Vincent999 Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Ce soir, Beaubourg. Début vers 18h15, fin vers 21h00. Pas trop froid. Cette session a été moyenne. Pas d'hallucinations. Soit les volontaires étaient pressés, soit ils n'avaient pas envie de continuer. J'oublie ou je mélange peut-être des volontaires, mais c'est pas grave. L'essentiel est là. Je m'aperçois que je souffre régulièrement d'amnésie 1) Une jeune femme. Tests à peu près OK. Mais peu concentrée et mal au bras. On ne peut pas continuer. Next. 2) Jeune homme, ami de la volontaire précédente. Doigts, mains, inductions : OK. Main et pieds collés : OK. Amnésie du 3 : il oublie le 6 à la place Puis on en reste là car il doit partir. 3) Grand jeune homme. Il me dit pratiquer la sophrologie. Semble partir très vite. Doigts, mains, inductions : OK. Main et pieds collés : OK. Amnésie du 3 : OK mais il remplace 11 par 3 et me dit qu'il a préféré ranger le 3 à la fin Amnésie du prénom : il me dit un prénom puis un autre, impossible de savoir celui qui est le bon ! Clairement, il a essayé de me faire tourner en bourrique, mais je me demande si c'était consciemment ou pas Puis il a dû partir. 4) Jeune homme. Doigts, mains, induction : OK. Mais doit partir et on arrête là. 5) Jeune homme. Doigts, mains, induction : OK. Oubli du 3 : OK. Oubli de son prénom : OK. Faux prénom Albert : OK. Très bon sujet. Malheureusement, il doit partir, donc on arrête. 6) Jeune homme accompagné de sa copine. Il était un peu gêné car il avait peur d'ennuyer sa copine. Peut-être aussi était-il jaloux qu'elle parle avec les autres hypnotiseurs. Bref. Doigts, mains, livres (camion de déménagement blanc) et ballons, OK. Main collée : OK, mais décolle dès qu'il ouvre les yeux. Pieds collés : OK. Oubli du 3 : OK. Oubli du prénom : échec. On en reste là. 7) Un groupe de 6 ou 7 allemands avaient observé la scène d'un oeil intéressé. Je leur ai tant bien que mal expliqué en anglais ce qui s'était passé, et j'ai répondu à leurs questions sur l'hypnose. Malgré mes piètres prestations à l'oral, ils étaient tout à fait intéressés, et ils sont repartis contents. 8) Il me semble que j'ai oublié un volontaire qui m'avait demandé de faire apparaitre une star iranienne. Qui n'est pas venue. Voilà, en gros, c'est à peut près ce qui s'est passé. C'est dommage que de bons volontaires n'aient pas voulu continuer. Il faudra que je trouve un truc pour les intéresser davantage. Donc soirée moyenne, mais sympa quand même. Il faudrait que j'arrive à plus intéresser les volontaires pour qu'ils aient envie de continuer, et ce serait parfait. Et encore merci à Ninjalolo pour tous ses conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Salut Vincent, C'était un plaisir de passer cette soirée avec toi et tous nos amis du site. Pour l'amnésie du chiffre 3, j'ai peut-être oublié de te dire : dans ton induction, tu fais oublier le 3 mais ensuite tu indiques aux volontaires : "et maintenant je vais compter jusqu'à 3, etc"... C'est pour éviter ça que, personnellement, je fais oublier le chiffre 4 de préférence. Alors ensuite, il ne faut pas s'étonner si des inconscients au naturel facétieux te proposent des résultats un peu "étonnants" , du moins ceux qui acceptent de jouer le jeu . Pour les Allemands, tu as vraiment fait un très bon travail en très peu de temps, puisque quand ils sont repartis, ils étaient persuadés d'être Norvégiens en réalité. Merci encore et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Pour l'amnésie du chiffre 3, j'ai peut-être oublié de te dire : dans ton induction, tu fais oublier le 3 mais ensuite tu indiques aux volontaires : "et maintenant je vais compter jusqu'à 3, etc"... C'est pour éviter ça que, personnellement, je fais oublier le chiffre 4 de préférence. En effet, je me suis rendu compte du problème potentiel à plusieurs reprises Mais étrangement, ça n'a jamais posé problème (du moins, c'est l'impression que j'ai eue). Lors de mes premières expériences, l'amnésie du chiffre 3 est passée presque à tous les coups, malgré le 1-2-3 à la fin. Je me suis dit que c'était juste une nouvelle bizarrerie de l'hypnose, et j'ai laissé courir. Par contre, avec mon dernier volontaire hier soir, je me suis dit que je pouvais faire mieux. J'ai continué à faire oublier le 3 car mine de rien, ce n'est pas facile d'appendre à compter rapidement en omettant un chiffre Mais à la fin, j'ai malicieusement dit "Au compte de 4 tu vas ouvrir les yeux. 1, 2, 4" Et pour le coup, ça a très bien marché, alors que le volontaire avait montré quelques signes de résistances avant et après. Donc au final, je pense que l'astuce du 1-2-4 est une bonne idée car :Elle évite de prononcer le chiffre 3, alors qu'on vient de s'escrimer à le faire oublierElle renforce la conviction qu'après le 2 il y a le 4 Je compte bien continuer comme ça avec mes prochains volontaires. Pour les Allemands, tu as vraiment fait un très bon travail en très peu de temps, puisque quand ils sont repartis, ils étaient persuadés d'être Norvégiens en réalité. Oui, ils ont bien réussi à installer la confusion dans mon esprit Au début, ils m'ont demandé si je pouvais hypnotiser en allemand, à quoi j'ai répondu "no way". J'ai ensuite essayé de communiquer en anglais et ça a bien marché. Le couple du milieu parlait bien anglais, et ils ont semblé comprendre mon charabia sans trop de mal. La dame à côté a quand même tenté sa chance en me demandant si je pouvais parler norvégien, mais pas mieux. Quand j'ai vu qu'ils étaient très attentifs et que l'anglais passait bien, j'ai failli proposer les tests des doigts/mains à tout le groupe Ils étaient tout de même 6 ou 7. Mais j'ai rapidement estimé que je n'avais pas assez de vocabulaire pour faire les exercices, donc j'ai laissé tomber cette idée. Ils étaient réceptifs aux informations générales, c'était déjà pas mal. Mais il est vrai que ça donne envie de bûcher un minimum le vocabulaire hypnotique en anglais pour parer à cette éventualité... Une mise sous hypnose en langue étrangère serait vraiment un tour de force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Enfin quelqu'un qui attire des hommes dans la rue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 J'adore les problèmes de 3 de Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts