koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour à tous, Suite à une discussion hier sur le HO où la sempiternelle rivalité thérapeutes/streets est revenue sur le tapis (je cite, que l'auteur me corrige si je déforme, mon âge canonique fait parfois trébucher ma mémoire : "A l'Arche ils se méfient des street hypnotiseurs, quant à leur motivation et leurs intentions" -comprenons ils sont là pour se faire mousser l'ego et chaipakoi encore...) JE M'INSURGE ! Cette querelle revient régulièrement sur le forum et ce n'est que le 124356è topic sur le sujet, donc un de plus un de moins, on m'accordera le droit d'en ouvrir un (et d'ouvrir ma grande goule au passage). Je ne prétends pas avoir plus de compétence en la matière que qui que ce soit, je reconnais même que je suis une novice, j'apprends lentement, sachons-le, mais si je peux résumer ce que je lis/entends souvent ce serait ça : - les thérapeutes, diplômés ou pas, prennent les Streets pour des brêles bouffies d'orgueil à l'ego surdimensionné, ils font n'importe quoi et C'EST DANGEREUX, - les Streets trouvent bien souvent que les hypnos de spectacle manquent cruellement d'éthique et font parfois eux aussi n'importe quoi et C'EST DANGEREUX, - quant aux hypnos de spectacle (je ne parle pas de ceux qui cumulent plusieurs casquettes Street + spectacle + thérapie) je les ai rarement vus critiquer (ah bah si j'oublie Bardereau ), enfin du moins ceux que j'ai croisés ici (Gloire à toi Romaric, porteur de paix et d'amour et de bons conseils ). Ma vision de la Street et comment j'y suis arrivée (bien que moi je ne pratique pas la Street la Sofa-hypnose), c'est que c'est le vecteur qui permet au quidam (les non-initiés donc, dont je fais partie) de découvrir l'hypnose, que ce soit du côté opérateur ou du côté volontaires. Avec (ou sans) une suite logique, soit d'aller voir un spectacle, soit d'aller consulter, soit de pratiquer en Street/Sofa, soit de se former que ce soit en thérapie ou pour de