koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour à tous, Suite à une discussion hier sur le HO où la sempiternelle rivalité thérapeutes/streets est revenue sur le tapis (je cite, que l'auteur me corrige si je déforme, mon âge canonique fait parfois trébucher ma mémoire : "A l'Arche ils se méfient des street hypnotiseurs, quant à leur motivation et leurs intentions" -comprenons ils sont là pour se faire mousser l'ego et chaipakoi encore...) JE M'INSURGE ! Cette querelle revient régulièrement sur le forum et ce n'est que le 124356è topic sur le sujet, donc un de plus un de moins, on m'accordera le droit d'en ouvrir un (et d'ouvrir ma grande goule au passage). Je ne prétends pas avoir plus de compétence en la matière que qui que ce soit, je reconnais même que je suis une novice, j'apprends lentement, sachons-le, mais si je peux résumer ce que je lis/entends souvent ce serait ça : - les thérapeutes, diplômés ou pas, prennent les Streets pour des brêles bouffies d'orgueil à l'ego surdimensionné, ils font n'importe quoi et C'EST DANGEREUX, - les Streets trouvent bien souvent que les hypnos de spectacle manquent cruellement d'éthique et font parfois eux aussi n'importe quoi et C'EST DANGEREUX, - quant aux hypnos de spectacle (je ne parle pas de ceux qui cumulent plusieurs casquettes Street + spectacle + thérapie) je les ai rarement vus critiquer (ah bah si j'oublie Bardereau ), enfin du moins ceux que j'ai croisés ici (Gloire à toi Romaric, porteur de paix et d'amour et de bons conseils ). Ma vision de la Street et comment j'y suis arrivée (bien que moi je ne pratique pas la Street la Sofa-hypnose), c'est que c'est le vecteur qui permet au quidam (les non-initiés donc, dont je fais partie) de découvrir l'hypnose, que ce soit du côté opérateur ou du côté volontaires. Avec (ou sans) une suite logique, soit d'aller voir un spectacle, soit d'aller consulter, soit de pratiquer en Street/Sofa, soit de se former que ce soit en thérapie ou pour devenir hypnotiseur de spectacle (ou les deux), soit d'en rester là et de pratiquer en rue, pour le fun. Et je pose la question : c'est quoi cette guéguerre clanique qui revient sans cesse comme la marée de l'océan Atlantique ? Oui il y a probablement parmi les Streets de gens de moindre qualité humaine, mais on me fera pas croire que ça n'existe pas chez les thérapeutes ou chez les artistes, oui il y a probablement des gens qui pratiquent la Street pour satisfaire leur ego, mais comme partout ! Zutalafin !!! ça n'a pas de sens de se méfier comme ça a priori les uns des autres, il y a du bon et du mauvais PARTOUT ! Mais globalement j'ai plutôt croisé ici ou dehors des gens extras et bienveillants, aussi bien chez les jeunes que chez les moins jeunes, qui cherchent à s'améliorer, qui parfois décident de prendre une orientation professionnelle et commencent à se former, de même qu’il y a des thérapeutes extras et des artistes tout aussi extras. Evidemment, on n’échappera pas aux trolls, aux dingos et aux prétentieux dont la tête enfle tellement qu’ils s’envolent pour se perdre dans des sphères inconnues, mais ils sont anecdotiques, donc ignorons-les. Et non, ce ne sont pas quelques individus clairsemés par-ci par-là qui vont ruiner la réputation de l’hypnose, faut arrêter la parano aussi. Alors plutôt que de se tirer dans les pattes, voire de sortir les kalachnikov, si on essayait tous ensemble de partager les expériences et de se hisser ensemble vers le haut ? Non ? Oui ? Et cessons de cultiver un climat de méfiance inapproprié et qui n’apporte rien de rien à l’hypnose. Donnons-nous la main plutôt ! (regardez, nous sommes là ! à 2 :10) https://www.youtube.com/watch?v=C9HW0XlufFs (Voilà, c’était mon coup de yeule du Dimanche matin !