julien-652 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Suite a un post sur ma première expérience en tant que "hypnotiseur" et vu que j'en ajoutais chaque jour sur le même post depuis une semaine autant continuer ici... Petite tentative nouvelle ... oui toujours avec la même volontaire (mais elle a réclamée ;-) ) et comme les tests des doigts et des mains aimantés passent parfaitement à chaque fois ...que j'ai obtenu de belles catalepsies de la main, j'ai voulu tenter plus ...sans vraiment y croire (mais en restant sur de moi ..au moins pour la "forme" ...) Suite a la catalepsie de la main collé sur le front je suggère d'imaginer le chiffre 4 sous cette main et qu'il va être aspiré quand la main va se décoller ...et la je suis sur le c... je fais compter les doigts de ma main ...1 ...2 ...3 ... et ??? rire de ma volontaire qui cherche encore et encore en me disant "je sais...je trouve plus" je profite pour faire revenir le 4 et le remplace sous la main par son prénom ... (a mon avis plus dur a oublier pour elle) et la fou rire de sa part ...a lutter a sortir un début de première syllabe en "baffouillant" ...j'insiste sur le fait que le prénom est dans la main...impossible a voir ...de plus en plus loin et que plus elle cherche moins elle trouve (enfin classique je pense)... comme ça marche je "joins" ses rires a l'oubli "plus tu ris plus tu oubli" ... et au point ou j'en suis je tente le "maintenant tu t'appel Gérard" ... et à la question comment tu t'appels la réponse est "Gérard" accompagné d'un fou rire... Le retour que j'ai ..."le chiffre oublié...le prénom je m'en souvenais mais impossible de le dire...et le changement de prénom je sais que je ne m'appel pas Gérard mais je n'arrivais pas a me rappeler de mon prénom et je n'arrivais pas a dire autre chose" Je me suis bien amusé pour une première tentative d'amnésie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Tentative réussie et bien menée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cafine Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2014 C'est tres bien confiance-->reussite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Merci ...de votre part c'est encouragent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Nickel chrome Voilà une affaire rondement menée, et avec bienveillance, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Merci, depuis une semaine que j'ai commencé (j'ai lu pour la première fois la voix de l'inconscient il y a quasiment 2 ans mais était resté comme simple lecteur inactif) j'ai pour une fois vraiment eu l'impression de "faire de l'hypnose" (sans perdre de vue que ce que j'ai réussi est facile, simple et loin d'être un exploit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainJ Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Salut ! Belle réussite J'avais tenté une fois l'amnésie du prénom sans ventouse, juste en demandant à ma volontaire de fermer les yeux et de s'imaginer un tableau et qu'elle effaçait son prénom petit à petit. ça n'a pas fonctionné, peut-etre parce que mon rythme, mon vocabulaire ou ma conviction n'était pas au top. J'ai dit du coup que c'était peut etre parce que son prénom était quelque chose de très important pour elle.Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de répéter son Prénom en boucle comme si elle ne voulais pas ou avait peut d'oublier son prénom.J'ai essayé ensuite, de lui faire imaginer que les lettre soit à nouveau sur le tableau mais que les lettres de son prénom se décollent du tableau et s'emmêlent pour ne plus le reconnaître, ensuite j'ai demandé qu'elle s'imagine le déposer dans un coffre et de le lacher dans le fond de l'océan, qu'il serait plus possible de le retrouver.ça ne fonctionne toujours pas. bon après c'est la seule personne sur qui j'ai essayé.. Qui a une idée pour faire fonctionner l'amnésie, plus de temps, plus de métaphores adaptées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Testé approuvé, mais sa marche pas forcément à 100% Dans un premier temps amène là à ce posé des questions d'introspection sur comment elle perçoit son prénom.En majuscule, en minuscule? En faite on s'en fou de la réponse c'est juste pour que lui en prenne conscience et le visualise bien dans sa tête. Ensuite demande lui où est-ce qu'elle sont inscrites?Gravé sur une pierre?Des lettres écrit dans le vide qui flotterait on ne sais comment?