Aller au contenu

1ère sortie catalepsie réussie :D

Jicipi

Recommended Posts

Bonjour bonjour, je suis allé ce soir au centre commercial et à la gare la Part Dieu à Lyon (lieux très fréquentés) entre 18h30 et 20h pour aborder des gens et tenter de leur faire faire 2-3 exercices d'hypnose. Ce fut une catastrophe, tous les groupes des jeunes que j'ai abordés étaient pressés et je n'ai rien pu faire pendant une heure et demie... Je pense que mon approche était mauvaise, je leur demandais s'ils n'étaient pas pressés et avaient un quart d'heure au lieu de parler directement d'hypnose  :unsure:

Bref je prends le tram qui me ramène chez moi bredouille, je sors à mon arrêt et je vois un groupe de jeunes, une dizaine, dans un square juste en face. Après une petite hésitation je vais les voir et j'entame direct en leur demandant s'ils connaissaient l'hypnose.

J'évalue leur moyenne d'âge, 16 ans (j'en ai 20) et me dis que ça devrait le faire.

8 décident de participer. Je fais le test des doigts aimantés, ça marche sur tous sauf 2, je leur demande pourquoi et ils me disent qu'ils retiennent leur doigts^^ Donc je leur dis de se détendre et de laisser leurs doigts sans forcer, sans contrôler musculairement. Et là bingo ça marche !

Du coup test suivant, les mains aimantées. A mon grand étonnement ça marche chez tout le monde mais quelques uns étaient mort de rire car ça les étonnait que ça se rapproche du coup je les exclue des exercices pour manque de sérieux. Il en reste 6 en course et sur les 6 j'en sélectionne 2 chez qui les mains aimantées marchaient du tonnerre et, pour leur montrer la force de leur imagination, je leur fais refaire l'exercice mais cette fois en retournant un aimant quand ils arrivent à mi-chemin (merci Yankel ahah) et là ça marche encore, les mains se repoussent et tout le monde est étonné !  :D

Test suivant, livre et ballons, les 6 le font et ça marche chez tous, super. Du coup chez les 2 que j'avais sélectionnés auparavant je leur fais faire la main aimantée qui monte au front. Nickel. J'enchaîne alors sur la catalepsie de la main collée au front et j'avoue avoir un peu galéré pour ne pas me répéter mais ça a marché ! Du moins sur une personne. Sur l'une la catalepsie a duré une demie seconde et a pas tenu (car il m'a dit qu'il se concentrait pour ne pas que ça soit vrai, mais il a quand même senti une résistance) et sur le deuxième la catalepsie a tenu 3-4 secondes avant que j'y mette fin ! Il m'a dit avoir bien senti la résistance et la main collée à la tête et sur la fin elle commençait à se décoller car il forçait dessus, mais j'ai stoppé avant ahah  :) Après j'ai tenté une induction (qui a fonctionné) et une amnésie du prénom en mode Harry Potter mais je suis allé trop vite et ça n'a pas fonctionné^^

Et chose étonnante, la personne avec laquelle je suis allé le plus loin était l'une des deux au départ qui résistaient aux doigts aimantés !

Bref je suis quand même content car j'ai réussi une bonne catalepsie malgré des suggestions des fois mal menées car je me perdais dans les mots, je ne savais pas quoi dire et que parfois j'allais trop vite... Enfin je me rends compte que je laissais pas suffisamment de temps à la personne pour imaginer la suggestion. Vite une prochaine !

Bravo ! Désolé encore de pas avoir été là !

A mon grand étonnement ça marche chez tout le monde mais quelques uns étaient mort de rire car ça les étonnait que ça se rapproche du coup je les exclue des exercices pour manque de sérieux. 

Rhoooo ! C'est important de rigoler en hypnose :) et puis ca détends. Tu aurais pu enchainer avec eux sans trop de probleme je pense car quand les personnes commencent à rire et a s'étonner que ca marche c'est gagné ^^

Après j'ai tenté une induction (qui a fonctionné)

Une induction ne peut pas échouer : rien de spécial n'est censé se passer. Si tu veux dire par là que ton volontaire a lâché prise, c'est ton pré-talk qui a fonctionné ;)

Ouep c'est vrai pour le coup des rigoleurs mais sur le moment j'étais quand même assez stressé et j'essayais de contrôler la situation et les 8 personnes qui jouaient le jeu pour ne pas me laisser dépasser x)

Ok pour l'induction, c'est vrai que mon pré-talk était réussi et rassurant  :)

J'ai failli, déjà durant le trajet retour je pestais contre moi-même xD Puis juste en sortant du tram pour rentrer chez moi je vois un groupe de jeunes qui s'amusait aux jeux, j'ai buggé 5 secondes puis j'me suis dit "tant pis j'me lance" et puis voilà  :P

Mais bon maintenant faut que je lise le bouquin et que j'assimile ce qui est dit ! Car le freestyle plus jamais, j'ai trop galéré ahah ^^'

quelques uns étaient mort de rire car ça les étonnait que ça se rapproche du coup je les exclue des exercices pour manque de sérieux.

Pourquoi les exclure ?

Au contraire ! Une ratification et ça marche encore mieux: "ce qui est amusant c'est que plus tu rigoles et plus tes mains se rapprochent"

Ou alors une suggestion: " D'habitude, les gens chez qui ça fait rire, sont les meilleurs volontaires".

Mais ne surtout pas les exclure ! 

Le rire ça m'est arrivé hier pendant que ma volontaire avait les deux mains collées au front j'en ai profité pour augmenter le rire et le "collage" et poser par le même temps un ancrage de fou rire (qui a marché pendant quelques essais...au bou de 4 ou 5 déclenchements ça c'est petit à petit perdu, je n'avais pas le temps de continuer trop je devais aller bosser...sinon j'aurais renforcé l'encrage) mais c'est vrai que profiter du rire pour augmenter les effets à super bien fonctionné

Merci j'en prends note  :P

D'ailleurs hier j'ai tenté d'hypnotiser ma meilleure amie (contexte : anniversaire en soirée) et ce fut court car on a été interrompu, mais une franche réussite ! Je lui ai fait une catalepsie très très forte (main collée sur le front, je l'aime bien) car même après 10 secondes sans parler elle arrivait pas à l'enlever  :D Puis malheureusement j'allais enchaîner sur l'oubli du chiffre 4 mais on a été interrompu par les autres^^ 

Après un feedback je lui ai demandé ce qu'elle avait ressenti, comment était la sensation de résistance et si ça lui avait plu. Elle m'a répondu que c'était très fort ce qu'on pouvait faire avec l'imagination (elle sentait bien la colle) et qu'elle avait vraiment bien aimé car elle était détendue et sereine. D'ailleurs elle est partante pour aller plus loin et est très motivée  :)

Ah oui il faut noter qu'avant de commencer la séance j'avais un peu bu, ce qui m'a vachement aidé dans la fluidité des mots et dans l'intonation de la voix^^

WHAAAAT ???

Je suis le seul a avoir lu cette phrase c'est pas possible ?  :huh:

Rhoooo ! C'est important de rigoler en hypnose :) et puis ca détends. Tu aurais pu enchainer avec eux sans trop de probleme je pense car quand les personnes commencent à rire et a s'étonner que ca marche c'est gagné ^^

Non.

Bonne continuation. Garde ceux qui rigolent se sont de bon volontaire. Ceux qui te disent j'y crois pas ou ça marche pas sur moi sont aussi de bon volontaire car dès qu'ils vivent les premiers phénomènes ils sont presque gagnés.

Je ne pense pas que la zone Part-dieu soit idéal pour faire de l'hypnose. 

En effet il y a du monde mais tu es tout le temps sollicité soit pour te faire taper un clope soit pour une asso qui te vends du nougat/porte clefs/ bonbon pour une course de quartier qui n'aura jamais lieu et avec un argumentaire bien huilé je vous en vends un quarante, deux quatre-vingt. Tu vas pour sortir 1.40€ et la le mec te dis non 40€..... Bref....

Les endroits à privilégier je pense à lyon : Place des terreaux,   place bellecour, devant l'opéra, ou le parc de la tête d'or l'avantage c'est que quand tu vois un groupe assis les pelots ne te dirons pas non on est pressés, éventuellement aux alentours de Fourvière, ou alors dans le vieux Lyon car il y a pas mal d'étudiants/jeunes qui y trainent.

Mais je pense qu'Eregrith à déjà dû aller prendre la température à différents endroits.