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 J'avoue, j'ai pas tout lu mais bon, on comprend vite le message. La guerre entre les hypnotiseurs c'est comme tout, pour la faire disparaitre suffit d'arrêter d'y penser, d'en parler. De la même manière pour que pour arrêter d'être parano sur la sécurité intérieure suffit d'arrêter de regarder tous les reportages de TF1 style Complément d'enquête, tout ces trucs là. A l'échelle du forum, quand on clique sur un topic dont on sait très bien qu'il va nous énerver, ô surprise, le résultat c'est qu'on s'énerve. C'est pour ça qu'à mon échelle, j'ai arrêté de lire les topics de marc13 (sauf hier à cause du goute, vilains). Depuis que le forum ne parle plus du "problème" des jeunes, plus personne n'y fait attention, alors que statistiquement y'en a surement autant qu'à la période ou c'était le sujet de discorde numéro 1.Je reconnais que je suis le premier à sauter sur l'occasion quand on peut mettre un petit coup de pelle affectueux (toujours dans le respect de la personne), mais voilà, c'est pour rire. Les faux débats (je parle pas seulement de ceux de marc13) n'aboutissent à RIEN.Depuis que je suis sur le forum et le Hangout, j'ai pas souvenir d'un débat qui aurait eu un résultat constructif pour chacun. On en revient toujours aux mêmes problématiques, et on se heurte toujours aux croyances de chacun, et tant mieux. Je suis pas sûr d'être dans le sujet, mais bon, je voulais le dire quand même, nah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Je suis à la fois d'accord sur ce que tu dis sur le faux débat, mais en même temps c'est quoi un faux débat ? Un débat qui ne mène nulle part ? Ce qui m'a fait réagir c'est que ce n'est pas quelqu'un du forum qui a jeté le trouble sur les Streets, c'est l'Arche ! Alors que finalement la Street draine des gens vers l'Arche... Alors faux débat ou pas faux débat, les mots ont un sens, selon celui qui les profère ils ont un poids (ou non), et quand j'entends qu'à l'Arche on se MEFIE des Streets, les crocs me poussent... Mais comme Kevin il est tromignon, moi je veux bien qu'il vienne ici pour poursuivre avec moi ce faux débat En revanche je ne suis pas sûre de bien comprendre pas ce que tu dis : aucun débat constructif ? Tu veux dire qu'on brasse de l'air et des niaiseries en permanence ? Chuis pas d'accord Mais peut-être me contente-je de futilités ? Et comment ça c'est tant mieux si on se heurte éternellement aux croyances des uns et des autres ? Je suis peut-être naïve mais je crois que les choses et les croyances peuvent bouger dans le bon sens. Enfin c'est ma croyance... PS. C'est qui Marc13 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Les faux débats ce sont ceux qui reviennent tous les deux mois et où à la fin quelqu'un vient résumer en expliquant le point de vue de chacun, au cas où depuis la dernière fois on l'aurait oublié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Tu insinues que je radote ? Viens par ici mauvais garçon que je t'administre une bonne correction ! Nanmého ! Et tu noteras par ailleurs qu'après avoir (plus ou moins bien) synthétisé ce faux débat, je propose une solution concrète, une farandole géante, pourquoi pas arrosée d'une bon vin rouge (ou de champagne si Stépich fournit) qui adoucira les moeurs et fera les coeurs joyeux. Nanmého ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Mais non pas toi roh ! Je parle de manière générale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc13 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 .La guerre entre les hypnotiseurs c'est comme tout, pour la faire disparaitre suffit d'arrêter d'y penser, d'en parler. De la même manière pour que pour arrêter d'être parano sur la sécurité intérieure suffit d'arrêter de regarder tous les reportages de TF1 style Complément d'enquête, tout ces trucs là. Les faux débats (je parle pas seulement de ceux de marc13) n'aboutissent à RIEN.Depuis que je suis sur le forum et le Hangout, j'ai pas souvenir d'un débat qui aurait eu un résultat constructif pour chacun. On en revient toujours aux mêmes problématiques, et on se heurte toujours aux croyances de chacun, et tant mieux. Je suis pas sûr d'être dans le sujet, mais bon, je voulais le dire quand même, nah. .Allez faisons disparaître la faim dans le monde arrêtons d'y penser et d'en parler ! :lol: Je suis content d'apprendre qu'il a d'autres faux débats que les miens. De mon côté beaucoup de réponses à mes débats et des feedbaks m'ont beaucoup amené, j'ai d'ailleurs fait des remerciements public, ce qui est rare sur les forums, surtout si on ne partage pas les mêmes croyances. Je suis à la fois d'accord sur ce que tu dis sur le faux débat, mais en même temps c'est quoi un faux débat ? Un débat qui ne mène nulle part ? Ce qui m'a fait réagir c'est que ce n'est pas quelqu'un du forum qui a jeté le trouble sur les Streets, c'est l'Arche ! Alors que finalement la Street draine des gens vers l'Arche... Alors faux débat ou pas faux débat, les mots ont un sens, selon celui qui les profère ils ont un poids (ou non), et quand j'entends qu'à l'Arche on se MEFIE des Streets, les crocs me poussent... Mais comme Kevin il est tromignon, moi je veux bien qu'il vienne ici pour poursuivre avec moi ce faux débat En revanche je ne suis pas sûre de bien comprendre pas ce que tu dis : aucun débat constructif ? Tu veux dire qu'on brasse de l'air et des niaiseries en permanence ? Chuis pas d'accord Mais peut-être me contente-je de futilités ? Et comment ça c'est tant mieux si on se heurte éternellement aux croyances des uns et des autres ? Je suis peut-être naïve mais je crois que les choses et les croyances peuvent bouger dans le bon sens. Enfin c'est ma croyance... PS. C'est qui Marc13 ??? Ce sont des gens aigris et de piètres hypnotiseurs qui critiquent l'hypnose de rue. C'est pour cela qu'on ne trouve pas les hypnotiseurs de spectacle.Mais les meilleurs se sont les hypnotiseurs de spectacle qui ne portent pas plusieurs casquettes dans le spectacle (magicien, mentaliste, pickpocket etc) L'hypnose de rue amène beaucoup à l'hypnose. Kevin FINEL ne serait pas d'accord avec ses élèves. Lui, il sait qu'il en tire bénéfice. Il n'est pas idiot ! DSL Koobec, j'ai dû supprimer deux de tes émoticônes, pour placer les miens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Dans mon immense magnanimité je t'accordes mon pardon Sweel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Ce sont des gens aigris et de piètres hypnotiseurs qui critiquent l'hypnose de rue. C'est pour cela qu'on ne trouve pas les hypnotiseurs de spectacle.Mais les meilleurs se sont les hypnotiseurs de spectacle qui ne portent pas plusieurs casquettes dans le spectacle (magicien, mentaliste, pickpocket etc)J'ai pas trop compris . On ne trouve pas les hypnotiseurs de spectacle ? Ta phrase est incomplète hahaJe connais des hypnotiseurs de spectacle qui ont plusieurs casquettes et qui sont excellents. Faudrait pas non plus que tu donnes ton avis comme une vérité. Tu as déjà entendu parler des phrases comme "je considère que" "je crois" "d'après moi" ?Bref les êtres humains sont cons alors non ça se réglera jamais cette gué-guerre entre les différentes sphères de l'hypnose. Avec toute la merde qui se brasse dans le monde dernièrement, faut être naïf pour croire que y'a de l'espoir haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Alors je suis naïve... Et j'aime ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc13 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 J'ai pas trop compris . On ne trouve pas les hypnotiseurs de spectacle ? Ta phrase est incomplète haha Cela est vrai, si on a pas pris le temps de lire le post auquel je répondais. Je te l'accorde, j'ai pris un raccourci et je n'aurais pas dû le faire pour une meilleure compréhension. J'ai pas trop compris . On ne trouve pas les hypnotiseurs de spectacle ? Ta phrase est incomplète hahaJe connais des hypnotiseurs de spectacle qui ont plusieurs casquettes et qui sont excellents. Faudrait pas non plus que tu donnes ton avis comme une vérité. Tu as déjà entendu parler des phrases comme "je considère que" "je crois" "d'après moi" ? Quand je parle, c'est en mon nom, si ce n'est pas le cas, je cite, comme je l'ai fait récemment sur un de mes posts.La façon de penser d'un hypnotiseur de spectacle est différente de celle d'un illusionniste. S'il a le cul entre deux chaises (DSL pour l'expression), il sera peut-être bon, mais il n'excellera jamais, ni dans l'une ni dans l'autre. Prenons un exemple Franck Syx c'est un homme sympa mais point de vu hypnose, il est loin de Dany Dan, qui par contre, n'est pas