Daniki Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour, Loin de moi l'envie de jouer les modérateurs mais je me permet de lancer une simple pétition sur les topics à répétition de notre fameux troll Marc13. Quelque exemple ci-dessous pour ceux n'ayant encore rien capté de ces supercheries. http://street-hypnose.fr/forum/topic/4307-hypnose-hypnotis%C3%A9-hypnotiseur/#entry47757(Le topic en trop à mon gout)... mais aussi...http://street-hypnose.fr/forum/topic/4174-hallucinations-et-hypnose/#entry46198http://street-hypnose.fr/forum/topic/4148-lhypnose-et-vous/#entry45842http://street-hypnose.fr/forum/topic/4002-le-mot-hypnose-est-il-magique/http://street-hypnose.fr/forum/topic/3954-vision-diff%C3%A9rente-de-lhypnose/http://street-hypnose.fr/forum/topic/3831-d%C3%A9mystification-de-lhypnose-et-le-pre-talk/http://street-hypnose.fr/forum/topic/3837-feedback-des-volontaires/http://street-hypnose.fr/forum/topic/3821-ph%C3%A9nom%C3%A8nes-hypnotiques/Et y'en à d'autres... Observez le mode opératoire, c'est toujours le même malgré le ras le bol de plusieurs membres (rincepoele est chaud bouillant) lui signalant que sa communication est stérile et en quelque sorte à sens unique.Pour ma part, j'avoue ne même plus alimenté ces topics, ou alors je semi-bash d'entrée histoire de pousser un soupir indirect sans aller plus loin. Il faut savoir que d'un point de vue politesse, échange il n'y a rien à reprocher. Il s'exprime tout à fais normalement, il ne répond pas et même contourne les provocations ou les questions le mettant dans l'embarras. Tout ces sujets ne contiennent que la forme d'une pseudo demande et amène systématiquement à un débat sans fond. Certain pourrait se dire, on à qu'a ne pas y répondre, ou ne même pas lire bref de ne pas y prêter attention, il se lassera de lui même mais est-ce vraiment un bon choix?Doit-on se laisser prendre pour des cons sous prétexte que chacun à le droit d'avoir un avis différent du notre? Car pour moi clairement, il nous prend pour des cons... 2 petites suppositions quand à la nature du troll:Soit Marc13 est un futur politicien et s'entraine à maitriser l'art de faire du surplace en donnant l'illusion de faire bouger les choses. Soit Marc13 n'est qu'un ancien de ce même forum, qui s'éclate à faire tourner les gens en rond, et j'ai l'intime conviction que c'est le cas, après qui? Perso peut importe je donne juste mon avis. D'ailleurs je ne dois même pas le connaitre, je suis arrivée sur ce forum après une fameuse période ou sa partait en clash... Pour vous dire à quel point je me fou de savoir qui il pourrait éventuellement être.Je constate que le monde de l'hypnose, il le connais et sa se vérifie dans ces dire (c'est pas un niveau de connaissance ultime, mais y'en à quand même). Mais pour en faire quoi? Après 30ans de mytho-carrière sa me laisse supposé que ce monsieur est dans la tranche 45-60ans, laissez moi rire, j'ai du mal à croire qu'une personne de cet age là agisse avec une immaturité pareil. Voila, je propose donc ce sondage histoire que l'équipe de SH, ou même Marc13 lui même, se rendent compte du ras-le-bol commun qui à mon avis est bien réel. Bref je serais fixer avec vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Je crois que je suis intervenu dans un de ses topics, mais je n'ai rien trouvé d'énervant ou d'agaçant dans ses dires. J'ai pas ressenti d'émotions négatives.Du coup, je suis peut être un troll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Moi, je vais vous raconter ma vie, je suis pour l'auto-régulation. C'est mon côté anar'. Ne me demandez pas d'où ça vient, ça remonte à la nuit des temps, c'est-à-dire peut-être la semaine dernière, je n'en sais rien. Le temps c'est comme ça, surtout quand il fait nuit et que l'on n'y voit pas grand chose. Tant qu'il ne pleut pas, ça va, le temps permet de sortir faire du street et c'est tout ce qu'on lui demande. En fait, je ne sais pas quoi dire sur ce sujet, donc je vais plutôt vous parler du contraire. Bref, ma conclusion de tout ceci est que si les forumeurs n'aiment pas un topic ou bien la façon dont Marc amène ses (absences de) discussions, ils peuvent l'exprimer à leur manière. C'est d'ailleurs un peu ce que je fais à chaque fois. Comme nous sommes tous, un peu, hypnotiseurs, je pense que les solutions doivent passer par le langage, sous toutes ses formes, plutôt que par des "mesures", sauf éventuellement à se lancer des tartes à la crème, surtout si Marc13 est en fait le pseudo de BHL, la chose m'ayant à vrai dire traversé l'esprit une ou deux fois. A moins qu'il ne soit en fait Botul incarné en hypnotiseur, ce qui n'est pas n'est pas impossible pas du tout non plus. Ensuite, c'est comme la télé, personne n'est obligé de l'allumer. Et si on décide de le faire quand même, ça peut aussi être amusant de la tourner un peu en dérision si on considère que cela le mérite. Ou pas. Et si cela nous agace, 10 minutes d'auto-hypnose et cela devrait passer. Surtout avec une bonne tarte à la crème d'ailleurs. Ou un clafoutis si on préfère. