Daniki Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, Je me posais plusieurs questions/réflexions par rapport aux volontaires lors de spectacle d'hypnose.Dans la plupart des vidéos on les voient installés au fond de la scène, en équilibre sur une chaise en position de relâchement. Après l'hypnotiseur réalise sa routine en invitant certaines personnes à se réveiller et les autres reste en relâchement derrière. (c'est pas toujours le cas, mais très fréquent)Les personnes qui monte sur scène doivent perdre la majeur parti du spectacle, du moins ne pas en profiter. En revanche, sa leur permet de vivre directement une expérience d'hypnose. Vos avis là dessus? --------------------------- Je me demandais, est-ce que l'hypnotiseur n'aurait pas intérêt à tous les faire revenir pour qu'il puisse également profité de suggestions que réalisent les autres volontaires, en quelque sorte pour refaire parti du public? Mes expériences en street m'ont démontrées qu'a partir du moment ou la personne joue le jeu et est capable de vivre n'importe quel suggestions (hallu et compagnie), il suffit de lui demander de fermé les yeux et de proposé la suggestions. Les yeux ouverts sa marche également mais vous remarquerez une tendance de votre volontaire de refermé d'elle même ses yeux avant de vivre la suggestion. Je trouve que ça serait personnellement plus sympa pour eux mais il y'a peut-être des raisons qui m’échappent du style la volonté de ne pas vouloir réinduire les personnes pour enchainer, s'assurer d'un certain somnambulisme des personnes, bref j'en sais fichtre rien, aucune expérience là dessus. De même, vos avis? --------------------------- Toujours partant du principe que quand je vois des vidéos de spectacle les volontaires sont en mode relâchement durant des périodes assez longue à mes yeux. Y'à t'il des fusibles ou les personnes sont libres de revenir à eux quand ils veulent pour se repositionner et éviter des mal-être (genre mal au dos etc...). --------------------------- Merci d'avance pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Je pense qu'en effet les personnes qui montent sur scène perdent une bonne partie du spectacle, alors qu'elles ont payé leur billet comme tout le monde. Peut-être qu'il y a suffisamment de phases de réveil pour qu'elles puissent en profiter un peu, mais j'en doute. Quant aux longues périodes en "mode relâchement", je suis assez étonné que la plupart des volontaires ne se réveillent pas... De toute façon, il y a toujours des volontaires qui se réveillent en cours du spectacle et qui vont rejoindre leur place. A priori, l'hypnotiseur prend suffisamment de monde au début pour s'assurer qu'il reste encore quelques personnes en état d'hypnose à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Ben personnellement les personnes qui ne sont pas concernées par les suggestions je les ramène toujours à l'état conscient pour qu'il puisse profiter de la réaction de leurs voisins de siège ! Après, pour le fait qu'ils ne profitent pas du spectacle car ils sont sous hypnose, ils l'entendent quand même ... Et s'ils montent sur scène ils acceptent d'en perdre des bouts, à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Je post un exemple pour illustrer mon premier post: C'est pas le cas sur toutes les vidéos non plus (même sur celles de maxx) mais c'est relativement le cas dans plus de 50% des vidéos d'hypnose de spectacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour, Je me posais plusieurs questions/réflexions par rapport aux volontaires lors de spectacle d'hypnose.Dans la plupart des vidéos on les voient installés au fond de la scène, en équilibre sur une chaise en position de relâchement. Après l'hypnotiseur réalise sa routine en invitant certaines personnes à se réveiller et les autres reste en relâchement derrière. (c'est pas toujours le cas, mais très fréquent)Les personnes qui monte sur scène doivent perdre la majeur parti du spectacle, du moins ne pas en profiter. En revanche, sa leur permet de vivre directement une expérience d'hypnose. Vos avis là dessus? --------------------------- Je me demandais, est-ce que l'hypnotiseur n'aurait pas intérêt à tous les faire revenir pour qu'il puisse également profité de suggestions que réalisent les autres volontaires, en quelque sorte pour refaire parti du public? Mes expériences en street m'ont démontrées qu'a partir du moment ou la personne joue le jeu et est capable de vivre n'importe quel suggestions (hallu et compagnie), il suffit de lui demander de fermé les yeux et de proposé la suggestions. Les yeux ouverts sa marche également mais vous remarquerez une tendance de votre volontaire de refermé d'elle même ses yeux avant de vivre la suggestion. Je trouve que ça serait personnellement plus sympa pour eux mais il y'a peut-être des raisons qui m’échappent du style la volonté de ne pas vouloir réinduire les personnes pour enchainer, s'assurer d'un certain somnambulisme des personnes, bref j'en sais fichtre rien, aucune expérience là dessus. De même, vos avis? --------------------------- Toujours partant du principe que quand je vois des vidéos de spectacle les volontaires sont en mode relâchement durant des périodes assez longue à mes yeux. Y'à t'il des fusibles ou les personnes sont libres de revenir à eux quand ils veulent pour se repositionner et éviter des mal-être (genre mal au dos etc...). --------------------------- Merci d'avance pour vos avis. Coucou Simback, pour ma part en spectacle je les fais revenir pour les suggestions, c'est plus sympas pour eux d'en profiter quand ils n'y participent pas je trouve, et puis ça peut être sympas de leur donner un petit rôle aussi si tu le peux (par exemple, lors d'une compétition de natation, on peut avoir les coachs, les amis etc...)Pour les fusibles, bah c'est sûr que c'est mieux de suggérer un petit quelque chose dans ce sens, ne serait-ce que pour que tes volontaires puissent se remettre en équilibre si besoin, se gratter (personnellement à chaque entrée en transe, j'ai envie de me gratter au moins une fois au début ) ou simplement redresser le dos, ça peut être sympas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts