Yuksek Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Salut les gens, récemment j'ai fait une séance d'auto hypnose pour tester différentes choses. Pour tester notre force j'ai 'demandé' que mes deux mains se serre (doigts entrecroisés). L'expérience était convaincante car a la fin j'ai arreté volontairement de peur a me blesser.La partie étonnante est que j'ai ressenti les battement de mon coeur entre mes deux mains. Comme si je tenais réellement un coeur miniature mais tout aussi puissant dans mes mains. C'était vraiment impressionnant tant la sensation etait réel. Avez vous vous déjà vécu des phénomènes non crée volontairement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 J'ai pas essayé l'auto hypnose en profondeur encore, par contre sentir le battement de mon coeur dans mes mains quand je les serres c'est un phénomène naturel, c'est le sens du toucher de tes doigts l'un contre l'autre qui fait ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 C'est-à-dire que le principe même de l'auto-hypnose est de provoquer des phénomènes non-volontaires. Ensuite ils peuvent être plus ou moins impressionnants, et aller jusqu'aux hallucinations visuelles, auditives ou kinesthésiques, en effet, ou encore simplement à un ressenti plus vif. Il est tout de même recommandé à mon sens d'avoir suivi une petite formation au départ, ensuite on peut, comme on dit, "faire confiance à son inconscient". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Chaque fois que je fais une séance d'autohypnose (même si je n'arrive pas à une transe vraiment profonde sauf une fois...) je ressens ces "pulsations" dans mes mains ...; mes doigts...et même s'ils ne sont pas serrés...même lorsque j'ai les mains posées sur mes jambes je ressens ces pulsations ...c'est même une des choses que je ressens en premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuksek Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Ninjalol, je suis pas sur que tu parle de la même chose. J'ai du faire une vingtaine session d'auto hypnose et j'ai toujours controlé la situation. Donc non, l'auto hypnose n'est pas synonime d'action non-volontaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 On a des artères dans les doigts, donc il est normal de ressentir les pulsations. Il y a même des applis pour smartphones qui prennent le pouls en éclairant le doigt avec le flash et en regardant le flux sanguin avec l'appareil photo. Il faut que le doigt soit collé à l'objectif (idéalement, une catalepsie du doigt ). Exemple : Instant Heart Rate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 D'accord. Et maintenant imagine ton coeur qui bat à chaque seconde (ou à peu près), ton sang qui coule dans tes veines et les cellules de tes doigts de pieds se renouvellent. Très bien, est-ce que tu contrôles parfaitement la situation ? Si c'est le cas, c'est que tu es vraiment très doué, félicitations, parce que cela correspondrait, d'après ce que j'ai lu, à contrôler un petit 20 milliards de milliards d'opérations par seconde, alors que la conscience de tout à chacun peut en réaliser seulement entre 5 et 9 d'après les évaluations scientifiques qui m'ont été rapportées. Donc il est probable que l'on peut supposer qu'en fait, eh bien, eh bien non, pas trop en fait. Si pour toi l'auto-hypnose consiste à contrôler parfaitement la situation, cela tendrait à signifier que tu pratiques une discipline visant à ouvrir les portes de l'inconscient pour le "contrôler". Et sans vouloir préjuger de tes facultés, je pense qu'il risque de te falloir quelques millions d'années et je ne suis pas certain que tu vives assez vieux. Alors il y a peut-être plus simple, qui est tout simplement de se laisser entrer en état hypnotique. Et certains parlent même de transe, d'état modifié de conscience, voire même de lâcher prise. Enfin c'est ce qu'on raconte. A ce qu'il paraît. Voila, voila. Maintenant, il faut bien entendu apprendre à "guider" son cerveau vers un objectif prédéterminé, celui de la séance que tu auras choisie. Mais cela ne veut pas dire que l'on "contrôle" la situation, ce qui à mon avis ne veut pas dire grand chose, que ce soit en hypnose ou en état d'éveil d'ailleurs. Ninjalol, je suis pas sur que tu parle de la même chose. J'ai du faire une vingtaine session d'auto hypnose et j'ai toujours controlé la situation. Donc non, l'auto hypnose n'est pas synonime d'action non-volontaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuksek Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Ninjalol, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Je suppose qu'on ne parle pas forcément de la même chose. Tout ce que je voulais dire c'est que c'est la 1er fois que je vis une sensation physique aussi forte sans en avoir vraiment "commandé" mon inconscient. Après je veux pas que tu le prennent mal ce n'était pas mon attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Une réaction inconsciente, ce n'est pas consciemment maîtrisé.C'est aussi simple que ça. Tu ne "commandes" pas ton inconscient, ça n'a jamais fonctionné comme ça, mais peut-être es-tu quelqu'un de spécial ou un cyborg venu de l'espace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuksek Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Pour moi controler c'est ça: (ce sont des choses que je me dit dans la tête)-toutes les suggestions-je me relax, mon rythme cardiaque ralenti, ma respiration ralenti-Mon bras est lourd, ma main/bras se leve, ma main se cole à mon front-je ressent comme une vibration / onde energie se propager dans mon corps-- Avec l'imagination c'est un peu différent car certe on à un certain controle sur son imagination mais lorsque on est en transe profonde, l'imaginaire se confond au rêve et donc créer des choses non "volontaire"Est ce que je suis le seul à faire ça ? x) je ne crois vraiment pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Mais je n'ai rien pris de travers. Ou alors pas plus que d'habitude. En fait, tout ce que je veux dire, c'est qu'il est parfaitement normal quand on fait de l'hypnose ou de l'auto-hypnose que l'on ait des réactions inattendues de la part de son inconscient. C'est même ce que l'on recherche dans une certaine mesure. Il est probable qu'à force de pratiquer, tu as simplement réussi à lâcher prise un peu plus que d'habitude et alors les réactions de ton inconscient se sont faites plus nettes et plus sensibles. Ce qui montre simplement que tu entres en transe de plus en plus profondément. Bref, tout va bien. Et même sans doute de mieux en mieux, même si cela peut te surprendre dans les premiers temps. Ninjalol, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Je suppose qu'on ne parle pas forcément de la même chose. Tout ce que je voulais dire c'est que c'est la 1er fois que je vis une sensation physique aussi forte sans en avoir vraiment "commandé" mon inconscient. Après je veux pas que tu le prennent mal ce n'était pas mon attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuksek Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Je n'ai pas peur au contraire. Je me sens très 'safe' lors de ces moments donc toute nouvelle sensation est bienvenue. Je voulais juste savoir si d'autre pratiquant avaient d'autre expériences de ce type que ce soit physique ou mental Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 J'aurais tendance à dire que c'est en fait simplement la première fois où, en réalité, l'autohypnose a fonctionné pour toi. Sinon hier soir j'ai enfin réussi à me coller les mains en auto-hypnose, j'ai senti un bref vertige propre à quand j'entre en hypnose, J'ai éclaté de rire, totalement incapable de décoller mes mains. Je commence à prendre le coup, c'est vraiment fun. Par contre il a fallu que j'attende d'être un peu somnolent, dans mon lit. Je pense que j'ai trop de résistances conscientes à l'état de veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts