Aller au contenu

premiers phénomènes hypnotiques mais pas réussi l'induction

Recommended Posts

bonjour, je m'explique, durant les vacances je bosse comme animateur dans les accueils de loisirs pour les jeunes (12 - 17 ans). je suis arriver a parler de Messmer a un jeune ados. il croyait que c'était truqué comme la magie. je lui est donc proposer d'essayer avec moi je lui est fait un pré-talk car il avait un peu peur, mais pour finir c'est ses amis qui ont tenté l’expérience car il voulait d'abord voir.

j'ai donc commencer avec le test des doigts aimantés qui a super bien marché donc j'ai profité de l'occasion pour faire coller les doigts ensemble et impossible de les décoller. j'ai été surpris du résultat car c'est la deuxième fois que je fait de l'hypnose et la première fois ça n'avait pas marché. 

j'ai enchaîné sur les mains aimantés, même résultat catalepsie des mains quand elles se touchent.

j'ai ensuite fait les livres et ballons, ça a bien marché aussi donc tout de suite enchaîné sur la main attirée vers le front. mais avant que la main touche le front j'ai essayé de faire une induction en expliquant bien que le mot dort n'a rien avoir avec le sommeil etc.

au moment du mot dort ça n'a pas marché j'ai pourtant appuyé derrière ça nuque mais sans résultat.

les autres ados on vu les expériences des catalepsies ils voulaient tous essayé donc j'ai eu plein de volontaire ^^. mais a chaque fois j'arrive a faire catalepsie des doigts des mains même réussi des pieds mais l'induction échoue tout le temps. c'est embêtant car je ne peux pas les réveiller en douceur. 

je voulais savoir ce qui cloché dans mes inductions. 

j'ai essayer l'induction au moment des mains aimantées, de la mains vers le front mais sans résultat.

je m'attendais qui se relaxe tête un peu penché en avant ou les yeux fermés là un ados a été surpris il avait les yeux grand ouvert et un peu peur quand j'ai dit dort et pris ses mains en tirant légèrement dessus. un autre m'as dit non ça marche pas mais pourtant les catalepsies on marché.   

A mon avis, le fait qu'il t'ait répondu "ça ne marche pas" veut déjà dire qu'il s'attendait à autre chose, soit en rapport avec ses croyances soit en rapport avec ton prétalk.

Du coup pour te répondre, il faudrait t'avoir vu, la manière dont tu places tes suggestions, et surtout la manière dont tu décris l'état à ton volontaire, soit ce que tu attends de lui.

j'ai dit quand je dirais le mot dort ça n'aura rien avoir avec le sommeil, tu plongeras dans un état de relaxation comme si tu plongeais a l’intérieur de toi même. et pour le pré-talk j'ai bien dit que quand la personne et en état d'hypnose elle ne dort pas et qu'elle ne restera pas bloqué dans son "sommeil" car ils avait peur de ne pas pouvoir se réveiller. mais j'ai bien expliqué le contraire

De toute façon il faut bien comprendre qu'une induction est sans échec. Le tout est de bien expliquer en amont ce que tu recherche.

La plupart du temps si tu fais une butterfly/ n'importe quelle autre induction, soit les gens se laissent aller si tu as bien expliqué ce que tu attends, soit ils ont une réaction de retenue, et dans ce cas il suffit de ré-expliquer ce que tu recherche et que c'est normal de se sentir attiré par ton induction et de se sentir normal au début.

EDIT : encore qu'avec une induction main visage, généralement il n'y a pas de retenue.

Si il ne se passe rien, c'est que tu as mal expliqué ce que tu recherche/ que tu as été trop vite.

Généralement si tu rassure les gens, ils se laissent volontiers se relâcher.
Si tu sens une résistance, n'hésite pas à les accompagner, et tu enchaîne sur l'approfondissement qui est bien plus importante et qui peut même se faire sans induction. (Simback qui m'a montré ça une fois)

bonjour, je m'explique, durant les vacances je bosse comme animateur dans les accueils de loisirs pour les jeunes (12 - 17 ans). je suis arriver a parler de Messmer a un jeune ados. il croyait que c'était truqué comme la magie. je lui est donc proposer d'essayer avec moi je lui est fait un pré-talk car il avait un peu peur, mais pour finir c'est ses amis qui ont tenté l’expérience car il voulait d'abord voir.

Ma question... tu bosses pour une municipalité?

Si oui, laisse moi caresser l'espoir que tu as une légère notion du service public, ainsi que tu puisses remettre en question tes pratiques professionnelles.

Si non, ... et ça vaut aussi bien pour le "si oui"... alors imagine toi une seconde que tu t'adresse à un gosse qui en rentrant chez lui en parle... Normal tu me dira! Mais ses parents... hmmm comment dire.... comment risquent-ils de le prendre? Les parents des mômes qui t'aurons vu faire, ou entendu parlé de? (ça va vite crois moi)

Je fais un peu de prestidigitation, et un jour pour briser la glace avec un môme, je lui sors un petit tour de magie avec une balle en mousse (genre souffle et "DISPARITION!!!").

Le lendemain, le père qui m'attend pour m'en parler.... De confession évangélique, il ne tolère aucunement que ses enfants puissent s'intéresser à ce genre de pratique déviant qu'est la prestidigitation... tout comme il lui paraît inconcevable que ses enfants regardent Harry Potter... imagine le délire à mes yeux...

Je ne suis pas du tout dans le jugement de valeur, mais faire du l'hypnose en ACM, municipale ou non, reste déplacé. Il y a tellement d'autres choses a faire avec eux!

c'est juste un emploi saisonnier et c'était les deux dernier jours et je leur est demandé que si les parent étaient contre je stoperais, et mon activité était apprendre des tours de magie pour un spectacle mais par la suite on a parler de Messmer. Apres c'est des adolescent non des jeunes enfants et le lendemain ils ont étaient voir labyrinthe et on vue Annabelle.

mon activité était apprendre des tours de magie

Tu aurais dû resté dessus  :D

Je ne donne ici que mon point de vue, et je pense que certaines personnes ne sont pas d'accord avec moi.

Je resterais positionné sur le faite que pratiquer l'hypnose en ACM de 2 ans à 17 ans n'as rien de "pédagoludique" (mets ce que tu veux derrière ce mot).

Tout comme j'entendrais tous positionnements sur lequel les valeurs de l'éducation populaire peuvent permettre de faire de l'hypnose. OUI! Mais plus dans le contexte de notre société.

Tellement de risques pour toi et tes sujets... évites les tant que possible, en te préservant d'hypnose avec des mineurs dans le cadre te ta profession saisonnière en ACM.

Je rejoins Darine sur le fait de pratiquer l'hypnose dans ce contexte, et ajouterai en rappel que la charte éthique de Street Hypnose recommande de ne pas hypnotiser de jeunes de moins de 16 ans ... est-ce que les tranches d'âge étaient suffisamment séparées ?

Sinon purement technique, j'ai déjà eu comme toi quelqu'un qui me disait "non ça marche pas" au moment de l'induction, malgré un prétalk vraiment complet. Avec un ton très assuré je lui ai répondu "mais si, ça marche, ferme les yeux et detend-toi" et j'ai enchaîné d'autorité sur l'approfondissement.

La séance a ensuite été formidable :-)