très sympa si on cherche à avoir des conseils pour progresser.En France, les excellents ont peut les compter sur une mains, les bons sur deux mains et les mauvais maintenant que cela redevient à la mode ne cessent de croître. En ce qui concerne les pickpockets, ceux qui ont eu une carrière internationale. Ils n'ont jamais était hypnotiseur. Pourtant je pense que nombres des qualités requises sont communes.Pour te citer un exemple. Le meilleur pickpocket de spectacle du monde qui ait existé était Borra (le père), Chose exceptionnelle, cette affirmation fait l'unanimité chez les pickpockets français ayant eu une carrière internationaleEt que faisait-il ?Du pickpocket et séparément une simple mais magnifique chasse aux cigarettes. Nul tour de cartes, nul grande ou moyenne illusion, ni de mentalisme etc.Pourtant il aurait pu faire un excellent hypnotiseur.Mais l'image que l'on se fait d'un hypnotiseur est différente que celle que l'on se fait d'un pickpocket. Et cette image qui t'ait renvoyé, pour essayer de parvenir à l'excellence, il faut l'accepter, il faut même y adhérer à 200%.Il en est de même avec les mentalistes, s'ils n'acceptent pas l'image que l'on se fait d'un mentaliste, cela devient de la magie mentale (ce qui est malheureusement assez fréquent). Messmer a-t-il plusieurs casquettes ?Sais-tu pourquoi, Entourage travaille avec Messmer et n'a pas choisi de travailler avec un autre hypnotiseur.A une certaine époque, vu de France, l'hypnotiseur québécois le plus connu était Jeannino. Que s'est-il passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Je te dirais que la grosse grosse partie du showbusiness c'est plutot une question de contact plutôt que de talent. Jeannino ne faisait plus de spectacles depuis belle lurette, tandis que Messmer commençait à se faire connaître. Ils ont juste vu une occasion de se faire du cash Aucun rapport avec le fait d'avoir plus d'une corde à son arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Ce que je trouve vraiment dommage dans ce débat, ce n'est pas le fait que tout le monde critique tout le monde (la critique est vitale si on veut avancer. Que ce soit au niveau de l'hypnose en général ou à un niveau plus personnel). Ce qui me dérange c'est que les hypnos soient mis dans des cases. Par exemple: du point de vue de la street, les hypnos de spectacle sont irresponsables et ne s'occupent pas de leurs volontaires. Pour le spectacle, tous les streeteux sont des gens qui n'ont pas appris l'hypnose de la bonne manièrePour les thérapeutes, ce sont les streeteux et spectacle qui sont irresponsables. Faut arrêter.Tous les streeteux ne sont pas irresponsables, tous les hypnos de spectacles ne sont pas comme Syx. Et tous les thérapeutes ne sont pas des saints. Même s'il existe quand même des trolls dans tous les domaines, ils ne représentent qu'une infime partie.Je suis d'accord aussi que tout le monde ne pense pas comme ça.Ce qui prouve que les exceptions sont partout. Bref, tout ce message pour dire que je suis d'accord avec Koobec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Moi ce que j'aime bien comme repas, c'est salade - taboulet - carottes rappés - tomates - poivrons verts et rouge - vinaigrettes.Des fois, je rajoute un toast avec un œuf au plat, un peu de ketchup, voire de la sauce improvisée poivron - crème légère.Avc des bouts de Comté si j'en ai, aussi, évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Moi ce que j'aime bien comme repas, c'est salade - taboulet - carottes rappés - tomates - poivrons verts et rouge - vinaigrettes.Des fois, je rajoute un toast avec un œuf au plat, un peu de ketchup, voire de la sauce improvisée poivron - crème légère.Avc des bouts de Comté si j'en ai, aussi, évidemment. Amen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 "Taboulet" s'écrit taboulé, hérétique. Et je suis sûr que celui que tu manges manque cruellement de persil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 C'est parce que c'est du taboulet tout prêt acheté chez Daily Monop qui reste sur l'estomac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, Je peux rebondir sur ce que tu disais à propos de ce qui s'est passé à l'ARCHE, Koobec. Pendant la formation durant certains temps de pause, on a fait un peu d'hypnose et je pense que ca n'as beaucoup plu, je peux comprendre mais surtout ce qui a inquiété les gens s'est de voir Batman et Koten partir en transe facilement et profondément. Et ca fait PEUR!!! Plusieurs personnes m'ont questionner sur l'hypnose de rue mais refusaient de tester une induction prétextant que ca fait PEUR les inductions. Pourtant se sont des gens qui sont en formation d'hypnose hein!? Ensuite on ne peut pas dire que les maitres des lieux fassent en sorte de rassurer les gens au contraire ils préfèrent aller voir un des streeteurs pour lui dire de se "calmer" pour que leur formation se déroule dans le bon ordre. Ensuite y a toujours un discours un peu contre l'hypnose classique avec des exemples complétements parodiques, si on parle de Dominique Webb ca donne pas les lettres de noblesse à l'hypnose classique. Paradoxalement, il y a énormément de classique dans l'Ericksonnien mais ca on le dit pas trop, surtout après avoir sous-entendu que l'hypnose classique c'est le mal. Alors on passe du clash thérapie, rue et spectacle à un clash d'hypnose moderne, nouvelle, classique, Erickonnienne... J'ai envie de dire à tous les hypnos du monde: Donnez-vous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Allons bon, si effectivement les gosses partaient en transe toutes les deux minutes, j'imagine leur yeule à l'Arche :effarées Heureusement que Koko et Clara n'ont pas fait la formation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Non pourtant c'était plutôt modéré, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu une ou 2 fois ou ils sont partis mais pas de quoi fouetté un chat non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Heureusement que Koko et Clara n'ont pas fait la formation Pas encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarachat Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Hihi, je crois en l'instinct sur-développé de mon porte-monnaie qui durant l'été, m'a susurré quelques mots doux pour me convaincre d'attendre 1 an avant de m'élancer dans cette folle aventure de l'Arche... Et je pense qu'il a du flair, ce petit coquin ! Effectivement, une année de quarantaine pour nous laisser le temps de faire le point avec Mr.I ne nous aura pas fait de mal... N'est-ce pas Koko ? Maintenant que l'on maîtrise à M E R V E I L L E nos transes et petits boutons inductifs, il paraît sacrément dur d'attendre jusqu'à l'été prochain, voire horrible, genre comme un effort SURHUMAIN... Surtout quand certains petits zigotos rentrent de leur séjour Archien avec une banane qui monte jusqu'à frôler les nuages... Hihi. (j'aime ponctuer ma syntaxe par des "hihi",ça a un côté plus cosyyyy swaaag, mieux que les guillemets, sisi !) Sinon, petite âme frêle que je suis, j'ai omis quelques bribes de réponses du topic, bien que fortes intéressantes, je me contenterai alors d'apporter ma faible contribution.Je suis pour la paix dans le monde, pour les tablettes de chocolat, et aussi pour les chats (wingum, mallow, piteau et dérivés...).Nous sommes jeunes, tous et sans exception, puisque l'Homme est libre de pensée, alors libre à nous de voir les choses ainsi ; si l'on prend le monde à l'envers, que l'on décide que l'on commence à vivre au moment de la mort (puisque la mort est une autre forme de vie), alors chaque année se rapprochant de l'échéance nous rend encore plus jeune. Tout ça pour dire que chacun est libre d'être ce qu'il est et de penser ce qu'il veut, tant que le respect mutuel règne. Vivons de Rhum, d'am... euh, vivons d'amour et d'eau fraîche, vivons dans un monde où les poneys mangent des arc-en-ciels et font des cacas papillons, et... Vive les Bisounours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Mon Dieu... :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Comment ça mon Dieu ? C'est l'eau fraîche que t'aime pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Les poneys et les arc-en-ciel, trop niais pour moi désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts