vous amuser avec le pause-lecture :)

Quant à l'induction, c'est beaucoup plus facile qu'il y paraît ... Qu'est-ce qui te bloque d'après toi ?

Enfin remarque, elle n'est pas obligatoire du tout, tu l'as constaté par toi-même déjà ;)

essaye de trouver sur le net des vidéos d'hypnose flash, tu devrais avoir quelques exemples d'induction, ne serait-ce que dans les vidéos de ronald quand il fait approcher sa main ( note qu'il doit aussi faire une légère pression sur la nuque du volontaire pour la rupture du pattern ).

L'induction c'est impossible que ça ne marche pas car ça ne doit pas venir de toi mais du volontaire, qui doit se relâcher complètement. toi tu es juste le guide!

en tout cas continu comme ça ! ;)

Bravo Flav10 !

Tu vas bien plus loin que les tests ! Tests, amnésies ... super !

Tu as testé des mouvements idéomoteurs, genre livres et ballons par ex ?

Prochaine étape, si l'amnésie passe, ton volontaire et toi pouvez vous amuser avec le pause-lecture :)

Quant à l'induction, c'est beaucoup plus facile qu'il y paraît ... Qu'est-ce qui te bloque d'après toi ?

Enfin remarque, elle n'est pas obligatoire du tout, tu l'as constaté par toi-même déjà ;)

Yes merci beaucoup, je m'étonne moi même au fur et a mesure et c'est vrai que la pratique est indispensable !

Oui j'ai testé "livres ballons" et ça fonctionne aussi ! en faite c'est avec ça que je commence avant la main collée...

Il faut que j'essaye le pause lecture !

Je pense que pour l'induction c'est un problème d'explication de ma part, je dois mal m'exprimer sur ce sujet et je ne sais pas vraiment ce que j'attend de l'induction, je ne sais pas trop où je dois emmener la personne,...

J'aimerais par la suite faire de l'hypnose de spectacle quel sont les éléments que je dois vraiment apprendre ? J'ai vraiment besoin de savoir faire l'induction ? Même si j'aimerais reussir et avoir un maximum de bagages avant de faire du public

Quand tu fais ton prétalk, explique bien que quand tu vas dire le mot dors, la personne doit se laisser plonger a l'intérieur d'elle, se détendre au maximum et chercher a toujours approfondir cet état, qui naturellement leur fait du bien. mais surtout que cet état n'a rien a voir avec le sommeil. tu peux imager ça comme tu veux ("quand tu es dans une voiture, un long voyage sur l'autoroute, tu te plonge dans tes pensées en regardant les nuages, eh bien c'est exactement ça")

En spectacle l'induction c'est très important! mais ne t'en fais pas, quand t'a comprit le truc c'est simple comme bonjour! mais c'est essentiel pour le spectacle. quand les gens viennent voir un spectacle d'hypnose, ils attendent quelque chose qui n'est pas ordinaire. une induction, c'est faire tomber dans un état qui RESSEMBLE (et visuellement seulement!) au sommeil très rapidement et ça, ça fait toujours son effet.

Pour ce qui est de l'hypnose de spectacle, la première étape serait de prendre des cours de théâtre. être a l'aise sur scène, savoir se positionner, se servir de son corps, attirer l'attention et pas endormir son publique.

et après t'a toute la partie financière, administrative, marketing.... c'est un sacré boulot ! ;)