Écris directement dans le sable?Etc... En fonction de sa réponse soit tu poursuis en lui demandant comment on pourrait les faire disparaitre?C'est écris dans le sable? Très bien, visualise une première vague qui vient rendre les lettres de ton prénom complétement flou, une deuxième vague arrive et remet le sable de niveau et impossible pour toi de t'en souvenir sa à disparu et la plage est niquel bla bla bla bla, t'improvise C'est écris dans le vide? Très bien, pareil avec du vent, pareil avec tous ce que tu veut, pareil avec ce que ton volontaire t’aiguillera éventuellement pour les faire disparaitre Le fameux, je répète en boucle le prénom dans ma tête, tu peut ruser de 3 façons:Un nouveaux inter-talk pour lui faire prendre conscience que sa marchera pas si il ne le laisse pas partir.Une nouvelle orientation de l'amnésie style chiffre/ville/mot (voiture par exemple)Une sorte de confusion suivi d'un bombardement du style plus t'essaye de te le répéter plus il part loin... etc... Sinon si t'as eu une catalépsie au préalable, essaye la métaphore de la ventouse, elle marche à 80% du temps en premier essai dans mon cas.Pour ce faire tu demande à ton volontaire d'imaginer son prénom au sommet de son crâne. Majuscule minuscule...Tu plaque la main de ton volontaire en lui précisant que c'est une ventouse magique qui aspirera les lettres de son prénom aussitôt qu'on la décollera et que des lors sa fera comme s'il l'avait sur le bout de la langue... comme s'il venait de faire un rêve et qu'au bout d'une microsec il s'en souvenait plus etc... 1.2.3 schliouk, je décolle la ventouse qui aspire ton prénom et on l'enferme dans la main, d'ailleurs je suis très mal poli je me suis pas présenté je m'apelle tartempion et toi c'est comment déjà je m'en souviens plus (demande lui au préalable )? Tiens anécdote, une fois un mec vient me voir me disant qu'il avait déjà été hypnotisé, mais que rien ne passait. Je réesaye, arrivé à la catalépsie (déjà il était supris le grand garçon), j'arrive au moment de l'amnésie dans ma routine d'éternelle déb... apprenti.Métaphore tableau chiffre 4, fail.Métaphore ventouse prénom, fail.Je lui demande alors comment il voit dans son imaginaire son prénom. Il me dit qu'il voit son visage de haut, avec son prénom inscrit sous forme de cheveux sur le restant de son crâne rasé Je lui rase le crâne avec ma tondeuse hypnotique, les cheveux repousse et épouse la forme de Robert, j'avais Robert en face moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Le fameux Robert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Pas mal Simback de s'adapter au maximum...pour ma part le tableau...la ventouse...et la main collée qui se barre avec le prénom comme la ventouse fonctionnent ... mais quand je testerais avec des inconnus je penserais à tes idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainJ Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Merci Simback pour tes conseils Il faut que je mette en place une imagination à la carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Il est probable en effet que plus le volontaire décrira de submodalités, plus le travail pourra être propre et efficace. J'essaie aussi de travailler un prétalk visant à indiquer que le cerveau n'efface jamais rien mais superpose une nouvelle réalité. Les volontaires aiment bien et se sentent à l'aise, mais cela n'aide pas vraiment, en l'état, sur le plan de l' "efficacité" des amnésies. Il faut toujours utiliser les termes "oublier" ou "effacer" sinon rien ne se produit (bon, je n'ai pas encore testé sur dix mille personnes non plus). Pour moi, le principal problème est de contourner les résistances, et surtout la "peur" du volontaire d'avoir à effacer des éléments de sa mémoire. D'où l'importance soulignée par nos camarades sur une autre file de demander au volontaire d'oublier "volontairement" tel ou tel élément et ce temporairement. Souvent je fais demi-tour après une ou deux courtes tentatives et passe à autre chose pour qu'il reste dans sa zone de confort, quitte à revenir sur une amnésie par la suite mais sous une autre forme après approfondissement de la transe. Cela marche aussi sur mon expérience, par exemple en pause-marche malgré un échec sur le chiffre 4, avec des résultats spectaculaires. Mais il y a encore plein plein de choses à découvrir dans le domaine des amnésies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Merci de ton retour d'expérience Ninjalolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts