Aller au contenu

Chris Hypnose

Recommended Posts

Hier soir, je me suis demandé où j'avais entendu parler de l'hypnose pour la première fois. L'un des premiers souvenirs qui me reviennent, ce sont les hypnotiseurs qui apparaissaient occasionnellement dans les émissions de divertissement des années 80.

Je me suis souvenu de Chris Hypnose, et après avoir retrouvé des vidéos sur le net, j'ai eu envie de partager ça avec vous. La grande époque de Guy Lux :)

D'abord, une première vidéo où l'on voit Chris faire des inductions hyper rapides, dans un style on ne peut plus direct (voir à 2:58).

Ensuite, une expérience qui a marqué les esprits de l'époque. Chris a tenté d'hypnotiser en direct 100 spectateurs et 2 millions de téléspectateurs (voir à 5:48).

A l'époque, cette tentative d'hypnose a distance n'avait eu aucun effet sur moi, et pourtant j'avais joué le jeu. Et ça n'a pas mieux marché la semaine dernière quand j'ai regardé à nouveau cette vidéo.

On est bien loin de la Street Hypnose, mais ça vaut le coup d'oeil ;)

Je ne savais pas que Popeck avait suivi le régime de Rika Zaraï. Il faudrait que je me renseigne sur la question. 

Sinon quand même, pour arriver à endormir autant de monde avec Guy Lux qui hurle dans le micro à 3 mètres, je trouve qu'il a du mérite. Je veux bien que l'hypnose soit situationnelle, mais à ce point...