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'hypnotiser un clafoutis mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. D'ailleurs, je crois que je vais envoyer un MP à Marc pour lui proposer d'ouvrir un topic sur le sujet. Bref, donc, je suis pour être contre. Et ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à faire comme moi, c'est-à-dire le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 1 ..... 2 .......3 !!!! Comprendera qui peut (cf dernier post de l'interessé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Depuis le temps que je le répète. Le coup de cross, c'est la seule et unique solution à tous les problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Je me rappelle quand je faisais le cross inter-collèges, c'était crevant, et ça m'apportait très peu de solutions en matière de problèmes à l'époque.Donc le coup du cross, je ne suis pas en adéquation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Simback en général je n'échange qu'avec des personnes à qui je peux donner, qui m'apporte quelques choses ou simplement avec qui j’ai envie de discuter. Si tu discutes avec une personne qui ne t’amène rien qui ne cherche qu’un débat stérile arrête la discussion sinon tu vas le rendre intelligent. Maintenant si Marc13 continue de se masturber les neurones et que personne de lui répond il arrêtera de lui-même à poster. Pour ce qui est de prendre des mesures laisses faire les administrateurs et Jean-Emmanuel qui sera faire ce qu’il faut dans le cas ou Marc13 persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Ne pas répondre à ses sujets, c'est laisser les nouveaux les lire sans avis/argument opposé ou au moins développé. Moi, je vais vous raconter ma vie, je suis pour l'auto-régulation. Une communauté auto-régulée n'a pas de règle*, mais elle peut très bien se concerter pour évincer un membre nocif. * Pas forcément vrai. Il y peut y avoir des règles générales donnant un axe de conduite à respecter. Je ne crois pas qu'il vienne de ce forum. De mémoire, entre ses messages et ceux de JEC, c'est un ancien de transe-hypnose. Marc1963 au vue du style. Pour ma part, le plus gros problème, c'est le ton monotone des sujets qu'il crée. Ils sont tous orientés vers la manipulation, la duperie, la simulation et j'en passe... Et de mémoire le seul qui ne respecte pas ce schéma est celui sur le taux de 30% de personne hypnotisable. Celui-ci était juste là pour sonder l'égo des hypno... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Je ne pense pas qu'il soit utile de le bannir, je suis assez curieux pour ma part de savoir là où il veut en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour,Je viens de me relire tous les topics de la personne concernée et bien que certains de ces messages emploient un ton plutôt condescendant, le sujet originel n'en n'est pas moins intéressant dans les 3/4 des cas. Bien plus intéressant que d'autres types de topics que l'on peut trouver sur ce forum et dont je tairai le nom. De ce fait je trouve ca complètement déplacé de poster ce genre de réglement de compte en publique premièrement et deuxièmement le forum n'est pas une démocratie. Ce n'est donc pas à vous de choisir l'avenir d'un membre, ou encore les sanctions qui le concerne. En conséquence je ferme le sujet et je t'invite a revoir ton jugement vis à vis de cette personne, et pour le principal intéressé Marc13 il est vrai que tu pourrais revoir le ton de certains de tes messages. Si tu cherches à avoir une interaction de qualité sur ce forum ce ne sera certainement pas en prenant les gens de haut. Je ferme le topic je laisserai tout de même un droit de réponse a Marc13 si il le souhaite qu'il me le dise par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts